Aller au contenu

GO Print

Moteurs caractéristique


Pym3D

Messages recommandés

Bonjour à tous

Question d'ordre général concernant les moteurs qui équipe nos imprimantes 3D.

A la suite d'un achat d'un kit DirectDrive pour mon imprimante (alfawise U20One) je me suis retrouvé en possession d'un moteur 42HD2037-01. J'ai pu trouver ses caractéristiques.

En voulant l'utiliser je me suis aperçu qu'il refusait de fonctionner malgré la présence de tension aux bornes de celui-ci. j'ai voulu chercher les caractéristiques du moteur d'origine, un 17HS 4037 hélas rien sur le net en utilisant les différents moteurs de recherche.

Quelqu'un a t'il une idée ? Ou bien existe t'il une base de données regroupant l’ensemble des productions ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Question peut être idiote, mais il semblerait que les moteurs de type 17HS xxxxxx (par exemple) n'ont pas tous les mêmes caractéristiques. Par exemple sur les lien de skizhoo il existe 3 modèle de type 17HS coup)le et ampérage différent.

J'ai cru comprendre qu'il fallait régler les drivers (HR4982 MTE sur la carte mère de ma U20One) en fonction des caractéristiques moteurs.

L'idée est simple, j'envisage de changer la carte mère en vue de la transformation de la U20 One (BL Touch et double extrudeur) et bien sur plus je vais en profondeur dans mon projet (en l'état théorique) plus je me pose de question avant de franchir le pas et de commander les pièces.

D'où mon intérêt pour avoir les caractéristiques des éléments actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci remibora, j'avais trouver cette discussion mais je me suis arrété très rapidement à la lecture de 

- Coté moteur, il faut chercher son courant de fonctionnement par phase (Imax) qui a été calculé par le fabriquant en fonction de ses caractéristiques.
Si ce courant n’est pas indiqué par le vendeur du moteur, on cherche chez SON fabriquant avec SA référence dans son datasheet.

Et là est mon soucis car impossible d'avoir ces datasheet pour mon moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre le problème à l'envers, pour avoir une estimation du courant nominal de ton moteur actuel. Tu mesures la Vref sur ton driver, en supposant que le driver est bien réglé.

A titre de comparaison, le Nema17 17HS4023 admet un Inom de 0.7A. Il y a de fortes chances que tu trouves une valeur de cet ordre de grandeur pour ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...