Aller au contenu

GO Print

Entretien du plateau


Pierro83

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis ce soir, je rencontre un défaut d'accroche sur mon plateau.

Je lui ai mis un coup de produit à vitre qui jusqu'à présent allait bien. (Évidement, j'ai aussi déréglé mon plateau ... 😞)

Avec quoi nettoyez vous vos plateaux ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis revenu au bon plateau en verre ^^

Un bout de chute de vitre taillé au diamant ( si tu va voir un artisan, fabricant de fenêtre sur mesure, il se fera un plaisir de te faire ça en 2minutes chrono)

Un bon coup de papier de verre (300-600) pour adoucir les arêtes, ça évite de se couper et d'écailler le verre par la suite.

Ensuite, un coup de laque à cheveux (1er prix ira très bien), le dosage est important, bien p'chiter toute la zone d'impression mais inutile de mettre plusieurs couche...

Après l'impression je passe un (voir 2 ou 3) coup(s) d'éponge bien humide sans trop appuyer, ce qui à pour effet de bien ré-étaler la laque restante.

LORSQUE après le coup d'éponge, il y a des grumeaux sur la plaque, ALORS il faut passer la plaque de verre sous l'eau tiède et bien frotter avec (la même) l'éponge.

Puis remettre un coup de laque....

En moyenne le fait 1 coup de laque (1 impression) puis 2x éponge humide (2 autres impressions) puis je lave. Et belote rebelote pour la 4ème impression ...

 

J'utilise (pour une buse de 0.4mm) UNE JUPE de 4mm disposé à 0.4mm de l'objet, ce qui permet à la jupe de contenir juste ce qu'il faut la pièce pour éviter le décrochage et/ou le décollement des angles. Tout en rendant la séparation jupe/objet très simple en fin d'impression, puisqu'il suffit de tirer et cela se sépare tout seul.

Modifié (le) par Krl
faute de frappe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, frankie666 a dit :

Quel est l'avantage par rapport au Ziflex ? Thx

Ca se vaut, mais mon Ziflex était fatigué 🙂 Peut-être que le PEI dure plus longtemps 🤔 J'ai remplacé le modèle texturé dont t'as mis le lien par un lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Ca se vaut, mais mon Ziflex était fatigué 🙂 Peut-être que le PEI dure plus longtemps 🤔 J'ai remplacé le modèle texturé dont t'as mis le lien par un lisse.

OK merci @Motard Geek, c'est le même principe que le zilex, une base que tu colles sur le bed et l'autre qui est aimantée ? Juste ou j'ai rien compris ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...