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Besoind d'aide pour la artillery sidewinder x1


Amon

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J'aurai pas dis ça comme ça, mais bon...🥴

Je ne connais pas ta machine (n'hésite pas à l'ajouter dans ton profil): est-ce qu'il est possible de flasher un Marlin 2.x? Peut-être qu'une version récente solutionnerait le problème...Y'a pas de raison que ça fonctionne pas pourtant, beaucoup ont l'air d'y arriver.😡

Modifié (le) par remibora
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Il y a 3 heures, remibora a dit :

J'aurai pas dis ça comme ça, mais bon...🥴

Je ne connais pas ta machine (n'hésite pas à l'ajouter dans ton profil): est-ce qu'il est possible de flasher un Marlin 2.x? Peut-être qu'une version récente solutionnerait le problème...Y pas de raison, beaucoup ont l'air d'y arriver.

Testé avec Digant 2.0.5.4 et Molise 2.0.6.1 du site docarti

Je vais teste avec Wagster 1.5 en 2.0.2 et 3d-Nexus – Marlin 1.1.9.

Si rien ne marche, je repasse avec celui de Digant (j'ai pas le bug du sensor qui me détecte pas de file quand je navigue dans les menu(comment dire, en faite si))

 

Édite: Je viens d'avoir une amélioration avec celui de Wagster, le BLTouche ne réagis pas comme les autres (pas encore testé avec le 3d Nexus), lui il viens juste légèrement touché le plateau sans que l'aiguille ne remonte.

Je vais essaye de faire 1 vidéo

Par contre je n'aime pas son TFT (c'est comme celui d'origine avec 2/3 truc dans le menu more), je préfère celui de Digant ou Molise, je vais essaye de mettre 1 des 2 la.

Voila la Video

 

Édite 2 : je rajoute les photos (si ça veux)

bon ça veux pas, ça me met 1 erreur est survenue pendant l'envoi.

 

Édite 3 : Ça remarche pour les photos.

Je pense tenir le bon bout, avec le fw de Wagster et le TFT de Digant, j'ai le tiercé dans l'ordre 🤣.
Je continue encore 1 peux et je lance une impression qui prend pratiquement la totalité du plateau et je vois la suite demain dans la journée, j'en ai pour 17/18h de mémoire.

DSC_2996.JPG

DSC_2994.JPG

Modifié (le) par Amon
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Apparemment j'ai peut être réussi a trouver le bon combo FW (Wagster 1.5) et TFT (Digant) et peut être réglé mon probleme.

Ce qui est pas mal avec le TFT de Digant, c'est que je peux modifier les paramètre de marlin directement sur l’écran (le reglage xyz du BLTouch, le perk, le step par mm, ect..)

La première couche me parais pas mal.

Ça na pas encore fini mais je ne vois pas de coin qui ce décolle ou avoir une déformation.

 

En cherchant sur le net, je suis tombé sur des réglages de hauteur de couche. J'ai vue pour certaine imprimante dont la X1 qu'il fallait utiliser la règle de 4.
Donc 0.08, 0.12, 0.16, 0.20 ect jusqu'a 0,32 voir 0,33 pour une buse de 0.4.

Quelqu'un peux me confirmer ça ?

Je voudrais passer sur une buse de 0.6, je n'ai pas réussi a trouver le minimum avec ce diamètre, pour la maxi, j'ai trouvé, c'est 0,48.

Si je me troupe pas, le rendu sur des impression avec du détail sera moins bien avec une buse de 0.6 qu'avec la 0.4.

DSC_2999.JPG

DSC_3000.JPG

Modifié (le) par Amon
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Vraiment sympa le rendu, c'est nickel. Alors tout viendrait du firmware... 🤔

Pour les hauteurs de couches, je ne connaissais pas cette règle. Je sais juste qu'il ne faut pas dépasser 80% du Ø de buse (qualité "brouillon"), donc ton calcul, et que des couches de 0.10m donnent un très bel aspect (les couches sont très peu visibles).

Après, effectivement, plus le diamètre de buse augmente, plus tu risques de réduire la qualité.

