Aller au contenu

GO Print

Premier achat...Oui....


Messages recommandés

Ben moi j'attends..... Et j'en rêve la nuit ça devient infernal xD

Complètement obsédé c'est un truc de malade! Si tout va bien je devrais l'avoir d'ici vendredi, pile poil avant la makerfaire de lyon ce weekend ou emotiontech sera présent à mon souvenir ^^.

J'ai déjà imprimé tellement de pièces dans mes rêves :emoji-E412:

J'en profite pour demander si des printers poncent leurs impressions ?
Si oui avec quoi ? J'aimerais éviter l'acétone malgré le rendu pro que ça donne et j'ai vu sur un site d'impression un article sur le ponçage au papier de verre qui rendait aussi beau qu'une impression résine haute qualité. Mais qu'en est-il des coins, des visages sur les figurines par exemple, des creux...etc ?

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! le grand jour est arrivé je suis en plein montage :D

Apres plusieurs petits soucis réglés j'en suis à un qui m'interroge.

Tout est monté au mm suivant la doc, mais le support plateau n'est pas centré. En effet, le côté qui possède 1 seule douille a bille ne se superpose pas avec celle-ci (le trou quoi).

Actuellement j'ai serré avec ce décalage mais je pense bien que c'est pas très normal... ?

Edit: Hm d'ailleurs les trous du support et du plateau ne correspondent pas! wtf...

- Après aide sur le chat il s'avère que ce serait effectivement le chariot. Appel le sav demain, on verra bien.

 

Question si quelqu'un passe par là. Sur la notice il est mentionné montage/démontage de la buse à chaud. C'est à dire...??

C'est pas plutôt à froid?

Et la carte arduino c'est bien vis - cadre alu - rondelle plastique - arduino - ramp - rondelle acier - ecrou ?
J'ai pas envie de tout griller ^^'

 

Merci

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

déjà je suis super comptent pour toi et ton 1er achat et que la livraison ce soi bien passée

pour ton problème d’alignement je suis pas sur de bien comprendre

parle ton bien d'un problème de largeur (page 22) sur les 186mm qui ne coïncide pas avec les perçage du plateau pour positionner les douilles a billes

ci c'est bien ça peut tu nous dire de combien de mm il manque , ci c'est un ou 2 ca ne devrai pas poser de problème tu corrige pour que ça passe et tu contrôle que l'arche rentre sans forcer, page 46

Pour les buse il est logique que si il y a du plastique fondu qui a solidifier tu risque de faire des dégât en devisant la buse a froid dans le cadre d'un 1er montage a sec tu peut la monté a froid mai par acquis de conscience tu peut  remettre un petit contrôle de serrage a 190°C

pour le montage des cartes je comprend pas bien ce que tu veux dire sur la mienne tout est monté en plastique (vis nylon) mai comme j’ai remplacer la carte geeeteck par une mega 2560 + ramps, j'ai improvisé la visserie.

bon courage tes 1ere pièce sont au bout du chemin a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien suivi ce fil, tu as opté pour une Rework de chez Emotion-Tech. Un plateau faux sur une machine aussi ancienne, je trouve cela étonnant. Le câssis Y en tiges filetées, il n'y a rien de plus facile de le monter en crabe, voila pourquoi (entre autres) je ne conseille jamais ce modèle. Vérifies ton châssis Y et au niveau des cotes et avec une équerre, et idéalement découpe des piges aux bonnes dimensions pour être certain d'avoir les justes mesures symétriques des deux côtés, et au centre face aux extrémités.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


6voix: Oui c'est ça pour le chariot, l'écart est de 186 mais il manque 5 à 1cm pour que toutes les douilles rentrent.
Pour la carte j'ai eu confirmation du bon montage par le sav (dont j'attends le rappel du technicien) donc tout est bon finalement.

J-Max.fr : Apparemment ils ont déjà eu le problème une fois, donc c'est peut-être ça, j'attends confirmation tout à l'heure. Tout est bien en dimension et d'équerre, c'est pour ça que je ne comprends pas. J'avais réussi à mettre toutes les douilles aux premières étapes mais en appliquant les bons écarts entre les tiges un collier a lâché, c'est comme ça que je me suis rendu compte du soucis.

A savoir que les trous ne sont de toutes façon pas alignés avec le plateau et le support de courroie en dessous, donc je pense que c'est vraiment le chariot.

Je viendrais donner des nouvelles quand j'en saurais plus.

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Si j'ai bien suivi ce fil, tu as opté pour une Rework de chez Emotion-Tech. Un plateau faux sur une machine aussi ancienne, je trouve cela étonnant. Le câssis Y en tiges filetées, il n'y a rien de plus facile de le monter en crabe, voila pourquoi (entre autres) je ne conseille jamais ce modèle. Vérifies ton châssis Y et au niveau des cotes et avec une équerre, et idéalement découpe des piges aux bonnes dimensions pour être certain d'avoir les justes mesures symétriques des deux côtés, et au centre face aux extrémités.

++JM

Le kit a évolué depuis. Ils utilisent un nouveau plateau chauffant kapton a coller sur une plaque rectifié, et j'imagine que la ref est assez nouvelle chez eux, d'où le pb de dimm. Un appel et ça sera réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'était une erreur de dimension pendant l'usinage, comme quoi 5mm peuvent tout changer!

Toutes les réponses à mes questions et envoi d'un nouveau chariot, en espérant que les transporteurs puissent rouler....

Sav impeccable!

Merci à vous également, ça aide au moral de pas se retrouver seul devant sa machine lol
Avec de la chance samedi je pourrais commencer les réglages d'impressions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...