Pierro83 PostĂ©(e) Octobre 6, 2020 PostĂ©(e) Octobre 6, 2020 Bonsoir, Depuis ce soir, je rencontre un dĂ©faut d'accroche sur mon plateau. Je lui ai mis un coup de produit Ă vitre qui jusqu'Ă prĂ©sent allait bien. (Ăvidement, j'ai aussi dĂ©rĂ©glĂ© mon plateau ... ) Avec quoi nettoyez vous vos plateaux ? Merci par avance pour vos rĂ©ponses.
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 6, 2020 PostĂ©(e) Octobre 6, 2020 IPA pour moi mais j'ai pas le bed d'origine, j'y ai mis une plaque PEI amovible et flexible c'est bien plus pratique Â
Krl PostĂ©(e) Octobre 6, 2020 PostĂ©(e) Octobre 6, 2020 (modifiĂ©) Perso je suis revenu au bon plateau en verre ^^ Un bout de chute de vitre taillĂ© au diamant ( si tu va voir un artisan, fabricant de fenĂȘtre sur mesure, il se fera un plaisir de te faire ça en 2minutes chrono) Un bon coup de papier de verre (300-600) pour adoucir les arĂȘtes, ça Ă©vite de se couper et d'Ă©cailler le verre par la suite. Ensuite, un coup de laque Ă cheveux (1er prix ira trĂšs bien), le dosage est important, bien p'chiter toute la zone d'impression mais inutile de mettre plusieurs couche... AprĂšs l'impression je passe un (voir 2 ou 3) coup(s) d'Ă©ponge bien humide sans trop appuyer, ce qui Ă pour effet de bien rĂ©-Ă©taler la laque restante. LORSQUE aprĂšs le coup d'Ă©ponge, il y a des grumeaux sur la plaque, ALORS il faut passer la plaque de verre sous l'eau tiĂšde et bien frotter avec (la mĂȘme) l'Ă©ponge. Puis remettre un coup de laque.... En moyenne le fait 1 coup de laque (1 impression) puis 2x Ă©ponge humide (2 autres impressions) puis je lave. Et belote rebelote pour la 4Ăšme impression ...  J'utilise (pour une buse de 0.4mm) UNE JUPE de 4mm disposĂ© Ă 0.4mm de l'objet, ce qui permet Ă la jupe de contenir juste ce qu'il faut la piĂšce pour Ă©viter le dĂ©crochage et/ou le dĂ©collement des angles. Tout en rendant la sĂ©paration jupe/objet trĂšs simple en fin d'impression, puisqu'il suffit de tirer et cela se sĂ©pare tout seul. ModifiĂ© (le) Octobre 6, 2020 par Krl faute de frappe 1
frankie666 Posté(e) Octobre 8, 2020 Posté(e) Octobre 8, 2020 Le 06/10/2020 at 21:40, Motard Geek a dit : IPA pour moi mais j'ai pas le bed d'origine, j'y ai mis une plaque PEI amovible et flexible c'est bien plus pratique  Hello, c'est bien celui-ci que t'as acheté (lien dans "tout sur la X1) ? Quel est l'avantage par rapport au Ziflex ? Thx
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 il y a 43 minutes, frankie666 a dit : Quel est l'avantage par rapport au Ziflex ? Thx Ca se vaut, mais mon Ziflex Ă©tait fatiguĂ©  Peut-ĂȘtre que le PEI dure plus longtemps  J'ai remplacĂ© le modĂšle texturĂ© dont t'as mis le lien par un lisse.
frankie666 PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 Il y a 6 heures, Motard Geek a dit : Ca se vaut, mais mon Ziflex Ă©tait fatiguĂ©  Peut-ĂȘtre que le PEI dure plus longtemps  J'ai remplacĂ© le modĂšle texturĂ© dont t'as mis le lien par un lisse. OK merci @Motard Geek, c'est le mĂȘme principe que le zilex, une base que tu colles sur le bed et l'autre qui est aimantĂ©e ? Juste ou j'ai rien compris ? Merci.
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 Yes, moi j'ai gardĂ© la base magnĂ©tique du Ziflex et juste achetĂ© la plaque de PEI Â
Pierro83 Posté(e) Octobre 9, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2020 Bonsoir, Merci à tous pour ces infos. Je vais sous peu passer au zyflex.
Messages recommandés