Aller au contenu

GO Print

Besoind d'aide pour la artillery sidewinder x1


Amon

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce forum et débutant sur l'impression 3D.
C'est ma 1er imprimante.

J'ai acheté le kit pack artillery 3D expert sur atome3d

 J'ai fais le tour de ce forum, de site internet et je suis complétement perdu.

      

J'ai fait quelques impression et je trouve que c'est pas terrible, photos a l’appui.

J'utilise Simplify3D avec le profile d'origine, puis je suis passe avec celui de Motard geek sans la commande du BLtouch et j'ai vue une petite amélioration ( j’ai beaucoup moins les cheveux d'ange voir pas du tout).

 

Je voudrais mettre 1 BLtouch ou équivalant, mais je suis perdu avec toute les version.
J'ai vue une version avec le capteur Z d'origine sur ce forum, c'est bien ?

 

J'ai installé le Ziflex, j'avais des problèmes d’accroche avec le plateau (j'ai pourtant bien réglée le plateau avec la feuille et nettoyé la surface).

J'utilise du eSun PLA+ Blanc Froid et du Sunlu PLA+ noir.

 

 Si quelqu'un peux m’aider et me renseigner.

Merci d'avance

DSC_2956.JPG

DSC_2923.JPG

DSC_2924.JPG

DSC_2925.JPG

DSC_2926.JPG

DSC_2927.JPG

DSC_2933.JPG

DSC_2934.JPG

DSC_2935.JPG

DSC_2941.JPG

DSC_2942.JPG

DSC_2943.JPG

DSC_2944.JPG

DSC_2945.JPG

DSC_2946.JPG

DSC_2947.JPG

DSC_2948.JPG

DSC_2949.JPG

DSC_2950.JPG

DSC_2951.JPG

DSC_2952.JPG

DSC_2953.JPG

DSC_2954.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler serrage de l’extrudeur, j'avais des marque de traces.
Je viens de vérifier le réglage des pas/mm, pas de soucie, j'ai bien les 10mm après avoir utiliser la commande G1 E100.

La je suis en train d'imprimer le cube

Modifié (le) par Amon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lais déjà fait pendant le montage, sauf sur le plateau.

J'ai lancé l'impression du bateau avec la modification du serrage de l’extrudeur  et du multiplicateur d’extrusion.

Après l'impression, je vérifie le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re bonjour.

 

Après plusieurs tests et de recherche.

j'avais bien 1 problème de profile, j'en ai trouvé 1 sur la communauté de Facebook qui apparemment sur mon X1 semble lui convenir (même pas le votre, j'avais des problèmes d'impression).


Maintenant j'ai quelques petits défaut sur mes derniers impression, une idée de quel réglage a changer ?
J'ai aussi mis qui je pense sont pas mal comme la 1er couche.

DSC_2963.JPG

DSC_2964.JPG

DSC_2965.JPG

DSC_2966.JPG

DSC_2967.JPG

DSC_2968.JPG

DSC_2969.JPG

DSC_2958.JPG

DSC_2959.JPG

DSC_2960.JPG

DSC_2961.JPG

DSC_2962.JPG

Modifié (le) par Amon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 at 20:16, Amon a dit :

J'ai vue une version avec le capteur Z d'origine sur ce forum, c'est bien ?

Y'a un topic à ce sujet, perso je suis avec un BLTouch "original" câblé directement sur la carte mère en parallèle de la LED.

Sinon t'as calibré ton extrudeur ? Ton Z est bien stable ? Le renforcer et changer les coupleurs + anti-backlash a bien aidé à avoir de belles couches sur le Z perso 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Y'a un topic à ce sujet, perso je suis avec un BLTouch "original" câblé directement sur la carte mère en parallèle de la LED.

J'ai vue le topic, au final je viens de commande le BLTouch 😀 et je vais faire le montage par la led.

Le plus chiant sera le flashage ^^, faut pas que je me loupe.

 

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Sinon t'as calibré ton extrudeur ? Ton Z est bien stable ? Le renforcer et changer les coupleurs + anti-backlash a bien aidé à avoir de belles couches sur le Z perso 🙂 

J'ai déjà calibré l'extrudeur.
J'ai déporté la bobine sur le coté, donc plus de poids.

J'ai pas touché au coupleurs et anti-backlash.

J'ai vue 1 tuto ou je dois imprimer 1 pièce pour mettre sur le coupleur et ou il faut enlever la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, M.Karamazov a dit :

N'oublie pas de régler le PID de l'extrudeur, ça peut peut-être aider.

ça par contre je ne lais pas fait, mais si j'ai bien vue, il faut flashé pour pouvoir modifier l'Eeprom.
J’attends le BLTouch pour le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, M.Karamazov a dit :

C'est vrai que c'est plus pratique mais tu peux aussi insérer les paramètres directement dans le Gcode de début. Mais pour ça, je t'oriente vers le site internet Docarti.

Je vais déjà sur ce site 😀 mais merci quand même pour l'info😉.
Normalement, je devrais recevoir mon BLTouch demain (merci Amazon pour ta livraison en 1 jour 😁)

J'ai quand même avancé d'un grand pas grâce au changement de profile sur simplify.

Par contre pour les cheveux d'ange, il faut que j'augmente la distance de rétractation ?

Je suis a 2,10 mm et la vitesse de rétractation a 3600,0 mm/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mon BLTouch, mais je n'arrive pas a flasher la carte mère.
J'essaye d'installer Molise – Marlin 2.0.6.1 (X1 et Genius – CM+TFT) pris sur le site docarti.fr
J'ai pris le fichier firmware.hex dans le repertoir Molise 1_0_2 X1 Stock+BLTouch.

J'ai utilisé prusaslicer mais ça me met timeout.

