Aller au contenu

GO Print

Mais que choisir ? :o


corpz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai regarder les different imprimante 3D et j'avou être un peut perdu entre les "la plus rapide du marchée" au sujet de différente imprimante, les caractéristique "jusqu'a" tel vitesse (oui mais dans quel cas on ateint cette vitesse ça on ne nous le dis pas) donc je viens vers vous pour avoir des conseille et retour d'expérience si possible :)

Mon but est en tant qu'auto entrepreneur, pouvoir m'équipé d'une imprimante 3D (sans sortir 5000€, c'est les début hein ^^) qui serais capable d'imprimé avec deux matériaux pour pouvoir faire des support en PVA (si ya trois extrudeuse c'est bon aussi ! :D) mais qui aurait une bonne finesse de couche (pas envie de me taper des heure de post traitement, si sa pouvais sortir casi lisse sa serais super) et qui tienne la cadence, je vais pas faire de la gande séries, mais si elle peut encaisser 8h d'impression par jour sa serait cool. ah oui (qui a être éxigent soyons le jusqu'au bout) j'aimerais qu'elle soit automone (surment pas dans la meme piece que le pc).

J'avais penser à la leapfrog creatr HS ?

Merci d'avance pour tout vos conseile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai une freesculpt ex-2 double extrusion, et aprés débuts difficiles j'en suis maintenant trés content.

Par contre je t'avoue que je n'ai pas encore exploité la double extrusion mais c'est pour bientôt!

pour l'ultimaker 2 la seconde têt d'extrusion n'est pas encore sortie car ils avaient des problèmes pour l'adapter, tu as ça sur le forum du site ultimaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'est porté sur la Freesculpt EX-2 de chez Pearl, je viens de la recevoir je suis encore donc dans les premiers tests et réglages comme tout débutant mais les premiers tests sont prometteurs.

Il me reste à me familiariser avec ReplicatorG pour en exprimer le potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la double extrusion bi-matière je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il faut avoir un bon logiciel pour gérer l'impression et de tests préalables sur des objets simples et pas trop gros.

Quelque soit l'imprimante que tu choisisses que ce soit une Rep-Rap ou une "plug and play", il va falloir que tu sois patient et que tu expérimente par toi même.

Je ne pense pas qu'il ai de meilleure ou moins bonne double extrudeuse, le tout c'est de savoir s'en servir! (perso je suis pas encore au point)

Regarde juste les spécifités tehniques liées à la double extrusion : ventilation et isolation des extrudeurs.

Sur la mienne le ventilo tourne pour garder "froid" l'extrudeur que je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...