Aller au contenu

GO Print

BLtouch delta et niveau du plateau


Juju76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit problème avec mon leveling sur ma delta...

J'ai installé un BLtouch il y a peu et jusque la tout allait très bien!!

seulement voila j'ai du refaire un G33 et depuis j'ai ces résultats suivant dans le terminal de commande:

 

LUS : echo:; Endstop adjustment:

; Endstop adjustment:

LUS : echo: M666 X0.00 Y-0.55 Z-0.79

M666 X0.00 Y-0.55 Z-0.79

 

seulement voila lorsque je contrôle à l'ancienne (contrôle du z sur les 3 tours) j'ai les résultats suivants:

X= 515,4

y=515,4

z=515,4

Ce qui veut dire que je n'ai pas besoin de correction sur les endstops...

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème? ou quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi mon bltouch me fait une tel correction des endstops alors qu'ils sont nickel!!

ça fait 2 jours que j'épluche Marlin mais je ne trouve pas...

Merci par avance pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pb avec le BL Touch aussi mais pas pour les memes raison ( voir thread  coin des delta) mais votre réflexion me fait écho. 

Je pense qu'il y a la dedans une correction du trim tower ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a une correction des trim tower mais j'ai fait le test avec et sans les corrections et ça n'a aucun effet sur les corrections des enstops. J'ai exactement le même problème.

 

J'ai désactivé l'option de correction des endstops, ils sont donc tous à 0, j'arrive à imprimer mais du coup je suis obligé de les réglé manuellement et donc plus aucun intérêt d'avoir le BLtouch car justement je l'ai mis en place pour éviter ce réglage qui est assez fastidieux  à faire.

Pour l'instant je sèche complètement 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite réflexion sur le défaut des delta: plus tu t'éloigne du centre du plateau, plus la tête penche. Même si ça se corrige (je sais pas où, dsl, j'ai pas encore poussé le sujet), il en restera tout de même un peu. Mais du coup, au centre, ton BLtouch est bien à la même hauteur que ta buse, mais sur les bords de ton plateau, ta sonde sera plus haute d'un côté et plus basse d'un autre. Changer la position de ta sonde par rapport à ta buse te dira si je te raconte des bêtises ou non...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ....

@judromsla cinématique est fait de telle sorte que ton "plateau" de buse reste // au plateau.

un exemple parlant dans une vidéo

 

Donc la position du BLtouch n'influe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars!!

Mais hier ça m'a prit la tête et du coup je suis repassé sous smoothieware... Tellement plus stable, aucun bug et mon imprimante fonctionne bien mieux avec. 

J'avais oublié qu'elle fonctionnait aussi bien!!

Bon par contre adieu les TMC2130... je vais les remplacer par des 2208.

Pour les neopixel je vais passer par octoprint et pour le bltouch je vais essayer de parametrer ça avec smoothieware, on verra bien!! 

Bref, 2 mois a batailler avec marlin 2.0 sans grand succès.

 

Merci encore les gars et bon print!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

@Rlv : Mon soucis est là en ce moment. Mon plateau penche à mesure qu'il approche des tours. Tout le temps, la partie la plus proche du plateau buse qui remonte un peu. Sais-tu d'où vient ce problème, stp? Voir comment le résoudre? Sinon, connaîtrais-tu le terme que je dois chercher? qd je cherche sur le net, je ne trouve que des sujets pour régler son plateau.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judroms : c'est peu courant comme problème ! Peut être une mauvaise calibration, mais j'y crois moyen ...

Dans le doute il y a une bonne vidéo pour calibrer une delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...