Zorro_X Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 Bonjour à tous, J'ai une - vieille - velleman Vertex 3D (K8400) avec ses deux extrudeurs que j'utilise jusqu'à maintenant pour imprimer uniquement avec du PLA. Pour fabriquer des pièces un peu plus robustes, j'ai envie d'essayer le PETG, je reçois ma bobine demain... Mes questions concernent le "passage" de PLA à PETG : . dois-je changer l'extrudeur, puis-je continuer avec celui que j'utilisais pour le PLA ? . je n'ai pas de plateau chauffant mais du briktrak (surface rugueuse), c'est suffisant pour imprimer du PETG ? certains disent que oui, d'autres que non, je ne sais pas/plus quoi en penser (?) . Des conseils spécifiques concernant le réglage de la température pour mon imprimante ? Merci d'avance pour vos retours, Z
Solution Yo' Posté(e) Octobre 1, 2020 Solution Posté(e) Octobre 1, 2020 Salut, Il y a 7 heures, Zorro_X a dit : dois-je changer l'extrudeur, puis-je continuer avec celui que j'utilisais pour le PLA ? tu peux garder l'extrudeur que tu utilise pour le PLA. Il y a 7 heures, Zorro_X a dit : Des conseils spécifiques concernant le réglage de la température pour mon imprimante ? Il faut utiliser la température préconisée par le fabricant. Généralement autour des 230 °C 1
Avrel Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 Il y a 7 heures, Zorro_X a dit : je n'ai pas de plateau chauffant mais du briktrak (surface rugueuse), c'est suffisant pour imprimer du PETG ? A mon avis ça va être compliquer, Si les pièces ne se décollent pas il je suis quasi certain que tu auras du warping . En tout cas ne met pas de ventilation
Zorro_X Posté(e) Octobre 1, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2020 à l’instant, Avrel a dit : En tout cas ne met pas de ventilation tout le long de l'impression ou juste les premières couches ?
Avrel Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 il y a 7 minutes, Zorro_X a dit : tout le long de l'impression ou juste les premières couches ? Tout le long j’imprime presque que du petg et en principe je suis à 40% Max de ventilation et des fois j’en met pas
Zorro_X Posté(e) Octobre 1, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2020 ok, merci ! Sinon, une dernière question : pour revenir à du PLA, je devrais changer l'extrudeur ou je peux aussi le garder ??
Avrel Posté(e) Octobre 2, 2020 Posté(e) Octobre 2, 2020 Il y a 8 heures, Zorro_X a dit : ok, merci ! Sinon, une dernière question : pour revenir à du PLA, je devrais changer l'extrudeur ou je peux aussi le garder ?? zéro soucis pour l'extrudeur
Zorro_X Posté(e) Octobre 2, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2020 super ! Merci ! J'ai déjà reçu ma bobine et fait mes premiers test, c'est super ! J'ai 2-3 réglages à faire, mais ca marche plutôt bien, et l'adhésion sur le briktrak est super aussi ! Par contre je ne savais pas que l'octoprint noir est translucide... ca existe du PETG non-translucide de bonne qualité ?
Messages recommandés