Modifié (le) par remibora
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il y a 34 minutes, remibora a dit :

Vraiment sympa le rendu, c'est nickel. Alors tout viendrait du firmware... 🤔

Apparemment, j'ai quand même testé 3 fw différents (2.0.5.4, 2.0.6.1 et 2.0.2) j'ai pas testé avec celui en 1.1.9 vue que le 2.0.2 apparemment ma réglé le problème.
Je me demande si ça viens pas de la carte mère d'origine en fonction de la version de marlin ou des options activé.
Si j'active le détecteur de filament et si je navigue rapidement dans les menus quand j'imprime, il me met une erreur de fin de filament.

Pour le moment, j'ai désactivé le détecteur, je le réactive que si je suis en fin de bibine.

 

Ça me fait pensé a 1 pc en celeron ou tu lui demande de faire 3 chose en même temps 🤣 et tu te dis, merde, pourquoi ca rame.

 

J'ai une petite question sur le PET/G, j'en ai pas encore testé, j'imprime que du PLA pour le moment.

Je peux garder les mêmes réglages a part la température sur simplify 3D ?

Le PET/G ne dégage pas de gaze comme l'ABS, donc je peux être a coté quand ça imprime, ya pas de risque ?

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Merci pour le retour d'info.

il y a 18 minutes, Amon a dit :

Je peux garder les mêmes réglages a part la température sur simplify 3D ?

Si tu n'es pas allergique à l'accent de nos cousins d'amérique, il y a une vidéo qui traite de ce sujet (~5min à partir d'ici).

Pour les risques, oui le PETG est dit moins nocif que l'ABS qui libère des nanos particules.

Modifié (le) par remibora
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il y a 1 minute, remibora a dit :

Si tu n'es pas allergique à l'accent de nos cousins d'amérique, il y a une vidéo qui traite de ce sujet (~5min à partir d'ici).

Ça va, je suis pas allergique 😁, j'ai déjà vue pas mal de vidéos de GL mais pas celle ci.

Merci pour le lien, je vais voir ça.

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il y a 9 minutes, remibora a dit :

C'est pas trop mal, non? C'est sûr que le bas n'est pas nickel: buse trop haute? Quelle est ton sentiment?

J'ai peur que si je baisse la buse, que le reste qui m'a l’aire pas mal, risque d’être trop écrasé.

 

il y a 9 minutes, remibora a dit :

Combien de points sont palpés lors du nivellement? peut-être qu'il faudrait augmenter le nombre?

5x5

Modifié (le) par Amon
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5x5 est un bon compromis. J'en ai vu qui prenaient 9x9 points et ils stockaient le résultat dans l'eeprom pour ne pas avoir à le refaire à chaque impression...

ici, je reste dubitatif... 🤔 As-tu le sentiment que le résultat est meilleur qu'avant?

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il y a 8 minutes, remibora a dit :

5x5 est un bon compromis. J'en ai vu qui prenaient 9x9 points et ils stockaient le résultat dans l'eeprom pour ne pas avoir à le refaire à chaque impression...

ici, je reste dubitatif... 🤔 As-tu le sentiment que le résultat est meilleur qu'avant?

Je pense que le 5x5 reste correcte.

J'ai fais pour la plupart des objets au le centre du plateau, forcement j'avais pas de problème vue qu'au centre c’était ni quel. Quand j'ai voulu faire 1 plus grande pièce, elle c'est décollé sur 2 cotés et la j'ai vue mon problème avec le BLTouch.
J'ai fait une plus grosse pièce, avec le changement de fw, j'ai pas eu de coins décollé et je trouve la première couche plutôt pas mal a part sur 1 petit morceau.
Je vais quand même essaye avec le babystep de descendre d'un cran.

Je dois refaire 2 autres pièces dans les même dimension mais 1 peux plus tard. J'ai d'autre truc a imprimé plus petite, je vais voir comment ça sort.

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Je ne sais pas si tu sais, mais le réglage du BLTouch (distance entre le point de détection du BLTouch et l'extrémité de la buse) est paramétrable avec un GCode: M851.
Tu peux donc choisir la valeur que tu veux. Il faut bien préciser le déport du BLTouch par rapport à la buse.
Exemple de commande M851: M851 X-40.00 Y2.00 Z-2.30
Tu le fais suivre d'un M500 (sauvegarde dans Eeprom) puis M501 (lecture des valeurs de l'eeprom).

Donc si tu tapes M851, tu liras la valeur en cours et tu la modifieras à ta guise.

Concernant le défaut, il ne faudrait pas que ce soit dû à un plateau pollué (légèrement gras)? J'imagine que tu l'avais bien nettoyé.

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Il y a 3 heures, remibora a dit :

Je ne sais pas si tu sais, mais le réglage du BLTouch (distance entre le point de détection du BLTouch et l'extrémité de la buse) est paramétrable avec un GCode: M851.
Tu peux donc choisir la valeur que tu veux. Il faut bien préciser le déport du BLTouch par rapport à la buse.
Exemple de commande M851: M851 X-40.00 Y2.00 Z-2.30
Tu le fais suivre d'un M500 (sauvegarde dans Eeprom) puis M501 (lecture des valeurs de l'eeprom).

Donc si tu tapes M851, tu liras la valeur en cours et tu la modifieras à ta guise.

Je peux le faire la modif directement dans les option de l’écran, j'ai accès a pas mal d’option de marlin.

Je vais prendre les photos

Justement, j'ai déjà testé les réglages de Motard Geek que j'ai pris sur son topic, ça ma complétement décalé la tête

 

Édite : C'est nettoyer avec du nettoyant plateau de chez nanovia.

 

Édite : Voila les photo

DSC_3007.JPG

DSC_3008.JPG

DSC_3004.JPG

DSC_3005.JPG

DSC_3006.JPG

DSC_3009.JPG

Édite : je suis en trains de me posé la question sur les fw.
Je viens de voir que certain comme celui de Digant, il y a un standard_mod_probe_on_z_min_endstop et un waggster_mod_probe_on_z_max_endstop.

Ça viens de me faire tilte. J'ai fait l’installation par la led donc comme le tuto de waggster. Le fw de Molise avais qu'une version pour le BLTouch, celuis de Digant standard et waggster mod.
Je suis en train de me poser la question si j'ai pas installer la version standard de Digant. Vue que j'ai installer celui de waggster et que mon problème c'est résolu.

L'installation standard prends les 5 files si je me trompe pas, celui par la led que 4.

La ça marche comme ça, faut voir si il y a une grosse diff entre la version waggster en 2.0.2 et celle de Digant en 2.0.5.4. Si ça vaut le coup de reflashé.

 

Édite : j'ai voulu teste la commande M501 pour voir la ligne M851, les mêmes valeur que sur la photo décalage palpeur, je n'ai rien touché.

J'ai lancé 1 impression, je me suis rendu compte, heureusement, que la première couche était écrasé, je vérifie mon Z offset, et la j'ai du le monter de 0.20. Je ne comprend pas.

 

Edite : Maintenant j'ai du le baisser de 0.38. Je suis complétement perdu.

 

Edite : Moi a plus rien comprendre, je reviens a celui d'origine, 1.94. Je lance 1 impression et je vais voir ça demain.

C'est 1 truc a rendre fou ou a tout casséshooting homer simpson GIF

Modifié (le) par Amon
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Salut,

Je suis très curieux de connaitre l'explication, il y a plusieurs sujets qui sont ouverts à propos de ce problème et qui restent sans réponse.

EDIT: je viens de voir ta réponse ici. Il faudrait donc pouvoir analyser les sources pour identifier exactement les différences entre les firmwares.

Modifié (le) par remibora
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J'ai déjà trouvé comme différence entre les version c'est le define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET et d'autres choses. J'ai juste survolé et je suis pas du tout calé dans les réglages de marlin et surtout a quoi sert certaines commande.

