BourrinDesBois Posté(e) Octobre 16, 2020 Posté(e) Octobre 16, 2020 J'ai reçu récemment mon petit laser, la CNC et l'imprimante 3d lui ont fait une jolie petit boitier. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 17, 2020 Posté(e) Octobre 17, 2020 Ah, rien pour sortir la fumée ? Un oubli, sûrement...
divers Posté(e) Octobre 17, 2020 Posté(e) Octobre 17, 2020 (modifié) Au niveau sécurité c’est vachement bien, il y a un capotage complet avec une trappe anti rayons et des lunettes pour le même usage. Ce qui est dommage c’est qu’il faille retiré le capot pour attraper les lunettes (si la boîte blanche est bien l’étui à lunettes). il faut bien trouver un petit défaut pour faire avancer le chimilichi..... Modifié (le) Octobre 17, 2020 par divers
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 17, 2020 Posté(e) Octobre 17, 2020 Il y a 5 heures, divers a dit : Ce qui est dommage c’est qu’il faille retiré le capot pour attraper les lunettes "en même temps...." à un moment ou à un autre, il faut bien ouvrir le capot pour mettre la pièce à graver......
BourrinDesBois Posté(e) Octobre 18, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2020 Bah il y'a un petit ventilateur sur la buse pour ventiler la decoupe et surtout empêcher les fumées d'encrasser la lentille. Et il y a une ventilation d'extraction avec 2 filtres, un charbon actif et un filtre fin
BourrinDesBois Posté(e) Octobre 18, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2020 (modifié) La boite est bien un rangement pour les lunettes, je ne m'en sers que pour les réglages ensuite je ferme! Manque juste un petit capteur pour arrêter la machine en cas d'ouverture. Et aussi trouver un bon logiciel. Modifié (le) Octobre 18, 2020 par BourrinDesBois
divers Posté(e) Octobre 18, 2020 Posté(e) Octobre 18, 2020 (modifié) Si tu découpes ou graves des matières synthétiques le filtre a une utilité, pour le bois on peut s’en passer sans problème. tu découpes quoi avec ton laser ? pour les lunettes, c’est une plaisanterie. Modifié (le) Octobre 18, 2020 par divers
BourrinDesBois Posté(e) Octobre 18, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2020 Bah vu la puissance c'est un jouet, je coupe du papier noir, du contreplaqué pas trop épais, quelques plastiques (gravoply) prévus pour le laser. Pour les plastiques, ça reste rare et c'est bien sûr pas dans la maison. J'aurai préféré une co2 de 40w, mais pas la place. Apres ce genre de machine donne d'excellents résultats sur des gravure en niveau de gris. L'avantage de ce modèle c'est que je peux le poser sur un support à graver beaucoup plus grand que l'espace de gravure.
Messages recommandés