rampa Posté(e) Septembre 27, 2020 Posté(e) Septembre 27, 2020 Je ne comprend pas encore pour quoi je n'arrive pas a faire les opération de fraisage et découpage en une fois sens changement de fraise, quand j'enregistre le "gcode", c'est un ou l'autre qui s'enregistre et qui ce fraise (en teste), alors que dans fusion il son un après l'autre
miserovitch Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 Salut Tu dois selectionner toutes les operations souhaitées (a gauche dans le setup) avant de cliquer sur "post process". Ainsi tu obtiens un gcode complet. De rien SoM
rampa Posté(e) Septembre 28, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2020 merci, cela va mieux, mais un autre problème arrive (je suis nouveau en gravure): quand je passe le dessin en teste, tous va bien, mais quand je le place sur la machine, il commence a 5 mm du haut, alors que j'ai réglé la hauteur de fraise avec un fin papier (comme dit dans las vidéo), ce qui veux dire, c'est que la pièce ne ce grave pas. Je ne comprend pas ou il y a une erreur dans ma programmation !!!
miserovitch Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 Salut, J'ai galéré pareil au debut, ca vient surement de l'origine piece, il faut mettre l'origine sur le plateau de la CNC et faire attention aux distances de degagement au dessus du bloc de matiere. Si tu connais parfaitement l'epaisseur de ton bloc a graver tu peux mettre l'origine sur le dessus. Voici 2 exemples avec l'origine: Sur le plateau de la CNC et un point de la piece usinée Sur le haut du bloc a usiner Ca se parametre dans le setup (a gauche) et non dans les operations elles-memes.
rampa Posté(e) Octobre 1, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2020 merci, je vais de nouveau refaire les réglage puis le Gcode et refaire les testes
lulux Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 Le 28/09/2020 at 15:48, rampa a dit : merci, cela va mieux, mais un autre problème arrive (je suis nouveau en gravure): quand je passe le dessin en teste, tous va bien, mais quand je le place sur la machine, il commence a 5 mm du haut, alors que j'ai réglé la hauteur de fraise avec un fin papier (comme dit dans las vidéo), ce qui veux dire, c'est que la pièce ne ce grave pas. Je ne comprend pas ou il y a une erreur dans ma programmation !!! Salut, tu dit que tu as réglé la hauteur avec une feuille de papier, ça c'est OK mais une fois ta fraise à la bonne position tu as bien mis ton axe Z à 0 dans le logiciel ?
rampa Posté(e) Octobre 1, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2020 oui, j'ai remis x y et z a zéro, mais il vien encore de le faire, il fraise dans le vide, je vais encore revoir le réglage
lulux Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 (modifié) Etrange... Tu utilises quel soft pour contrôler la machine ? Si je comprends bien c'est uniquement ton Z qui n'est pas bon ? X et Y c'est OK ou tu as aussi un décalage ? Modifié (le) Octobre 1, 2020 par lulux
rampa Posté(e) Octobre 1, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2020 openbuild, mais ce qui ne va pas, j'ai fait une autre gravure et il n'a pas fait cette erreur !!
lulux Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 A OK, donc ca vient de ta prog. étrange que ça marche en simulation.
rampa Posté(e) Octobre 1, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2020 oui et aussi sur une autre gravure, je regarde si je n'ai pas fait d'erreur, si no, je refait tous le dessin
Messages recommandés