Aller au contenu

Filament ABS

Aide pour paramètres impression Artillery Genius


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Artillery genius.

J'imprime une pièce de test (photos ci-joint).
J'ai beaucoup de défauts de "stringing" et certain détails ne sont pas bien imprimés.

J'imprime avec du PLA Alfawise.

J'utilise Cura 4.7

Mes paramètres :

- hauteur de couche : 0.16 mm
- impression de mur fin activée
-densité remplissage : 30 % ( recommandé pour cette pièce )

-température de buse d'impression 180°c
-température plateau : 60°c
-vitesse d'impression 30 mm/s
-Distance rétraction 4mm
-vitesse Rétraction 50mm/s

 

Merci de votre aide.
 

 

IMG_20201022_215858.jpg

IMG_20201022_215925.jpg

IMG_20201022_215842.jpg

IMG_20201022_215931.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas mal de stringing pour une si basse température. Ta rétractation étant déjà relativement haute pour du Direct Drive, tu peux tester en divisant distance et vitesse par 2 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour la réponse.

J'ai essayé les paramètres suivants :

- hauteur de couche : 0.16 mm
- impression de mur fin activée
-densité remplissage : 30 % ( recommandé pour cette pièce )

-température de buse d'impression 180°c
-température plateau : 60°c
-vitesse d'impression 30 mm/s
-Distance rétraction 2mm
-vitesse Rétraction 25mm/s

le résultat semble meilleur , mais je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de cheveux" avec une température si basse.

IMG_20201023_154426.jpg

Modifié (le) par MathieuD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J'ai essayé :

-une nouvelle buse de soufflage sur la pièce

-le paramètre "lift head" dans la rubrique "cooling" qui dégage la buse pour permettre un meilleur refroidissement de la pièce si la zone imprimée est petite.

aucunes améliorations 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo on dirait que ça sur-extrude un peu quand même 🤔

Tu devrais essayer de réduire un peu le flow et même la rétractation, genre 1mm à 40mm/s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J'ai reçu un filament Creality aujourd'hui, la première impression n'a rien a voir ! 🙂

J'ai encore un petit défaut mais je pense que cela va disparaitre en jouant un peu plus avec les paramètres.

La qualité d'impression est bien meilleure, du coup je ne conseille pas l'Alfawise, du moins pour la Genius.

Merci pour l'aide et la patience ! j'ai bien découvert mon imprimante !

IMG_20201030_192415.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai toujours le soucis .

Je n'arrive pas a supprimer totalement les "cheveux"

Température filament : 190°C

Vitesse impression : 70 mm/s

vitesse retraction : 50mm/s

distance retraction : 2mm

outter wall wipe distance : 0.4mm

 

edit : j'ai remarqué qu'il y avait ENCORE un soucis d'étanchéité entre ma buse et le heatbreak, du PLA a fui.

y a-t-il un moyen fiable de régler ce problème ? Est-ce que cela va fonctionner si j'ajoute du téflon ?

Modifié (le) par MathieuD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue des essais avec d'autres paramètres et je te tiendrai au courant si cela s'améliore .

 

Edit : Après quelques essais voici les paramètres avec lesquels j'ai le moins de soucis.

Température filament : 180°C

Vitesse impression : 70 mm/s

vitesse retraction : 25mm/s

distance retraction : 1mm

Modifié (le) par MathieuD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

J'ai aussi une Artillery Genius depuis peu, et j'ai aussi eu pas mal de stringing, peut-être dû au type de filament que j'utilise (Sunlu PLA+), et galère pour trouver les bons réglages de rétraction 😞

Cura 4.8 est sortie, et bonne nouvelle: le profil de la genius est intégré! et j'ai l'impression qu'il y a moins de stringing avec le profil par défaut (rétraction: distance 2mm et vitesse 25mm/s).

Prochains tests: avec un autre filament aussi.

D'autres ont aussi changé le ptfe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En effet j'ai toujours un peu de stringing.

Je vais essayer la nouvelle version de Cura, merci pour l'info !

concernant le PTFE et les soucis sur artillery genius j'ai trouvé cette vidéo :

Modifié (le) par MathieuD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...