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Posté(e)

Hello,

J'ai lu dĂ©jĂ  quelques sujets donc je sais ce qu'on va me rĂ©pondre, mais Ă  chaque fois beaucoup d'avis et de conseils arrivent quand mĂȘme donc je tente :D

J'ai un budget de ~600€, je souhaite une impression abs, ou abs + pla mais abs sur. Je souhaite Ă©videmment une bonne dĂ©finition, pas moins de 100/200micron je suppose pour ce prix ?

Je souhaite éviter une reprap, trop flippé de la vie de péter une piÚce ou abßmer un circuit! Je suis du genre impatient et poissard!

Espace d'impression le plus grand possible, 15x15x15 minimum.

Bobine de filament non propriĂ©taire m'arrangerait beaucoup histoire d'ĂȘtre sur d'en trouver Ă  des prix abordables et partout (prĂ©jugĂ©s?).

Avec un bon support/communauté, si possible en Francais... Et "achetable" en France, j'ai connu la saisie à l'importation j'ai plus envie de m'y risquer!

 

J'ai déjà fait des comparateurs, je trouve des xyz pro, des ”Delta et autres ultimaker, mais je ne sais pas ce qui doit me décider pour choisir, surtout que sur ce genre de forum on dévoile des imprimantes équivalentes à celles qui reviennent partout mais méconnues donc je suis intéressé.

Je ne veux pas investir pour ĂȘtre déçu aprĂšs la premiĂšre impression. En gros. Ni apprendre que je vais devoir en acheter une autre parce que je l'ai trop utilisĂ©e haha (durĂ©e de vie ?).

Voilà voilà merci pour l'aide apportée :)

Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi pas de rep-rap ? c'est les piĂšces plastiques qui te bloquent ?

Pour ton budget, je pense qu'une prusa i3 en cadre alu pourrait ĂȘtre pas mal (quelques piĂšces plastiques mais pas de masses).

Tu comptes imprimer quoi ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse rapide :D

Comme dit prĂ©cĂ©demment Ă©viter les reprap car ce genre de montage je finis toujours par dĂ©glinguer un truc et devenir fou, mĂȘme avec les plus grandes prĂ©cautions...... Mr PasDeChance bonjour. Vu le prix des engins, ça ferait l'Ă©quivalent d'une bombe H chez moi si je cassais un truc pendant le montage. Puis elles paraissent plus fragiles, et je lis tout le temps qu'il faut acheter des trucs en option, plateau chauffant led lalalala, y'a jamais de kits complets!...Mais si j'ai pas le choix tant pis.

D'ailleurs en passant, qu'est ce que ça change une reprap ouverte et une "classique" avec coffret ? A part protéger ? (J'ai un chat et suis en appartement, il est genre curieux ça peut jouer dans la décision finale!)

Polyimide c'est abs ? Je trouve pas la matiÚre utilisée sur la fiche O.o Edit: Apparement pla et abs donc parfait en théorie ^^

Je compte imprimer tout et n'importe quoi mais à terme des piÚces de maquettes donc demandant une bonne définition et la possibilité de post traiter derriÚre (poncer/sous couche/peinture/percer....).

Modifié (le) par Silverglade
Posté(e)

Tu auras justement de quoi la rĂ©parer toi mĂȘme en imprimant des piĂšces d'avance.

Tu as la smartcube aussi dans ton tarif.

Le caisson hormis protéger ça ne sert pas à grand chose.

Posté(e)

Je vais aller voir la smartcube je connais pas.

Pour exemple, c'est typiquement le rendu que je ne veux pas: ob_5887da_img-3936.JPG

Je rĂȘve pour ce prix ou c'est trouvable ? (fait avec une prusa i3 Ă  200e mais je suppose qu'il y a quantitĂ© de rĂ©glages possibles)

Posté(e)

Bonjour

effectivement je vois pas ce qui te bloque sur les reprap, je pence que tu a une mauvaise image d'une reprap car j'en conai qui tourne mieux que certaine machine du marché toute faite. et surtout quand tu a une modif. a faire sur ton imprimante d'autre l'on certainement déjà fai il te suffis de l'imprimé et l'ajouter a ta machine.

concernant l'abs je te conseille quand mĂȘme de faire tes 1ere piĂšce avec du pla car comme il est facile a imprimĂ© il te pardonnera beaucoup de finesse sur les rĂ©glage ( reprap ou pas tu en aura des rĂ©glage) et te permettra de bien comprendre ton logicielle de dĂ©coupage pour mieux savoir peaufinĂ© avec l'abs.

