Aller au contenu

GO Print

Plateau de verre monté à 150°


PLANES

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde de l’imprimante 3D.

j'ai une artillery x1 depuis quelques jours et j'ai effectué 2 impressions.

Ce matin, j'ai lancé une pièce plate qui a accroché au plateau. Pour la décoller, j'ai augmenté la température à 150°.

Une odeur de brulé, un petit bruit est apparu. Petite fumée à l'arrière.

Je viens de redescendre la température à 80°. Est-ce que j'ai endommagé le plateau ?

Y a t’il un risque pour les prochaines impressions ?

Merci pour votre aide,

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on chauffe pas un bed à 150°... ça flingue ta pièce et c'est dangereux...

fumé et odeur de brulé? t'es bon pour démonter la plaque du dessous et vérifier l'électronique et trouver d'où vient la fumé! 

si ta voiture fume par le capot tu continue à rouler ou tu vérifies? 

sans vérification ça sera dur à dire! donc dans l'incertitude, oui il y a un risque

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

Ce matin, j'ai lancé une pièce plate qui a accroché au plateau. Pour la décoller, j'ai augmenté la température à 150°.

🤣
Oh... chiasse... je peut pas rigoler moi... sinon je vais m'étouffer moi...  😏

C'est pas bien de chercher à faire éclater de rire une personne en convalescence... c'est vraiment chiant l' "After-Covid"

Et sinon... pour rappel : C'est à froid  que cela se décolle...  pas à chaud !

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

Une odeur de brulé

Tu m'étonne... le mofset a dû cramé... ainsi que le risque d'avoir cramé 2-3 autre choses sûrement... comme le condensateur de l'alimentation et quelques câbles qui ont dû prendre cher...

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

un petit bruit est apparu.

Oui... c'est bien ce que je disais... le mofset ou un condensateur a fait "pioufffffffffff"...

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

Petite fumée à l'arrière.

Et là... tu devrais plutôt  commencer à regarder ton porte monnaie... car il va bientôt se mettre à pleurer...

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

Y a t’il un risque pour les prochaines impressions ?

Au moins... tu porte bien ton surnom : Planes.
Tu plane à 10 000km au dessus du sol,  si tu as espoir de voir ton imprimante fonctionner après cela.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1. Tu ouvre le compartiment électronique... et tu cherche ce qui a cramé. Pour cela : Utilise ton nez.  Tu devrais immédiatement trouvé à l'odeur ce qui a cramé.

2. Tu garde ton téléphone près de toi... si tu viens l'allumer s'il te plaît... et si tu vois des flammes : Compose le 18 !

3. Si tu en as un :  Garde à portée de main un extincteur.

 

Dans le pire des scénario des  pièces à remplacer, voici la liste :

1. Une alimentation
2. Un nouveau plateau chauffant
3. Un nouveau mofset (si externe)
4. Une nouvelle carte électronique

Ou dernière possibilitée : Remplacer l'imprimante.

Et oui... dans le pire des scenarios... ton porte monnaie va pleurer...

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quand meme bizarre que tu ais pu atteindre une telle temperature, normallement la temperature max admissible est indiquée dans le firmware pour éviter de tout faire cramer si on entre une consigne délirante.

En plus de ce qu'a dit @Bosco2509 même si le plateau fonctionne encore il et surement voilé maintenant...

 

Cdt

Laurent

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... j'avais zappé le plateau effectivement.
150°C... il doit être voilé désormais.... ou tout du moins il y a grand risque.

Normalement... c'est une généralité, sur la plupart "des marlin" la consigne max pour le plateau, c'est 125°C.
Source :

Citation

#define BED_MAXTEMP 125

Donc... il y a forte chance, que l'électronique n'est pas fonctionné comme il faut  pour empêcher qu'il monte à 150°C.

Plus on penche dessus... plus la facture de la réparation va être lourde.
Cela va bientôt coûter moins chère d'en racheter une neuve... 😅

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

@PLANES si tu repasse un jour sur le forum :

Ce n'est pas méchant ce que l'on dit, c'est juste de la franchise et on se montre honnête envers toi... c'est tout.
Ne le  prend pas mal.

Après... je te donne un conseil : Si tu veut t'en débarasser, tu peut essayer de la revendre "pour pièces"  ou "en l'état".
Cela ne te permettra pas de couvrir l'achat d'une nouvelle, mais au moins d'empocher quelques dizaines d'euros.
Il ne faut juste pas se montrer trop gourmand. Il y a un marché pour les pièces détachées.

Tu peut aussi la conserver pour les pièces... si tu rachète la même, tu aura des pièces de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...