Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro inexploitable


Messages recommandés

@Triumph31

Bonjour,

Complète ton profil comme l'a suggéré @Idealnight.

Si tu ne sais pas comment faire alerte.gif.47170c8a6e18e861f88075af4aaf3f03.gif  :

Révélation

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Ta tête c'est celle d'origine ou une AiO de hotends.fr ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 at 17:13, fran6p a dit :
  Révéler le texte masqué

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Ta tête c'est celle d'origine ou une AiO de hotends.fr ?

🙂

Actuellement, c'est la AIO v2 qui est installée, mais que je dois démonter et renvoyer pour test à la demande de Hotends.fr

Si j'ai le courage, je vais essayer de remonter la tête d'origine, tant que ma machine est à poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 at 12:55, Ironblue a dit :

quant tu à changer ton pneufit tu à bien nettoyé et vérifié que ton tube ptfe était bien en contact avec la buse ? car si tu a laissé un bouchon entre les deux et juste remit le tube ptfe dessus tu continuera à avoir des problèmes.

J'utilise un Hotends AIO, donc normalement pas de problème de PTFE qui doit arriver en contact avec la buse sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

Ces déboires de buses me causent [emoji1]...
J'ai aussi une Enfer 3 pro bricolée. Elle marchait bien et je pensais que le changement de buse allait permettre de gagner un petit quelque chose en qualité et/ou en vitesse.
J'ai fini par jeter l'éponge hier et je vais remettre la buse d'origine qui avait le bon goût de fonctionner sans que j'aie besoin de la surveiller.
En terme de déboires avec cet hotend AIO v2:
* pas mal d'instabilité de la température avec jusqu'à des impressions annulées pour cause de température insuffisante sur le hotend. Pid calibré des dizaines de fois, fils de mesure de température mis dans des gaines à part, limitation de courant même. Rien a faire. Ça démarre nickel et au bout de 30 min, parfois plus d'une heure, ça fini par osciller.
* Sous extrusion récurrente, arrêts d'extrusion très fréquents. J'ai tenté des paramètres de rétractation plus courts, quitte à avoir un peu de stringing mais ça reste aléatoire sur le bouchage. On laisse refroidir, on réchauffe et ça repars mais pour revenir au bout d'un temps.

Si le second soucis a peut être des solutions (nettoyage, meilleur réglage de rétractation, pb de refroidissement peut être), celui de la stabilité de température m'a l'air insoluble.
Retour arrière donc, à mon grand regret car je ne pensais pas que ça se passerait comme ça...
Un truc positif: le système de fixation du tube pfte. La combinaison vis côté extrudeur / aimant côté hotend est juste top. Plus aucun jeu du tube.
J'ai tout de même dû en commander un à part car celui vendu avec la AIO v2 l'intégrait pas la vis côté extrudeur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu aies rencontré toutes ces difficultés.

De mon côté, mes problèmes ayant démarré avant installation du Hotends AIO v2, je ne suis pas persuadé que mes derniers soucis soient liés à Hotends.fr

Pour l'instant , je n'ai pas trouvé le temps de réinstaller une buse d'origine, de tester les vref et de refaire des essais.

J'ai adopté une solution plus radicale : achat d'un Sidewinder X1 😁  Je ne sais pas si elle va remplacer ma Ender 3 mais au moins, elle fonctionne nickel d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

La suite de les déboires avec la AIO v2 de chez hotend.fr comme je disais que je n'arrivais pas à avoir des impressions correctes.
Merci à leur support... La conclusion était que je suis un boulet. L'AIO v2 était mal mise en œuvre (le corps de chauffe touchait le radiateur). Faut faire gaffe quand on serre les éléments car rien n'empêche cette situation. Le heartbreak et la buses étaient fichus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens de finir quelques tests. Ca fais un bout de temps que ce sujet dure, dure et dure avant que je ne receptionne à nouveau le matériel.
La situation sanitaire n'y est peut être pas étrangère.
Après quelques premières impressions pas mal, j'ai à nouveau des gros soucis de stabilité de température avec la buse. J'avais aussi l'impression d'une baisse dans la qualité des rendus.
Retour à la tête d'origine hier et plus aucun problème.
Fin des tests pour ma part.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...