 

pour ta question sur le polymide je pence que tu veux parlĂ© de polyamides. les polyamide sont une famille de polymĂšre qui regroupe  peut d’application en FDM

les polyamides peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour des piĂšces en contact avec les aliments (sauf  ceux contenant de l’alcool), et contrairement au PLA et Ă  l’ABS, des surfaces plus lisses sans effet ondulĂ© sont obtenues

Pour ma par j’utilise du file nylon ( qui fais partie de la famille des polyamide) pour la fabrication d'engrenage il est trĂšs rĂ©sistant au choc.

je reprend les dire de gisclas et te préconiserai aussi une prusa i3 alu

 

a+

 

6voix

Posté(e)

Ha là c'est bien crade... J'aime bien la finition du périscope ^_^

Une imprimante 3D c'est comme toute machine (je l'ai pas dĂ©jĂ  dite cette phrase aujourd'hui ? :D ), ça se rĂšgle. Tu peux prendre une machine Ă  10 000€, si tu ne la rĂšgle pas, tu n'auras rien de bon en sortie.

Posté(e) (modifié)

Je vois, comme en photo quoi :D (question réglages)

Merci de vos réponses :)

Bon du coup la prusa en question irait aussi pour les tests pla et ensuite abs, admettons que je sois pété de préjugés sur les reprap ce qui est possible lol, comment trouver un kit en france complet et alu, site de confiance etc ...?

Je connais strictement rien dans ce domaine j'ai tellement peur de me faire pigeonner ou de pas lire tout ce qu'il fallait avant de cliquer sur payer xD

Ici ? http://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5

Modifié (le) par Silverglade
Posté(e) (modifié)

belle photo ça me rappel mes 1ere impression

j'ai une i3 a 270€ et je t'assure que je n'ai pas ce rendu, mai je peut y arrivĂ© avec les paramĂštres par dĂ©faut en mettant les vitesse a fond.

le pĂ©riscope m’éclate aussi

Modifié (le) par 6voix
Posté(e) (modifié)

Mon lien Ă©tait bon alors, plateau chauffant cadre alu 550€, je pense que c'est celle dont tu me parlais x)

Je vais poser une grosse question de noobie maintenant.... la bobine elle tient comment sur la machine ?.... xD

Le support est inclus ? Faut le prendre en plus ?

Je peu acheter n'importe laquelle du moment que c'est mentionné Abs ou Pla de 1.75 ?

Modifié (le) par Silverglade
Posté(e)

la tu m'en demande trop je suis trop expert en site chinois je laisse ca a d'autre pour une reponce a la française

Posté(e) (modifié)

Je veux pas importer x)

Et je préfÚre le service client fr :P que je dois déjà appeler demain pour ce support de bobine cité nul part dans le kit o.O

Au fait, c'est quoi la diff entre le 1.75 des filament et les 0.3, 0.35, 0.4mm des tĂȘtes de buse?

 

Edit: Voilà pourquoi je veux éviter les reprap : 

Modifié (le) par Silverglade
Posté(e)

je te comprend concernant l'import, c'etai juste pour te montrer ce qu'il y a

bon je pence qu'il vas falloir te faire un petit cahier des charge

- pourrai tu en dire plus sure les piÚce que tu veux imprimé ( longer largeur hauteur )

- veut tu une machine qui a toujours le pc brancher dessus ou veut tu pouvoir lancer des impression sans le pc ( carte sd)

- pour quoi abs exclusivement quelle est ton idée pour te fixer la dessus

- et tu bricoleur et a tu des petite base en informatique ( un pc te fais pas peur et les mots firmwere te parle)

???

Posté(e)

Je suis dev web/game indie modeleur et infographiste donc les pc c'est un peu mes seuls amis... Haha

J'ai pas de dimensions précises je sais juste que je serais amené à en imprimer de longues/grandes donc à diviser virtuellement le moins possible.

Il faut des piĂšces solides, lisses ou pouvant ĂȘtre travaillĂ©es. Ayant lu que le pla il fallait oubliĂ© pour le ponçage et la soliditĂ© reste l'abs qui convient aussi pour le reste (pose de sous couches tenue de la peinture etc).

Bricoleur oui mais je suis en appart donc extremement limité.

Si c'est pour devoir retaper la machine comme la dame, je vais oublier vite la prusa...

Surtout qu'apparement c'est loin d'ĂȘtre isolĂ©.

Pour la connection peu importe tant que l'impression se fait. Et la encore pour la prusa j'ai lu pas mal de merdouille avec les logiciels. Ce qui obligerait l'achat lcd+carte donc plus 700 que 550.

