Aller au contenu

GO Print

Camera chinoise sur rasberry chauffe, normal ?


@hotpiaf

Messages recommandés

Bonsoir a tous, après des soucis de retour video avec un rasp b+ et une cam de ps3 j'ai racheté une cam pour raspberry avec vision nocturne (qui marche étonnamment bien).

Par contre un truc qui me rassure pas beaucoup c'est la T° des deux "capteurs" sur les cotés....si quelqu'un peut me dire si c'est normal par ce que ca chauffe vraiment fort, je laisse le doigts dessus pas plus de 20s. Merci a vous, bonne soirée.

https://fr.aliexpress.com/item/32421714972.html?spm=a2g0w.search0302.3.82.437e142cxTUszn&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=341ac255-18ba-4554-8866-8d015ede3a5c&algo_expid=341ac255-18ba-4554-8866-8d015ede3a5c-11

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une LED peu chauffer énormément suivant sa puissance mais pour ce genre de module cela parait étrange qu'elle chauffe autant. Quand tu dis pas plus de 20s c'est que la température monte très haut ou que tu ne "tiens" que ce laps de temps ? As tu moyen de mesurer la température (thermomètre sans contact par exemple) ?

Si tu n'as pas besoin de ces 2 LED infra-rouge tu peux essayer sans (ou n'en mettre qu'une comme Weado)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hotpiaf

J'en ai une semblable et je te confirme que les deux DELs chauffent pas mal. Mais pas au-delà de 60° donc le boitier en PLA n'est pas déformé 😉 .

Par contre, il faut absolument que l'alimentation du RPI soit d'excellente qualité car elles tirent pas mal de jus (Octoprint régulièrement m'affichait l'éclair indiquant un problème de sous alimentation. En changeant d'alimentation, c'est de plus en plus rare (ce n'est pas tant l'intensité qui est important sur l'alimentation mais la tension (au moins 5,1V car en dessous de 4,6V le Pi réduit la fréquence du processeur)).

Avec cette caméra, je n'ai jamais pu utiliser de câbles (nappe) de plus de 30 cm entre la Picam et le RPI sinon l'image retournée est très dégradée.

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours j'avais un sérieux doute sur le produit...

Hggins91 C'est chaud au point d'enlever son doigt, en comparaison du bed de lender 3 a 50° par exemple mais bon je vais démonter les deux dels puisqu'une bande de led est prévu.

Fran6p Effectivement il faut bien l'alimenter mais la qualité ma surpris au debut par rapport au prix. Oui la nappe est franchement courte, du coup j'imprime un support qui intègre  le rasp et la cam directement par ce que des cable usb/nano j'en ai mais de nappe plus grande non 😐

Je retourne a mes bidouillage, fait trop chaud 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...