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Dagoma (suite)


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Bonjour à tous

J’avais parlé de mes déboires avec une Dagoma Ultimate bi-couleur

Le feuilleton continue, étant revenu à la charge auprès de Dagoma, avant la fin de la garantie 

Le SAV me sert toujours des réponses très générales, qui n’ont pas changées depuis le début de nos échanges, depuis plus d’un an et demi 

Pour Dagoma, c’est simple. Si la tête bi-couleur ne fonctionne pas, ils sont prêts à me vendre, sans aucune réduction commerciale, une tête mono-couleur, pour résoudre le problème de non-fonctionnement de ma tête actuelle 

Bel exemple d’une pratique commerciale très mercantile !!!

A vous de juger et surtout d’acheter une imprimante d’une autre marque. Les marques chinoises, comme CREALITY ou ALFAWISE sont vraiment très bien. 
Bonne fin de journée 

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Ce genre de tête est très sensible à la forme des pointes. Une petite filasse qui suit le filament lorsqu'il est retiré suffit à boucher tout le système. Les possesseurs de Prusa  MMU2 connaissent bien ce problème et PrusaSlicer contient des optimisations pour mieux former les pointes. En d'autres terme, essaye PrusaSlicer avant d'abandonner.

Je ne vais pas mettre au pilori DAGOMA, c'est mal vu ici. Mais c'est certain que l'assistance et le SAV en France sont des arguments de vente primordiaux pour eux.

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Reste un procédé commercial assez discutable ...

Soit ils reconnaissent que c'est un souci de l'imprimante et changent ce qu'il faut gratuitement ...

Soit ils considèrent que c'est un problème d'utilisation et que ça n'est pas couvert par la garantie.

Mais surtout le principe de dire "la double ne fonctionne pas on passe sur une simple" ... Comment dire ... Ça sent pas bon.

Si le système double est foireux, ils doivent le changer gratuitement puisqu'il est toujours sous garantie. Quand au passage en simple, ça ressemble a un aveu sur le manque de fiabilité du système double. Et quand le constructeur lui même ose remettre en question son propre matériel, c'est chaud.

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Au regard de leur situation actuelle, je ne suis pas certain qu’il fassent des efforts couteux pour résoudre ton problème.

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  • 5 months later...

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