tempora007 Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 Bonjour à tous J’avais parlé de mes déboires avec une Dagoma Ultimate bi-couleur Le feuilleton continue, étant revenu à la charge auprès de Dagoma, avant la fin de la garantie Le SAV me sert toujours des réponses très générales, qui n’ont pas changées depuis le début de nos échanges, depuis plus d’un an et demi Pour Dagoma, c’est simple. Si la tête bi-couleur ne fonctionne pas, ils sont prêts à me vendre, sans aucune réduction commerciale, une tête mono-couleur, pour résoudre le problème de non-fonctionnement de ma tête actuelle Bel exemple d’une pratique commerciale très mercantile !!! A vous de juger et surtout d’acheter une imprimante d’une autre marque. Les marques chinoises, comme CREALITY ou ALFAWISE sont vraiment très bien. Bonne fin de journée
biostrike Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 D'une façon générale, une tête bi-couleur, c'est un nid à emmerde quel que soit la marque. À un moment ou un autre ça fini toujours par déconner. 1
Tircown Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 Ce genre de tête est très sensible à la forme des pointes. Une petite filasse qui suit le filament lorsqu'il est retiré suffit à boucher tout le système. Les possesseurs de Prusa MMU2 connaissent bien ce problème et PrusaSlicer contient des optimisations pour mieux former les pointes. En d'autres terme, essaye PrusaSlicer avant d'abandonner. Je ne vais pas mettre au pilori DAGOMA, c'est mal vu ici. Mais c'est certain que l'assistance et le SAV en France sont des arguments de vente primordiaux pour eux.
Titouvol Posté(e) Octobre 3, 2020 Posté(e) Octobre 3, 2020 Reste un procédé commercial assez discutable ... Soit ils reconnaissent que c'est un souci de l'imprimante et changent ce qu'il faut gratuitement ... Soit ils considèrent que c'est un problème d'utilisation et que ça n'est pas couvert par la garantie. Mais surtout le principe de dire "la double ne fonctionne pas on passe sur une simple" ... Comment dire ... Ça sent pas bon. Si le système double est foireux, ils doivent le changer gratuitement puisqu'il est toujours sous garantie. Quand au passage en simple, ça ressemble a un aveu sur le manque de fiabilité du système double. Et quand le constructeur lui même ose remettre en question son propre matériel, c'est chaud.
divers Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 Au regard de leur situation actuelle, je ne suis pas certain qu’il fassent des efforts couteux pour résoudre ton problème.
ftoumi Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 Salut @tempora007, comment a évolué ta situation avec la tête bi-couleur ? Je pense avoir le même problème que toi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant