Aller au contenu

Filament ABS

Impression bug juste après le radeau


Messages recommandés

bonsoir, 

hier soir tout fonctionné à merveille avec ma tenlog j'étais super content.

Ce soir rien ne va, juste après l'impression du radeau l'extrudeur broute et plus rien de s'imprime.

Je test sans radeau et la sa fonctionne ça imprime ma pièce 😞  
J'ai vérifier l'extrudeur, changer la buse,  changer de profil mais rien y fait. j'ai du touché à quelque chose mais je ne vois pas quoi.

j'ai bien observé l'impression, au début c'était  après l'impression du radeau que sa bugger après c'étais après la première couche.
j'ai vérifié l'écrasement de la première couche mais ras. 

J'vais y mettre le feu... à cette tenlog.... 😞 😞 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais si cela imprime sans le radeau, c'est peut être un problème de fichier !!

Tu peux m'en dire plus sur la matière que tu utilises, ton logigiel etc etc ? 

sinon envoi ton Gcode que l'on regarde ...

Franck

Modifié (le) par studiolab39 officiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @studiolab39 officiel

 

Voici le fichier, pourras tu poster une photo de ton print afin de voir la qualité que tu arrives à avoir de ton coté avec la tenlog ? 

 

merci 

Essai.stl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas imprimé le fichier, mais il ne doit normalement poser aucun problème, il suffit de l'orienter comme ça, et ça devrait rouler, sans aucun support ni radeau, juste une jupe autour.

Capture.JPG.cea151905660105e4dab6b678034e7e0.JPG

Capture.JPG.6d5b58c069489b49404a7bd47922c486.JPG

Modifié (le) par Baroudeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baroudeur, pour que cette pièce soit plus résistante, il vaudrait mieux la poser sur la tranche, mais pour faire un test ce n’est pas primordial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

essayez de l'imprimer pour voir car au slicer moi aussi c'était bien.

@studiolab39 officiel  c'est possible  m'envoyer le gcode de fabrication pour que je fasse un test ?

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, divers a dit :

Baroudeur, pour que cette pièce soit plus résistante, il vaudrait mieux la poser sur la tranche, mais pour faire un test ce n’est pas primordial.

Heu ... pas trop d'accord !

Baroudeur l'a positionner exactement comme il le faut ! PLA, PETG ou  ABS cette pièce s'imprime sans aucun soucis et sans radeau !

Après pour l'orientation et la solidité c'est vrai que ce peut être plus solide sur la tranche mais bon ... Il faudrait faire un test 

Les Gcodes en pièces jointe ... Buse temp : 220° / plateau : 60° ( à plat et sur tranche) hauteur de couche 0.2 mm

J'ai lancé un print en PLA, je t'enverrai la photo dès que c'est imprimé !

Essai tranche.gcode Essai à plat.gcode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, studiolab39 officiel a dit :

J'ai lancé un print en PLA, je t'enverrai la photo dès que c'est imprimé !

Essai tranche.gcode 423 Ko · 0 downloads Essai à plat.gcode 307 Ko · 0 downloads

Merci @studiolab39 officiel

Je n'ai pas retéster de print avec radeau depuis car j'ai définitivement réglé mes problèmes de décollement du bed donc plus besoin de radeau. 


ça déborde un peu du sujet initial mais... Perso en dessous de 0.2 j'ai tourjours pas mal de cheveux d'ange 😞 et la partie haute n'est pas propre.

Multiplicateur extrusion à 1
Largeur auto
Je suis en 0.15 de hauteur de couche
3mm de rétraction à 100mm/s
Débrayage à 2mm
Essuyage à 5mm
Largeur extrusion auto
J'ai descendu la température à 190°  bed 70°
Vitesse d'impression 70mm/s contour 35% vitesse axe xy 60mm/s
Multiplicateur extrusion de pontage 80%
Multiplicateur de vitesse de pontage 120%
Retraction pendant l'essuyage activé 
 
PLA+sunlu


200828040400688676.jpg200828040517954539.jpg200828040518635742.jpg200828040628424464.jpg200828040933629824.jpg

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ,

sur les Gcodes la vitesse est à 60mm/s mais là j'ai mis à 80mm/s car je devais partir donc logiquement avec les gcode tu devrais avoir un peu mieux ...

Auteur de couche 0.2 mm

IMG_7858.JPEG

IMG_7849.JPEG

IMG_7857.JPEG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à nox :

sinon ta pièce est pas mal mais je pense qu'à 0.15 mm tu aurais du avoir mieux ... Ta rétraction, peut être demandrai à être un peu mieux ...

Mais bon difficile de juger car les photos accentues les défauts donc ...

Mais la matière est tellement importante dans l'aspect de finition que bon je ne peux pas trop dire car je connais pas tes réglages ...