Ca commence Ă  ĂȘtre tendu tout ça lol

Posté(e)

houlala t’affole pas. ne dit pas ce que j'ai pas dit

je voulais justement savoir les point a prendre en compte et si on ce presse pas on peut ĂȘtre presque sur de ne pas te prescrire une machine qui te fera pĂ©ter les plomb.

maintenant une carte dĂ©fectueuse ou autre ça peut arrivé  mĂȘme dans les marque.

 

bon récapitulons les question est option/

1- buse 0.2-0.3-0.4-0.5 et ou autre

2- buse en acier inox ou laiton

3- diamĂštre du filament 1.75mm ou 3.0mm

4- température max de l'extrudeur

5- température max du plateaux chauffant

6- dimension d'impressions

j'en oublie sans doute mai j'aispaire que quelqu’un va venir a ma rescousse pour me les rappeler

 

on vas prendre point par point et expliquer ce que c'est et on pourra définir ce dont tu a besoin tout en comprenant pour quoi on fais ce choix

ce principe nous permet de rajouter des points si besoins

 

mai la je m'excuse il faut que je dorme un peut et nous allons remettre ça a demain

Posté(e)

pour le point 1 je vais reprendre une raiponce donné par math-c administrateur du site

1- buse 0.2-0.3-0.4-0.5 et ou autre

Plus la buse est grosse plus tu vas pouvoir dĂ©poser de fil (d'un diamĂštre diffĂ©rent d'ailleurs, 3mm vs 1.75 en gĂ©nĂ©ral) Ă  l'extrusion mais souvent au dĂ©triment de la prĂ©cision/qualitĂ©...Un bon compromis serait peut-ĂȘtre des buses de 0.4mm avec du fil 1.75mm.

Il faut aussi orienter ton choix en fonction de ce que tu comptes imprimer .

des grosse piece a ce que j'ai compris

 

2- buse en acier inox ou laiton

3- diamĂštre du filament 1.75mm ou 3.0mm

4- température max de l'extrudeur

5- température max du plateaux chauffant

6- dimension d'impressions

Posté(e)
Il y a 6 heures, Silverglade a dit :

 

Il faut des piĂšces solides, lisses ou pouvant ĂȘtre travaillĂ©es. Ayant lu que le pla il fallait oubliĂ© pour le ponçage et la soliditĂ© reste l'abs qui convient aussi pour le reste (pose de sous couches tenue de la peinture etc

Le PLA convient parfaitement pour la plupart des usages. ponçage et peinture sans problÚme. la solidité est excellente aussi. 

Posté(e) (modifié)

C'est pourtant pas ce que je lis partout dont sur les sites de maquettistes... faudrait que tout le monde se mettent d'accord xD

Pla étant cité comme dégradable facilement à l'humidité/contact avec l'eau (assez humide chez moi) et chauffe trop au ponçage, fond ou se déforme, entre autres choses et pas destiné pour des piÚces fonctionnelles que je prévois aussi de faire.

Mais là encore de toutes façons si je trouve une machine qui utilise les deux ça m'arrange.

2 4 et 5 aucune idée, c'est pas le genre de truc qu'un lambda est censé savoir o.O

Sinon  1.75 et dimensions les plus grandes possibles.

Modifié (le) par Silverglade
Posté(e)
Il y a 6 heures, Silverglade a dit :

Pour la connection peu importe tant que l'impression se fait. Et la encore pour la prusa j'ai lu pas mal de merdouille avec les logiciels. Ce qui obligerait l'achat lcd+carte donc plus 700 que 550.

Ca commence Ă  ĂȘtre tendu tout ça lol

Y'a pas de raison d'avoir des "merdouilles" les cartes Ă©lectroniques Ă©tant les mĂȘmes pour les 3/4 des imprimantes 

Posté(e)
il y a 35 minutes, lv-esad a dit :

Y'a pas de raison d'avoir des "merdouilles" les cartes Ă©lectroniques Ă©tant les mĂȘmes pour les 3/4 des imprimantes 

Pourtant rien que sur votre forum je trouve pas mal de sujet :/

Ca m'aide pas Ă  ĂȘtre serein quoi

Posté(e)

C'est des problÚmes commun à toutes les imprimantes, sauf bundle pro type zortrax up ou grosse corp. Si tu regardes les kits à assembler tu trouvera toujours quelqu'un qui a un pb car il n'a pas réglé sa machine ^^"

A savoir que ce genre de problÚme arrive aussi avec des imprimantes vendue avec un firmware déjà fourni. y'a rien de grave dessus. un firm ça se change vite.

Posté(e)

Hm. Je peux vraiment passer commande pour la prusa en confiance alors? lol

Je dois appeler le service client dans un moment je pense que ça va me décider ou non selon leurs réponses de toutes façon.

Merci à tous pour vos explications et réponses :)

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