Aller au contenu

Filament ABS

cartes additionnelles Camera chinoise sur rasberry chauffe, normal ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous, après des soucis de retour video avec un rasp b+ et une cam de ps3 j'ai racheté une cam pour raspberry avec vision nocturne (qui marche étonnamment bien).

Par contre un truc qui me rassure pas beaucoup c'est la T° des deux "capteurs" sur les cotés....si quelqu'un peut me dire si c'est normal par ce que ca chauffe vraiment fort, je laisse le doigts dessus pas plus de 20s. Merci a vous, bonne soirée.

https://fr.aliexpress.com/item/32421714972.html?spm=a2g0w.search0302.3.82.437e142cxTUszn&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=341ac255-18ba-4554-8866-8d015ede3a5c&algo_expid=341ac255-18ba-4554-8866-8d015ede3a5c-11

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai acheté la même que toi et j'ai eu la même réflexion. A priori cela semble normal mais je suis étonnée aussi. Je n'ai mis qu'une seule led infrarouge pour le moment. 

Je suis preneur des retours aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

une LED peu chauffer énormément suivant sa puissance mais pour ce genre de module cela parait étrange qu'elle chauffe autant. Quand tu dis pas plus de 20s c'est que la température monte très haut ou que tu ne "tiens" que ce laps de temps ? As tu moyen de mesurer la température (thermomètre sans contact par exemple) ?

Si tu n'as pas besoin de ces 2 LED infra-rouge tu peux essayer sans (ou n'en mettre qu'une comme Weado)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@@hotpiaf

J'en ai une semblable et je te confirme que les deux DELs chauffent pas mal. Mais pas au-delà de 60° donc le boitier en PLA n'est pas déformé 😉 .

Par contre, il faut absolument que l'alimentation du RPI soit d'excellente qualité car elles tirent pas mal de jus (Octoprint régulièrement m'affichait l'éclair indiquant un problème de sous alimentation. En changeant d'alimentation, c'est de plus en plus rare (ce n'est pas tant l'intensité qui est important sur l'alimentation mais la tension (au moins 5,1V car en dessous de 4,6V le Pi réduit la fréquence du processeur)).

Avec cette caméra, je n'ai jamais pu utiliser de câbles (nappe) de plus de 30 cm entre la Picam et le RPI sinon l'image retournée est très dégradée.

🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours j'avais un sérieux doute sur le produit...

Hggins91 C'est chaud au point d'enlever son doigt, en comparaison du bed de lender 3 a 50° par exemple mais bon je vais démonter les deux dels puisqu'une bande de led est prévu.

Fran6p Effectivement il faut bien l'alimenter mais la qualité ma surpris au debut par rapport au prix. Oui la nappe est franchement courte, du coup j'imprime un support qui intègre  le rasp et la cam directement par ce que des cable usb/nano j'en ai mais de nappe plus grande non 😐

Je retourne a mes bidouillage, fait trop chaud 😓

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...