Aller au contenu

GO Print

Plateau de verre monté à 150°


PLANES

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde de l’imprimante 3D.

j'ai une artillery x1 depuis quelques jours et j'ai effectué 2 impressions.

Ce matin, j'ai lancé une pièce plate qui a accroché au plateau. Pour la décoller, j'ai augmenté la température à 150°.

Une odeur de brulé, un petit bruit est apparu. Petite fumée à l'arrière.

Je viens de redescendre la température à 80°. Est-ce que j'ai endommagé le plateau ?

Y a t’il un risque pour les prochaines impressions ?

Merci pour votre aide,

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on chauffe pas un bed à 150°... ça flingue ta pièce et c'est dangereux...

fumé et odeur de brulé? t'es bon pour démonter la plaque du dessous et vérifier l'électronique et trouver d'où vient la fumé! 

si ta voiture fume par le capot tu continue à rouler ou tu vérifies? 

sans vérification ça sera dur à dire! donc dans l'incertitude, oui il y a un risque

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

Ce matin, j'ai lancé une pièce plate qui a accroché au plateau. Pour la décoller, j'ai augmenté la température à 150°.

🤣
Oh... chiasse... je peut pas rigoler moi... sinon je vais m'étouffer moi...  😏

C'est pas bien de chercher à faire éclater de rire une personne en convalescence... c'est vraiment chiant l' "After-Covid"

Et sinon... pour rappel : C'est à froid  que cela se décolle...  pas à chaud !

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

Une odeur de brulé

Tu m'étonne... le mofset a dû cramé... ainsi que le risque d'avoir cramé 2-3 autre choses sûrement... comme le condensateur de l'alimentation et quelques câbles qui ont dû prendre cher...

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

un petit bruit est apparu.

Oui... c'est bien ce que je disais... le mofset ou un condensateur a fait "pioufffffffffff"...

Il y a 4 heures, PLANES a dit :

Petite fumée à l'arrière.