Aller au contenu

GO Print

Faire dès image en 3d


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai acquis depuis peut une imprimante 3D francaise et j’en suis ravis elle marche tbien au niveau des forme géométrique  faire des relief avec ,sans problème , par contre est il possible de faire des relief avec des images , j utilise autocad 3D . Exemple faire un relief avec un signe astrologique .

biensur je ne parle pas de la découpeuse laser.

merci pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser Cura directement en «posant» l'image (jpg, png) sur le plateau 😉

Exemple à partir de cette image (non ce ne sont pas mes abdos mais ça y ressemble 😄 ) :

abdos-biere.jpg.aa6e86fb20dc13e64b28c0ffb223775d.jpg

Après dépose sur le plateau de Cura, choix des paramètres puis rotation pour impression debout :

abdos-litho.jpg.fb3073be90ae9ba4c25b2caaec94a32b.jpg

L'avantage du site proposé par @Ironblue est qu'il y a bien plus de choix qu'une base rectangulaire 😉 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une illustration original et explicite en tout cas .😁 En fait je souhaite que l’image  soit intégrée à une forme ou une pièce que j’ai réalisé.

 Par exemple  j’ai réalisé un badge sous forme d’ellipse et je voudrais intégrer un signe astrologique en 3D  .En fait le support qui est rectangulaire dans cura peut on le personnalisé et utilisé mon support qui est le badge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une image de ton support ce serait plus facile de ce faire une idée du truc mais une fois que tu a transformé ton image avec http://3dp.rocks/lithophane/ ,tu l'exporte au formant stl après avec n'importe quel logiciel 3D (fusion360, blender et surement autocad), tu importe tes deux fichiers et tu les fusionne comme tu veux, ça c'est pour des formes simples,  à mon avis si ton support est une ellipse, l'image va être déformée si tu part d'une photo rectangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...