Motard Geek Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Salut, Je me heurte à la "gravure" laser sur papier canson J'ai essayé plein de réglage, dont un qui fonctionne bien sur du carton, mais pas moyen de graver sur papier canson. Auriez-vous une astuce ? On dirait que par moment LaserGRBL tente de faire de la nuance sur du noir et blanc, pourtant j'ai fixé la puissance du laser. Y'a quen en mode vectoriel que ça passe mais c'est pas bien joli
divers Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Je n'y connais pas grand chose, mais cela ne serait pas causé par le manque de précision de la focalisation sur un support de quelques dixièmes de mm. Je dis cela , je ne dis rien, mais ça fait causer.
Motard Geek Posté(e) Octobre 20, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2020 Je me suis posé la question mais étant donné que ça fonctionne en mode vecteur j'ai bien l'impression que ça crame le papier sans trop de souci
Nebraan Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Peut être juste la couleur qui reflète trop le laser et du coup seul une certaine puissance attaque le papier. Ça expliquerait que le vectorielle n'ai pas de problème vue que c'est constant niveau puissance et plus lent. Essai peut être de jouer sur la vitesse en mode images ça peut aider.
Motard Geek Posté(e) Octobre 20, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2020 Je pense justement que ça vient de la variation de puissance. C'est pourquoi j'ai essayé de la fixer, mais aussi de faire du "vrai" noir et blanc avec LaserGRBL mais sans succès.
Nebraan Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Pour le noir et blanc j'utilisais GIMP pour convertir l'image en bicolore perso
Motard Geek Posté(e) Octobre 20, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2020 A la base c'est un dessin 'scanné' avec l'application cam scanner et passé en N&B avec Photoshop bien qu'il l'était à priori déjà. Je l'ai gravé sur plusieurs cartons et je n'y vois pas de nuances de gris
Nebraan Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Je ne vois que la vitesse alors. Le blanc met plus de temps a brûler donc comme les nuances de noir deviennent des nuages de points noir plus ou moins dense chaque point a pas le temps d'être suffisamment exposé pour que ça brûle bien
Messages recommandés