Aller au contenu

GO Print

choix entre deux cartes


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

on m'a donné deux cartes MKS une Robin V2.4 et une Robin nano V2

selon vous quelle carte je devrais plutôt utiliser sur mon imprimante Tronxy x5se 400?

Merci pour vos avis

Amitiés Richard

Modifié (le) par Richard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Richard84, ces 2 cartes peuvent piloter 2 extrudeurs mais pas deux Z...dommage car c'est plus utile sur une x5se. Cela veut dire que sur le driver Z, il faut mettre une connectique double pour piloter les deux moteurs Z. De toute façon, une liaison par courroie est indispensable entre les deux moteurs pour éviter les décalages.

Après en écart entre les 2 cartes, il y a du bon et du moins bon.

Les deux supportent l'ajout d'un module Wifi.

La Robin 2.4 semble offrir plus de possibilités pour piloter des fonctions annexes mais...ne supporte pas les drivers TMC2208 ou 2209 (donc pas de drivers silencieux) ni l'UART (elle supporte les 2100 mais je ne crois pas que ces drivers soient silencieux et compatible UART) et les tailles d'écrans acceptés sont des TFT2,8 et 3,2 (écran de la TronXY ?)

La Robin Nano V2.0 est plus compacte (d'ou le sobriquet de "Nano"), supporte les TMC2208, 2209 et 2225 (idem perfo TMC2208) et l'UART. Par contre, moins de sorties pour piloter des fonctions annexes et surtout (mais pas sur à 100%), ne semble fonctionner qu'avec l'écran MKS TS35...

Donc, si on t'a donné les cartes avec les drivers et les écrans, mon choix se porte sur la Nano pour sa possibilité d'utiliser des TMC2209 et son écran 3,5"

Si tu as juste les cartes...c'est un peu un cadeau empoisonné 🙂

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yellow T-pot,

Merci beaucoup pour ton avis ! 

ce sont les dernière generation

la Nano que j'ai récupérée a dessus un écran TS35 V2

et la Robin V2 a d'installé des 2209

(les deux cartes démarrent et fonctionnent)

Amitiés

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la Robin V2.4, je ne vois pas les TMC2208 ou 2209, mais puisque tu les as dessus...

image.png.8ad667f0c70723216ebf3e0244564060.png

Edit: il semble bien que la Robin V2.4 soit compatible avec les TMC2208 (et ça ne date pas d'hier 🙂 )

Dans ce cas, la Robin V2.4 semble plus complète que la Nano, reste à voir la compatibilité des écrans.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci,!

pour les deux moteurs Z je comptai les relier avec une courroie (réglé moteur alimentés et calés) puisque les même moteurs et le même driver ils ne devraient pas ce contredire mais alimentation coupé devraient se suivre.

et j'ai lu je ne sais plus ou que avec Marlin il est possible d'ajouter une ligne de config pour utiliser un des driver Extrudeur pour le deuxième moteur Z  "a voir si j'arrive enfin a compiler un firmware qui démarre la carte..."

amitiés

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Richard84 a dit :

et j'ai lu je ne sais plus ou que avec Marlin il est possible d'ajouter une ligne de config pour utiliser un des driver Extrudeur pour le deuxième moteur Z  "a voir si j'arrive enfin a compiler un firmware qui démarre la carte..."

Hello, c'est fort possible. Je n'ai pas encore testé le coté modification de Marlin mais je connais quelqu'un qui doit pouvoir nous renseigner... 😄

@fran6p, stp, sais-tu si on peut sous Marlin réattribuer un driver d'un extruder pour en faire un moteur Z2 ?

 

@fran6p

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous !

si quelqu'un a une idée sur mon problème du compilation Marlin...

la compilation a l'air de bien se passer et me cré même un fichier .Bin  je parle d'un fichier pour par exemple la nano35 (la nano35 parce que pour les test au moins avec un fichier j'ai trouvé un marlin prévu pour elle) et quand je l'installe dans la carte au redémarrage elle reste bloquée sur le bout .

Amitiés

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Richard84 : Si marlin te sort un fichier, c'est qu'il a compilé et qu'il n'y a pas d'erreur. Par contre il y a un soucis de configuration pour ta carte.

Le plus simple est d'y aller petit à petit : configure sans écran avec les options minimum et teste la connexion via USB. Et après modifie les options pour voir la ou ça bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...