Aller au contenu

GO Print

fraiser puis couper !!


rampa

Messages recommandés

Je ne comprend pas encore pour quoi je n'arrive pas a faire les opération de fraisage et découpage en une fois sens changement de fraise, quand j'enregistre le "gcode", c'est un ou l'autre qui s'enregistre et qui ce fraise (en teste), alors que dans fusion il son un après l'autre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, cela va mieux, mais un autre problème arrive (je suis nouveau en gravure): quand je passe le dessin en teste, tous va bien, mais quand je le place sur la machine, il commence a 5 mm du haut, alors que j'ai réglé la hauteur de fraise avec un fin papier (comme dit dans las vidéo), ce qui veux dire, c'est que la pièce ne ce grave pas.

Je ne comprend  pas ou il y a une erreur dans ma programmation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  • J'ai galéré pareil au debut, ca vient surement de l'origine piece, il faut mettre l'origine sur le plateau de la CNC et faire attention aux distances de degagement au dessus du bloc de matiere.

Si tu connais parfaitement l'epaisseur de ton bloc a graver tu peux mettre l'origine sur le dessus.

 Voici 2 exemples avec l'origine: 

  • Sur le plateau de la CNC et un point de la piece usinée

2077611888_Capturedecran2020-09-29a10_13_27.thumb.png.8755fb64ed99d9435eef38974c2d75c9.png

  • Sur le haut du bloc a usiner

1550853448_Capturedecran2020-09-29a10_14_55.thumb.png.0848ca2f91cf6809e0ac9696e7cae505.png

Ca se parametre dans le setup (a gauche) et non dans les operations elles-memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 at 15:48, rampa a dit :

merci, cela va mieux, mais un autre problème arrive (je suis nouveau en gravure): quand je passe le dessin en teste, tous va bien, mais quand je le place sur la machine, il commence a 5 mm du haut, alors que j'ai réglé la hauteur de fraise avec un fin papier (comme dit dans las vidéo), ce qui veux dire, c'est que la pièce ne ce grave pas.

Je ne comprend  pas ou il y a une erreur dans ma programmation !!!

Salut, tu dit que tu as réglé la hauteur avec une feuille de papier, ça c'est OK mais une fois ta fraise à la bonne position tu as bien mis ton axe Z à 0 dans le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange... Tu utilises quel soft pour contrôler la machine ?

Si je comprends bien c'est uniquement ton Z qui n'est pas bon ? X et Y c'est OK ou tu as aussi un décalage ?

Modifié (le) par lulux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...