Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

Je galère avec une erreur de compilation marlin 2.0 avec arduino ide, carte mega2560 ramps 1.6 en remplacement d'une carte anet 8 clone prusa . Je me retrouve avec l'erreur suivante:

fork/exec E:\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long.
Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560


Le soucis est que j'ai réussi une fois le téléversement mais je n'avais pas l’écran j'ai modifié mon fichier de configuration et depuis je ne parvient plus a compiler. En parcourant les forums j'ai fait les modif suivant, fichier tmp en racine du dd, rétrograder la biblio a8glib, mais rien n'y fait. Je voudrais savoir si je suis encore le seul a avoir le pb.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui la case est bien coché j'ai essayé la version Marlin  1.1 le téléversement se passe bien mais l’écran affiche des caractères bizarre. J'ai supprimer les bibliothèque arduino et réinstaller seulement  seulement u8glib lancer Marlin 2 et maintenant:

sketch\src\lcd\tft\tft_image.cpp:24:10: fatal error: cstddef: No such file or directory
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "U8glib.h"
 #include "cstddef"
Utilisé : E:\croquis arduino\libraries\U8glib


C'est quoi se cstddef qui n'est pas dans Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bibliothèque U8glib.h on peut la supprimer à la main dans Program ..\Arduino\libraries
Avec Arduino il faut penser à redémarrer son PC systématiquement dès qu'on commence à ajouter/supprimer des bibliothèques.

Pour cstddef voir
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34460-problème-marlin-20/
https://reprap.org/forum/read.php?415,875766,875766
https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/pull/18880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pafpaf pour ton fichier j'ai configurer mon afficheur avec:

define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER 

Mais mon ecran reste bleu, aurais tu un fichier configuration.h avec les caracteristiaques de mon imprimante qui je le rapelle a l'orige était une prusa anet a8 chinoise dont j'au remplacer la carte d'origine par une ramps 1.6.

Pour repondre a leleuf, j'ai fait les modif du fichier Marlin/src/lcd/tft/tft_image.cpp et maintenant je suis revenu a l'erreur:

fork/exec e:\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long.


encore une fois merci de vous intéresser a mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran bleu pour moi ça ressemble à un problème de branchement : nappes mal enfichées ou nappes à l'envers .. parfois avec certains écrans il faut mettre le détrompeur des nappes à l'envers ... pas besoin de limer les détrompeurs, le support sur la carte n'est pas collé normalement et se retire tout seul avec une pince, suffit de l'inverser ou de carrément les virer ... 
 

Il y a 5 heures, maccaire a dit :

fork/exec e:\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long.

Essaye de téléverser ton Marlin avec Arduino 1.9.0 beta ou avec VSCODE + Platformio
voir : 
https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino/issues/9
https://www.youtube.com/watch?v=-2NhjhzFQsM

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arduino 1.9 me grise le port com que je dois utiliser pour televerser.

Je fais seulement une compilation sans modifier le configuration.h que je laisse brut resultat OK

Je modifie le fichier avec les endstops et la langue fr: OK

je rajoute #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Et la:

fork/exec E:\arduino-PR-beta1.9-BUILD-119\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long.
Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560


C'est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maccaire a dit :

arduino 1.9 me grise le port com que je dois utiliser pour televerser.

Le port est peut être grisé car déjà utilisé par une autre application ( un slicer, une autre version d'arduino ).

Il y a 3 heures, maccaire a dit :

Avec VSCODE

cc1plus.exe: fatal error: can't open 'C:\Users\chris\AppData\Local\Temp\ccbWv8Hz.s' for writing: Permission denied
compilation terminated.
*** [.pio\build\mega2560\src\src\libs\nozzle.cpp.o] Error 1

problème de permission sur le répertoire cité.
https://github.com/espressif/arduino-esp32/issues/1285#issuecomment-405113266

voir aussi :
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=378097.msg3097386#msg3097386

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

procédure pour un PC WINDOWS 10 @maccaire
voici une solution car le port com 3 est déjà utilisé ou autre port ! mettre le port com 13
aller dans gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icone PC sélectionner Gérer)
port com sélectionner Arduino Mega 2560 (com3) en exemple
clic droit sélectionner propriété
onglet paramètres du port
clic sur avancé
en bas à gauche changer le port mettre port 13
ensuite ok
débrancher le câble usb et le rebrancher
normalement le port 13 est sélectionné et modifier le port com 13 sur Xloader ou Arduino
en principe çà doit fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passe sur un ordi widows 8 arduino 1.9 et je suis encore avec le meme message.

fork/exec C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long.
Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560


Auxquelle je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Postes une archive de ton Marlin pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil de notre côté 😉 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, maccaire a dit :

Nom de fichier ou extension trop long.

Où as-tu placé l'archive du Marlin?

Le mieux est de mettre celle-ci au plus près de la racine (ex: c:\Marlin).

Évite aussi dans le chemin d'accès tout caractère «exotique» (signes diacritiques par exemple) ainsi que les «espaces».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis reparti sur marlin 2.0 avec le fichier config.h d'origine sans modif, televersement sans soucis.

Ensuite j'ai de commente la ligne : #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Qui correspond a mon afficheur vu que c'est ecrit dessus

KINGPRINT Carte contrôleur avec affichage graphique intelligent LCD 12864, adaptateur et câble pour imprimante 3D RAMPS 1.4 RepRap Mendel, Prusa, Arduino

Sauf que moi c'est RAMPS 1.6 ?

Compilation et message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok pafpaf j'ai compiler mais l'afficheur reste bleu les commandes avec repetier ne sont pas toutes la, notamment les moteurs z qui ronflent mais n'entraine pas, j'ai changer le polulu et regler mais c'est pareil se sont des 4988 ce n'est peut etre pas bon pour 2 moteurs ? Le bed ne chauffe pas je vais regarder du cote de la sonde. le moteur extrudeur fait aussi beaucoup de bruit et n'entraine pas le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me joins à la discussion .

Marlin 2.0 compilé et injecté sans souçi dans une MEGA 2560 .

J'ai juste un problème de mirroring sur l'axe Y , j'ai corrigé dans Marlin ,mais là plus moyen de compiler , j'ai ce message d'erreur :

 

Arduino : 1.8.12 (Windows 8.1), Carte : "Arduino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

Linking everything together...
"C:\\Users\\FAMILLE LANG\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\arduino\\tools\\avr-gcc\\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7/bin/avr-gcc" -w -Os -g -flto -fuse-linker-plugin -Wl,--gc-sections,--relax -mmcu=atmega2560 -o "C:\\Users\\FAMILL~1\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_828862/Marlin_modifi_.ino.elf" "C:\\Users\\FAMILL~1\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_828862\\sketch\\Marlin_modifi_.ino.cpp.o" "C:\\Users\\FAMILL~1\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_828862/core\\core.a" "-LC:\\Users\\FAMILL~1\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_828862" -lm
C:\Users\FAMILL~1\AppData\Local\Temp\ccIvRt3s.ltrans0.ltrans.o: In function `main':

C:\Users\FAMILLE LANG\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.3\cores\arduino/main.cpp:43: undefined reference to `setup'

C:\Users\FAMILLE LANG\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.3\cores\arduino/main.cpp:46: undefined reference to `loop'

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560

 

J'ai ré installé arduino, redémarré le PC , rien n'y fait .....

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...