maccaire Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 Bonjour Je galère avec une erreur de compilation marlin 2.0 avec arduino ide, carte mega2560 ramps 1.6 en remplacement d'une carte anet 8 clone prusa . Je me retrouve avec l'erreur suivante: fork/exec E:\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long. Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560 Le soucis est que j'ai réussi une fois le téléversement mais je n'avais pas l’écran j'ai modifié mon fichier de configuration et depuis je ne parvient plus a compiler. En parcourant les forums j'ai fait les modif suivant, fichier tmp en racine du dd, rétrograder la biblio a8glib, mais rien n'y fait. Je voudrais savoir si je suis encore le seul a avoir le pb. Merci d'avance de votre aide
pafpaf Posté(e) Aout 4, 2020 Posté(e) Aout 4, 2020 Salut @maccaire a tu bien cocher la casse du processeur dans outil processeur atmega 2560
maccaire Posté(e) Aout 6, 2020 Auteur Posté(e) Aout 6, 2020 Bonjour Oui la case est bien coché j'ai essayé la version Marlin 1.1 le téléversement se passe bien mais l’écran affiche des caractères bizarre. J'ai supprimer les bibliothèque arduino et réinstaller seulement seulement u8glib lancer Marlin 2 et maintenant: sketch\src\lcd\tft\tft_image.cpp:24:10: fatal error: cstddef: No such file or directory Plusieurs bibliothèque trouvées pour "U8glib.h" #include "cstddef" Utilisé : E:\croquis arduino\libraries\U8glib C'est quoi se cstddef qui n'est pas dans Marlin ?
Invité Posté(e) Aout 6, 2020 Posté(e) Aout 6, 2020 Pour la bibliothèque U8glib.h on peut la supprimer à la main dans Program ..\Arduino\libraries Avec Arduino il faut penser à redémarrer son PC systématiquement dès qu'on commence à ajouter/supprimer des bibliothèques. Pour cstddef voir : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34460-problème-marlin-20/https://reprap.org/forum/read.php?415,875766,875766https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/pull/18880
pafpaf Posté(e) Aout 6, 2020 Posté(e) Aout 6, 2020 Salut @maccaire moi j'ai un marlin 1.1.8 ver il fonctionne très bien sur ma machine ces sur ces pas la dernière version mais ça fonctionne bien je te mais le fichier Marlin-1.1.8 v.rar
maccaire Posté(e) Aout 7, 2020 Auteur Posté(e) Aout 7, 2020 Merci pafpaf pour ton fichier j'ai configurer mon afficheur avec: define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER Mais mon ecran reste bleu, aurais tu un fichier configuration.h avec les caracteristiaques de mon imprimante qui je le rapelle a l'orige était une prusa anet a8 chinoise dont j'au remplacer la carte d'origine par une ramps 1.6. Pour repondre a leleuf, j'ai fait les modif du fichier Marlin/src/lcd/tft/tft_image.cpp et maintenant je suis revenu a l'erreur: fork/exec e:\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long. encore une fois merci de vous intéresser a mon cas.
Invité Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 (modifié) l'écran bleu pour moi ça ressemble à un problème de branchement : nappes mal enfichées ou nappes à l'envers .. parfois avec certains écrans il faut mettre le détrompeur des nappes à l'envers ... pas besoin de limer les détrompeurs, le support sur la carte n'est pas collé normalement et se retire tout seul avec une pince, suffit de l'inverser ou de carrément les virer ... Il y a 5 heures, maccaire a dit : fork/exec e:\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long. Essaye de téléverser ton Marlin avec Arduino 1.9.0 beta ou avec VSCODE + Platformio voir : https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino/issues/9https://www.youtube.com/watch?v=-2NhjhzFQsM Modifié (le) Aout 7, 2020 par Invité
maccaire Posté(e) Aout 9, 2020 Auteur Posté(e) Aout 9, 2020 arduino 1.9 me grise le port com que je dois utiliser pour televerser. Je fais seulement une compilation sans modifier le configuration.h que je laisse brut resultat OK Je modifie le fichier avec les endstops et la langue fr: OK je rajoute #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER Et la: fork/exec E:\arduino-PR-beta1.9-BUILD-119\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long. Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560 C'est la cata
maccaire Posté(e) Aout 9, 2020 Auteur Posté(e) Aout 9, 2020 Avec VSCODE cc1plus.exe: fatal error: can't open 'C:\Users\chris\AppData\Local\Temp\ccbWv8Hz.s' for writing: Permission denied compilation terminated. *** [.pio\build\mega2560\src\src\libs\nozzle.cpp.o] Error 1
Invité Posté(e) Aout 9, 2020 Posté(e) Aout 9, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, maccaire a dit : arduino 1.9 me grise le port com que je dois utiliser pour televerser. Le port est peut être grisé car déjà utilisé par une autre application ( un slicer, une autre version d'arduino ). Il y a 3 heures, maccaire a dit : Avec VSCODE cc1plus.exe: fatal error: can't open 'C:\Users\chris\AppData\Local\Temp\ccbWv8Hz.s' for writing: Permission denied compilation terminated. *** [.pio\build\mega2560\src\src\libs\nozzle.cpp.o] Error 1 problème de permission sur le répertoire cité.https://github.com/espressif/arduino-esp32/issues/1285#issuecomment-405113266 voir aussi :https://forum.arduino.cc/index.php?topic=378097.msg3097386#msg3097386 Modifié (le) Aout 9, 2020 par Invité
maccaire Posté(e) Aout 9, 2020 Auteur Posté(e) Aout 9, 2020 J'ai desinstaller l'ancienne version arduino pour ne garder que 1.9 le gestionnaire de périphérique windows m'indique bien: USB-SERIAL CH340 com8 mais arduino port grisé.