Je ne suis pas programmeur et je débute dans l'impression 3D 😁

Celui de Waggster Mod - BLTouch v1.5 : { 28, -33, 0 }, ,

CLEARANCE_DEPLOY_PROBE   15 // Z
Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES  5 //
Z_CLEARANCE_MULTI_PROBE     5 // Z
Z_AFTER_PROBING           15 // Z

Z_PROBE_LOW_POINT          -2

X_BED_SIZE 310
Y_BED_SIZE 310

Digant : { 33, -33, 0 }

Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE   10 // Z
Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES  5 // Z
Z_CLEARANCE_MULTI_PROBE     5 // Z
Z_AFTER_PROBING           5 // Z

Z_PROBE_LOW_POINT          -2

X_BED_SIZE 300
Y_BED_SIZE 300

Molise : { 10, 10, 0 }

Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE    7 // Z
Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES  5 // Z
Z_CLEARANCE_MULTI_PROBE     5 // Z
Z_AFTER_PROBING            10 // Z

Z_PROBE_LOW_POINT          -3

X_BED_SIZE (308 - NOZZLE_X_OFFSET)
Y_BED_SIZE 308

Modifié (le) par Amon
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il y a une heure, Amon a dit :

NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET

effectivement, les valeurs sont  assez différentes. Il vaut mieux les mesurer sur la machine et les sauvegarder dans l'eeprom (M851, ...).

Les autres paramètres sont plus des paramètres de sécurité. Ces différences ne peuvent pas expliquer ton problème.

Modifié (le) par remibora
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Après avoir trouvé pour réglé le problème avec le BLTouch, j'ai oublié de vérifier les options de simplify 3D

DSC_3011.thumb.JPG.41a5b649bc3609e0978870170d39501c.JPG

une fois les options remis, c'est déjà mieux 😀

DSC_3015.thumb.JPG.779b2fbff8ad408e2355e5e87de8f60e.JPG

Par contre, quelqu’un a une solution pour atténué ça ?

DSC_3012.thumb.JPG.1f582eea916cf8b0617713a635eca1cb.JPGDSC_3014.thumb.JPG.2be9fe86e69fa9126c9537611f072e18.JPG

J'ai mon Ziflex qui est marqué, sauf que maintenant, j'ai ça sur mon impression.

DSC_3017.thumb.JPG.6548309bcaf7500205f8ea948fe7e30c.JPG

Une solution ?

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Il y a 1 heure, Amon a dit :

Par contre, quelqu’un a une solution pour atténué ça ?

Je dirais "défaut de jointure": tu peux le vérifier avec la simulation dans S3D. Si le défaut correspond au début et à la fin de la couche extérieure, alors c'est bien ça. Il y a ce sujet qui traite de ce défaut.

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il y a 35 minutes, remibora a dit :

Je dirais "défaut de jointure": tu peux le vérifier avec la simulation dans S3D. Si le défaut correspond au début et à la fin de la couche extérieure, alors c'est bien ça. Il y a ce sujet qui traite de ce défaut.

C'est a la jointure.

J'ai réussi a les mètres tous aux même endroits mais pas a les atténué.

J'ai déjà vue ce topic, si j’enlève : forcer la rétractation entre les couches, c'est pire.

La distance de débrayage est coché a 0,20 et essuyer la buse a 0,40 (c'est l'option que j'avais oublié de coché pour la 1ere image).

Je met mon profile S3D

Maison.fff

Modifié (le) par Amon
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il y a une heure, remibora a dit :

Désolé, je ne peux pas utiliser ton fichier. As-tu modifié la "longueur minimale de remplissage" comme spécifié ici ?

Oui, Je suis a 1.00 au lieu de 5.00 d'origine.
J'ai pris ce réglage sur 1 tuto du groupe facebook Silplify 3D Quebec

Modifié (le) par Amon
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Après avoir passé des jours a tester différents réglages et a imprimer 60 (voir plus) petit 3D Hubs Marvin.

Je n'arrive toujours pas a viré le défaut de début et de fin de la couche extérieure.

Même avec le site 3doptimizer qui est plutôt pas mal mais payant.

Simplify 3D ne peux pas le supprimé ? ou tout simplement ça ne peux pas ce supprimé, mais il faut les cacher ?

Un autre slicer peut régler ça ?

Modifié (le) par Amon
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