Avec cura, il n'arrive pas a ce connecté a l'imprimante, puis j'ai essaye de compiler Firmware Artillery Molise 1_0_3 avec arduino, j'ai une erreur de compilation.

Ça fais 4h que je suis dessus et je commence a péter 1 câble.

Si quelqu'un peux me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a flashé la carte mère.

Après avoir passé des heures dessus, le problème venez des me port usb en façade (pourtant usb3).

Par contre je n'ai toujours pas reussi a faire la maj Artillery Molise 1_0_3 avec arduino, j'ai toujours une erreur de compilation.

Vue l'heure, je vais voir pour faire les réglages du BLTouch demain.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 at 12:19, letictac67 a dit :

Slt

Tu as bien sélectionné la bonne carte dans Arduino ? Mais j'ai flashé le firmware Molise sans soucis

Salut,

Comme suivie dans certains tuto, arduino mega or mega 2560, atmega2560 et le port de l’imprimante, donc j'ai pas pu faire la maj en 1.0.3 de molise.

 

Je reviens après l'installation du BLTouch et flash du fw molise 1.0.2.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je fait 1 impression et je veux en relancer 1 juste après, ça ce met en erreur d'axe (xyz) et ils arrive pas a ce remettre au point zero avec 1 message m999.

Je l’éteins et ça remarche.

J'ai refait les réglage du serrage de l’extrudeur (je l'ai changé avec 1 version métal), la calibration de l’extrudeur (le réglage des pas/mm étais pas bon suite au flash, le réglage du multiplicateur d’extrusion, le PID et lInear advance a qui j'ai rien du faire vue le résultat).

La seule chose que j'ai pas encore faite, c'est l'axe Z, j'ai commander 2 Écrous Anti-retour T8 POM, coupleurs sur aliexpresse et j’attends pour enlever la courroie.

J'ai imprimé le support bobine du topic Side Spool System d'Atoban mais je n'arrive pas a emboiter les 2 pièces (Spool_mount_-_frame_attachment et Spool_mount_-_spool_axis)

J'ai testé avec le S de https://www.thingiverse.com/thing:342198 qui s'emboite en forcent un petit peux.
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas avec le Side Spool System.
Par contre j'ai toujours ces petits défaut sur mes impressions.

DSC_2972.JPG

DSC_2975.JPG

DSC_2976.JPG

DSC_2979.JPG

DSC_2978.JPG

DSC_2977.JPG

Modifié (le) par Amon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir passé des heures et des heures, utilisé prés de 4kg de filament, j'ai enfin réussi a atténué les défauts et les placé derrière l'objet.

c’était une question de réglage de simplify 3d.

 

J'ai imprimé 1 pièce qui a prit un bonne parti du plateau, 16h après, je me suis retrouvé avec 2 cotés relevé (pas trop grave vue la nature de l'objet).
Après avoir cherché et testé, je me suis rendu compte que le BLTouch ne fait pas son job.
J'ai refait le niveau du plateau, réglé le z offset directement sur l'imprimante.

Quand je lance un teste de calibration, je me retrouve avec le bas trop éloigné qui adhère pas, le milieu ni quel et le haut, vraiment trop écrasé.

Si je joue avec le babystep, je me retrouve en bas, pas de filament, au milieu pas terrible et en haut ni quel.

Je n'arrive pas a trouver la solution a ce gros problème.
 

Modifié (le) par Amon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

je suis un gros noob et pas encore l'imprimante 😛 mais as tu essayé avec cura 4.8? j'en ai lut du bien.

Ca na rien a voir, il me prend bien le g-code.
J'ai essaye les commande après le G29 : M500 et M420 S1
J'ai même testé le M502 avant le G29.

Il me prend bien les commandes (le M502 et le M500) mais pas le réglage du BLTouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Amon,

il y a 29 minutes, Amon a dit :

J'ai essaye les commande après le G29 : M500 et M420 S1

si tu envoies "M420" juste après, il te dit que le mesh est valide?

ou un "M420 V" , il affiche la matrice du mesh?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

je vais peut être encore dire une bétise 😛 mais j'avais lut le tuto de motards geek et il faut changer le début du gcode j'imagine que tu l'as fait 😛

oui c'est déjà fait 😉

 

Il y a 2 heures, remibora a dit :

Salut @Amon,

si tu envoies "M420" juste après, il te dit que le mesh est valide?

ou un "M420 V" , il affiche la matrice du mesh?

C'est édité 😁

 

M420.txt M420 V.txt

Modifié (le) par Amon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais éditer ton message précédent ("..." en haut à droite du message -> Editer) pour supprimer le résultat des Gcodes ... et mettre le résultat dans un fichier texte que tu joints (peut-être à zipper). Sinon les modos vont râler...

EDIT: le nivellement est bien valide "Bed Leveling ON"

Bon ça va pas faire avancer le schmilblick, mais c'est un problème qui n'est apparemment pas nouveau et qui n'a pas attiré les foules dans ce sujet.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, remibora a dit :

Tu devrais éditer ton message précédent ("..." en haut à droite du message -> Editer) pour supprimer le résultat des Gcodes ... et mettre le résultat dans un fichier texte que tu joints (peut-être à zipper). Sinon les modos vont râler...

EDIT: le nivellement est bien valide "Bed Leveling ON"

Bon ça va pas faire avancer le schmilblick, mais c'est un problème qui n'est apparemment pas nouveau et qui n'a pas attiré les foules dans ce sujet.

Je viens de voire le sujet.
Donc en gros, je l'ai dans le cul Lulu.
Il faut que je vire le BLTouch, que je reflash et que je repasse en manuel pour le plateau.

J'ai quand même teste avec 1 autre fw entre temps, j'ai le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...