Invité Posté(e) Aout 9, 2020 Posté(e) Aout 9, 2020 Tu as essayé sur un autre port ? de brancher ton imprimante sur une autre prise ?
maccaire Posté(e) Aout 10, 2020 Auteur Posté(e) Aout 10, 2020 j'ai essayé tous les ports usb ils sont reconnu par la carte mega mais pas par l'ide, je vais emprunter un portable d'un collègue pour installer l'ide.
vap38 Posté(e) Aout 10, 2020 Posté(e) Aout 10, 2020 bonjour, procédure pour un PC WINDOWS 10 @maccaire voici une solution car le port com 3 est déjà utilisé ou autre port ! mettre le port com 13 aller dans gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icone PC sélectionner Gérer) port com sélectionner Arduino Mega 2560 (com3) en exemple clic droit sélectionner propriété onglet paramètres du port clic sur avancé en bas à gauche changer le port mettre port 13 ensuite ok débrancher le câble usb et le rebrancher normalement le port 13 est sélectionné et modifier le port com 13 sur Xloader ou Arduino en principe çà doit fonctionner....
maccaire Posté(e) Aout 11, 2020 Auteur Posté(e) Aout 11, 2020 Bonjour Je suis passe sur un ordi widows 8 arduino 1.9 et je suis encore avec le meme message. fork/exec C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long. Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560 Auxquelle je ne sais pas quoi faire.
Invité Posté(e) Aout 11, 2020 Posté(e) Aout 11, 2020 (modifié) Salut, Postes une archive de ton Marlin pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil de notre côté Modifié (le) Aout 11, 2020 par Invité
fran6p Posté(e) Aout 11, 2020 Posté(e) Aout 11, 2020 il y a 49 minutes, maccaire a dit : Nom de fichier ou extension trop long. Où as-tu placé l'archive du Marlin? Le mieux est de mettre celle-ci au plus près de la racine (ex: c:\Marlin). Évite aussi dans le chemin d'accès tout caractère «exotique» (signes diacritiques par exemple) ainsi que les «espaces».
maccaire Posté(e) Aout 11, 2020 Auteur Posté(e) Aout 11, 2020 je suis reparti sur marlin 2.0 avec le fichier config.h d'origine sans modif, televersement sans soucis. Ensuite j'ai de commente la ligne : #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER Qui correspond a mon afficheur vu que c'est ecrit dessus KINGPRINT Carte contrôleur avec affichage graphique intelligent LCD 12864, adaptateur et câble pour imprimante 3D RAMPS 1.4 RepRap Mendel, Prusa, Arduino Sauf que moi c'est RAMPS 1.6 ? Compilation et message d'erreur
maccaire Posté(e) Aout 11, 2020 Auteur Posté(e) Aout 11, 2020 (modifié) Voici mon fichier configuration.h Marlin est installé a la c:\Marlin Configuration.h Modifié (le) Aout 11, 2020 par maccaire
maccaire Posté(e) Aout 11, 2020 Auteur Posté(e) Aout 11, 2020 Il faut certainement commenter l'ecran par default ? Mais a quelle ligne ?
pafpaf Posté(e) Aout 12, 2020 Posté(e) Aout 12, 2020 Salut @maccaire essaye c'est ligne la RepRapDiscount Smart Controller. // http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Smart_Controller // // Note: Usually sold with a white PCB. // #define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER
maccaire Posté(e) Aout 12, 2020 Auteur Posté(e) Aout 12, 2020 Bonjour Ok pafpaf j'ai compiler mais l'afficheur reste bleu les commandes avec repetier ne sont pas toutes la, notamment les moteurs z qui ronflent mais n'entraine pas, j'ai changer le polulu et regler mais c'est pareil se sont des 4988 ce n'est peut etre pas bon pour 2 moteurs ? Le bed ne chauffe pas je vais regarder du cote de la sonde. le moteur extrudeur fait aussi beaucoup de bruit et n'entraine pas le fil.
Vigilence Posté(e) Aout 13, 2020 Posté(e) Aout 13, 2020 Bonjour, je me joins à la discussion . Marlin 2.0 compilé et injecté sans souçi dans une MEGA 2560 . J'ai juste un problème de mirroring sur l'axe Y , j'ai corrigé dans Marlin ,mais là plus moyen de compiler , j'ai ce message d'erreur : Arduino : 1.8.12 (Windows 8.1), Carte : "Arduino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" Linking everything together... "C:\\Users\\FAMILLE LANG\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\arduino\\tools\\avr-gcc\\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7/bin/avr-gcc" -w -Os -g -flto -fuse-linker-plugin -Wl,--gc-sections,--relax -mmcu=atmega2560 -o "C:\\Users\\FAMILL~1\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_828862/Marlin_modifi_.ino.elf" "C:\\Users\\FAMILL~1\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_828862\\sketch\\Marlin_modifi_.ino.cpp.o" "C:\\Users\\FAMILL~1\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_828862/core\\core.a" "-LC:\\Users\\FAMILL~1\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_828862" -lm C:\Users\FAMILL~1\AppData\Local\Temp\ccIvRt3s.ltrans0.ltrans.o: In function `main': C:\Users\FAMILLE LANG\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.3\cores\arduino/main.cpp:43: undefined reference to `setup' C:\Users\FAMILLE LANG\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.3\cores\arduino/main.cpp:46: undefined reference to `loop' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status exit status 1 Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560 J'ai ré installé arduino, redémarré le PC , rien n'y fait ..... Merci pour votre aide !
maccaire Posté(e) Aout 13, 2020 Auteur Posté(e) Aout 13, 2020 Bonjour Vigilence Pourrais tu joindre ton fichier configuration.h si tu as une copie avant ta modif et celui actuel que tu utilise. Merci
Messages recommandés