Aller au contenu

GO Print

"Gravure" sur papier canson ?


Motard Geek

Messages recommandés

Salut,

Je me heurte Ă  la "gravure" laser sur papier cansonÂ đŸ€”

J'ai essayé plein de réglage, dont un qui fonctionne bien sur du carton, mais pas moyen de graver sur papier canson.

Auriez-vous une astuce ? On dirait que par moment LaserGRBL tente de faire de la nuance sur du noir et blanc, pourtant j'ai fixé la puissance du laser.

20201020_145605.jpg

Y'a quen en mode vectoriel que ça passe mais c'est pas bien joli 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, mais cela ne serait pas causé par le manque de précision de la focalisation sur un support de quelques dixiÚmes de mm.

Je dis cela , je ne dis rien, mais ça fait causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posĂ© la question mais Ă©tant donnĂ© que ça fonctionne en mode vecteur j'ai bien l'impression que ça crame le papier sans trop de souciÂ đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ĂȘtre juste la couleur qui reflĂšte trop le laser et du coup seul une certaine puissance attaque le papier. 

Ça expliquerait que le vectorielle n'ai pas de problùme vue que c'est constant niveau puissance et plus lent. 

Essai peut ĂȘtre de jouer sur la vitesse en mode images ça peut aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement que ça vient de la variation de puissance. C'est pourquoi j'ai essayé de la fixer, mais aussi de faire du "vrai" noir et blanc avec LaserGRBL mais sans succÚs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est un dessin 'scannĂ©' avec l'application cam scanner et passĂ© en N&B avec Photoshop bien qu'il l'Ă©tait Ă  priori dĂ©jĂ . Je l'ai gravĂ© sur plusieurs cartons et je n'y vois pas de nuances de gris đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites