Aller au contenu

Filament ABS

Artillery sidewinder x1

Messages recommandés

• 2 weeks later...

Perso je regarde beaucoup de tuto sur youtube ( crea_din3d , polyworkshp , kerneldesign , crazymakers et il y en a pleins d autres  ) pour me faire une idee de ce qui est realisable sur fusion 360 ( et franchement je pense que ce logiciel est vraiment plus que complet )mais je t avoue que c est pas evident une fois seul devant l ordi et je pense qu il faut compter un bon mois pour commencer a faire ressembler les idees de projet au resultat finals

• 3 months later...

Je viens de l acquerir et a 87/100 de mon objet celui ci s est decolle. Pouvez vous me dire que faire svp. Par ailleurs ma fille en a eu une a noel et les réglages de l imprimante ne sont pas identiques moi j ai 60 pour le plateau et elle 80 ainsi que d autres paramètres alors est ce la raison de ce décollage. Merci pour votre aide

Salut,

Déjà quel est la matière utilisée ? Si c'est du PLA, 60°C pour la plateau est généralement suffisant. Si vous tentez d'imprimer de l'ABS, oubliez direct !

Ensuite, le plateau doit être propre (dégraissé). Pour une bonne accroche, vous pouvez utiliser de la laque (3D laque ou laque à cheveux)

Et dernier point : Le plateau et la première couche doivent être parfaitement réglés. Il y a des tutos pour ça. 

Eau + produit à vaisselle ou

alcool isopropylique 99,9 % 

La laque améliore l'accroche et si tu es riche Dimafix ( à voir sur internet) ça accroche très très bien à chaud et ça se décolle tout seul une fois froid.

Sur la sidewinder il y a un plateau ultrabase qui n'a absolument pas besoin de quoique ce soit pour adhérer avec du pla (si il est propre, à niveau et à 60° - et qu'il ne fait pas 15° dans la pièce avec des courants d'air ...)