Aller au contenu

GO Print

eAsa de Esun


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant dans l’impression 3D.

J'ai acheté une imprimante Sidewinder X1 il y a 2 mois et j'ai déjà réalisé quelque objets en PLA gris clair avec du fil AmazonBasics, et à part quelques petits problèmes de warping sur un pièce large, résolus avec de la colle stick uHu, cela s'est bien passé en gardant les réglages de la sidewinder sur Cura.

Puis j'ai acheté une bobine de filament noir eSun indiqué PLA sur Amazon. En déballant le produit j'ai constaté qu'il n'y avait pas inscrit PLA mais eAsa.

J'ai commencé à imprimer, et là ...c'est le drame ! impossible de faire tenir le fil sur le plateau; même avec un couche de colle stick, et des températures allant de 200°C  à 240°C pour la buse, et un plateau que j'ai monté jusqu'à 90°C en arrêtant la ventilation de la buse.

De plus je viens de remarquer que le Asa est potentiellement dangereux sans aération, ce n'est pas du PLA classique !

Quelqu'un a-t-il une solution ?

1. pour que mon fil tienne sur mon plateau

2. pour me confirmer ou infirmer que c'est potentiellement dangereux sans aération ?

En photo ce qu'il y a d’écrit sur la bobine

Merci d'avance

IMG_20201001_122326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as mis des gants pour tenir la bobine dans tes mains, si tel n'est pas le cas je te conseille fortement de consulter ton docteur, il connait parfaitement ce genre d'empoisonnement.

Je ne me souviens plus du nom de ce médicament très efficace contre l'ASA, mais je me souviens bien que c'est par boite de dix suppositoires de taille respectable.

La prochaine fois renseignes-toi sur le forum avant de prendre des risques aussi lourds de conséquences.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Santander

Salut,

Bienvenu !