Envoi des copies d'écran voir peut être que je peu te conseiller ...

Ta première couche est un peu bizarre ... regarde ta jupe et regarde la mienne ... je pense que t'es un peu haut ...

il y a un truc un peu bizarre aussi, dans les angles de ta jupe ça parai trop chargé alors que tes lignes ne se touchent pas !

 

Franck

Modifié (le) par studiolab39 officiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 

le top au niveau adhésion c'est la vitre + 3d lac ou colle en baton !! (colle pour ABS, 3d lac pour le reste))

Mais attention pas la colle UHU c'est une vrai merde ... Les tubes verts ou la colle de chez prusa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Baroudeur a dit :

Pas compris cette histoire de radeau là

Lorsque j'ai essayé d'imprimé la pièces avec un radeau (car j'avais un plateau bombé ) ça imprimé le radeau puis sa stopé l'extrusion à partir de la premiere couche de la piece.
Sans radeau la pièce s'imprimé correctement. je n'ai pas retenté le radeau depuis que j'ai posté. entre temps j'ai acheté un plateau créality dernière génération pour avoir un bed bien plan et une bonne accroche sans laque..
Ensuite le sujet a un peu déborder sur le print avec la tenlog...

Pardon @studiolab39 officiel je n'avais pas vu que tu me demande le slicer etc...
Tout d'abord merci pour avoir testé le print.
J'utilise simplify 3D

Multiplicateur extrusion à 1
Largeur auto
Je suis en 0.15 de hauteur de couche
3mm de rétraction à 100mm/s
Débrayage à 2mm
Essuyage à 5mm
Largeur extrusion auto
J'ai descendu la température à 190°  bed 70°
Vitesse d'impression 70mm/s contour 35% vitesse axe xy 60mm/s
Multiplicateur extrusion de pontage 80%
Multiplicateur de vitesse de pontage 120%
Retraction pendant l'essuyage activé 
 
PLA+sunlu
 
Quand je vois vos résultats avec le tenlog, je me demande vraiment si mes galères de qualité ne viennent pas du pla de chez sunlu ..... sachant qu'avec des réglages à l'arrache avec le pla de base j'avais eu des résulats plus potables.... ya que le mode vase qui est nickel avec ce pla....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as imprimé des deux façon le petite équerre, essaies de les ouvrir et dis nous ce que tu auras constaté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, studiolab39 officiel a dit :

Le PLA sunlu + moi je le chauffe à 220 ° !

à 190° tu bouches ...

sunlu préconise 210 - 230 mais ma pièce a encore plus de poile aux fesses je n'arrive pas à avoir de belle impression avec cette tenlog 😞 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut changer de filament tout simplement 😉😁 l'imprimante n'est pas en cause !!!!
Il faut faire un choix de filament selon le sujet à imprimer
nota il y a toujours une dispersion de qualité dans les filaments et selon la couleur la viscosité n'est pas la même

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vap38 a dit :

il faut changer de filament tout simplement 😉😁 l'imprimante n'est pas en cause !!!!
Il faut faire un choix de filament selon le sujet à imprimer
nota il y a toujours une dispersion de qualité dans les filaments et selon la couleur la viscosité n'est pas la même

Honnêtement je ne vois plus que le filament en cause à présent le hic c'est que j'en ai 3 bobines de cette crotte 😞 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation courante j'utilise le filament PLA GEEETECH qui me donne satisfaction dans mes créations la preuve la diversité de mon Album.
Pour des produits spécifiques comme le PETG et ABS j'achète chez Arianeplast !
il est plus facile de régler son imprimante quand nous avons adopté et mémorisé les réglages avec une qualité de filament générique passe partout !
Pour tout mes filaments je prends des notes dans un carnet à chaque changement de qualité ou de marque.
Ainsi il est plus facile d'obtenir une qualité irréprochable.
je prends note de la température de l'extrudeur et du BED, vitesse et ventilation etc...
Je note les réglages pour la première couche et les suivantes avec les réglages du Slicer.
Pour des produits qui demande une résistance mécanique en substitution de l'ABS j'utilise du PLA 3D870 qui détient des qualités remarquables en mécanique.
Conclusion il faut une grande expérience dans les réglages de l’imprimante et du Slicer (la marque du filament ne fait pas tout même si celui-ci est de bonne facture) nous vivons tous d'expérience personnelles; c'est pour cela que nous sommes en partage d'idées et de connaissances sur le forum.
remarque même un filament de marque et d'une seule couleur peut rencontrer une dispersion dans les qualités c'est du vécu; je ne citerai pas de marques car c'est aussi du vécu pour certains Makers du Forum.

je ne sais pas si il existe des tests sur différentes marques sur le WEB sous forme de tableau comparatif ?
mais Guerro-Loco et bien d'autres sont des référence sur les tests des filaments mais souvent ce sont des marques du CANADA!!! pas commercialisés en Europe hélas.
Ceci dit SUNLU est une très bonne marque !
Exemple le Filament Blanc de TENLOG n'est pas au top par contre le bleu est très bien comme quoi la qualité du filament  est importante dans la réussite d'une pièce.
pour ton expérience @NOX tu est sur la bonne voie, mais il faut toujours analyser pourquoi un défaut apparait sur une pièce
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Très honnêtement j'ai observer une impression entiere pour comprendre chaque étape, j'ai lu et relu plusieurs fois les causes sur le site simplify 3d sur grossistes3d egalement, j'ai fait des dizaines de réglages pas à pas méthodiquement en donnant une référence à chaque pièce et en notant les reglages modifié à chaque fois. J'ai changer de filament dans la mêmes marque c'est pareil. La dernière chose que je n'ai pas testé c'est de revenir au filament tenlog avec lequel j'avais fais mes tout premiers print plutot bien reussi pourtant sans connaissance, sans réglages de la machine. Je vais faire un test avec ce filament tenlog et ca confirmera que le sunlu n'est pas l'idéal pour la machine malgré mes tentatives 😞 mais je me demande comment font les utilisateurs de cette marque... 

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit
Il y a 11 heures, NOX a dit :

sunlu préconise 210 - 230 mais ma pièce a encore plus de poile aux fesses je n'arrive pas à avoir de belle impression avec cette tenlog 😞 

Salut Nox,

c'est assez étrange car le sunlu + je l'imprime vraiment très très bien avec la tenlog .... Il fait partis de mes filaments favoris et crois moi je suis difficile sur les choix de mes filaments !

Après il faut aussi admettre que parfois et souvent, d'une couleur à l'autre  dans une même marque, les réglages peuvent être très différents ! C'est dû au pigments de couleur !

Ceci dit ce n'est pas pour rien quand je dit que Tenlog tire les prix notament sur des pièces de consommables comme les blocs de chauffe, buse et rupture thermique !

Le MK8 est vraiment bien à condition d'avoir des pièce de qualité !!!

Maintenant pour tes réglages, essai une rétraction à 5mm et à 50 mm /seconde ( ce sont en gros mes réglages mais dépends du filament)

Après, tu as peut être des saletés entre le tube ptfe et la rupture thermique qui t'empêche de rétracter correctement ..

 

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Vap38 fait de très belle pièce et son analyse est très bonne ... Donc je te conseil de prendre note de ces conseils !

Et tu sais j'ai une prusa que je détestais au départ car je ne savais pas la régler et maintenant je l'adore !!!

Je pense que lorsque tu l'aura dompté tu adorera ta Tenlog !

Est-ce ta première imprimante ? en as tu d'autres ?

Modifié (le) par studiolab39 officiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, studiolab39 officiel a dit :

Le MK8 est vraiment bien à condition d'avoir des pièce de qualité !!! 

Faut encore passer à la caisse 😞 c'est ce qui me fait regretter un peu l'imprimante quand je vois un de mes amis qui a le modèle vers lequel j'étais parti au depart 😞 

 

j'ai fait un test avec du TPU sunlu rouge sans réglage particulier ça n'a rien à voir niveau rendu :

IMG_20200829_112020.thumb.jpg.46d09045c8fcaa247d3299f64518ed6b.jpg

IMG_20200829_112034.thumb.jpg.b020d3bcce8a46b435d94fea189f1867.jpg

IMG_20200829_112049.thumb.jpg.bac847e2401a4c275856942b04dc2c71.jpgIMG_20200829_112056.thumb.jpg.458a62bcba702b89a01f06e3b356f2ad.jpgIMG_20200829_112245.thumb.jpg.5ac7c9a82e164ccb9b2effa2f9505034.jpg

 

Je testé avec un autre PLA fourni par tenlog

 

@studiolab39 officiel c'est ma première donc effectivement j'ai beaucoup à apprendre mais, ne pas trouvé le pourquoi du comment me rend fou 😕 
et c'est pas faute de bucher sur le slicer, les bonnes pratiques et les conseils des plus expérimentés

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recommande le PLA 3D870 @NOX pour des pièces qui demandent une résistance mécanique de même qualité que l'ABS.
je réalise des pièces pour la COX de mon Fils pour différents supports mécaniques.
Ce filament est facile à imprimer comme un PLA classique.
Il est vrai que le prix est de 30€ la bobine de 1Kg mais sans aucun problème.
Bonne nouvelle @studiolab39 officiel j'ai enfin trouvé du disponible pour le filament 3d870 chez https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d870/
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...