Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , j'interviens rarement mais je lit beaucoup , enfin en ce moment particulièrement mdr

Je viens de passe la longer lk4 pro avec une carte mks Gen L V2 

Seul soucis qui persiste , c'est mon bl touch , l'imprimante fait bien son home , sort ,le pin du bl touch , et si j'appuies pour faire remonter le pin , ben rien ne ce passe ,

elle files tout droit vers le plateau , seule solution arrets d'urgence mdr

Alors , quelqu'un pourrais t'il me filer un petit coup de main pour terminer ce dernier reglage 

Je joint le fichier de config et j'attends vos réponse avec grande impatience

ps : pour info je compile pour un marlin 2.0.5

Merci beaucoup

Configuration.h Configuration_adv.h

Posté(e)

J'oubliais , j'ai tester sans le bl touch avec un fin de course et tout fonctionne 

j'ai testé aussi les commande pour interagir avec le bl touch et la aussi ca marche, donc peux de chance que ce sois un soucis de connection non ?

Trouver , pour ceux qui cherche voici les bonne config , ... juste bien faire attention que si le bl touch ne reagis pas , il faud inverser les fils qui vont sur le connecteur Z de la carte ( fil blanc et noir dans mon cas ) faite gaffe aussi a la connection sur la carte mks ( dans mon cas mon bltouch est arrivé avec un positif central dou invertion aussi )

Donc pour ceux que ca interesse voici les bon fichier config marlin bug fix 2.0.8 

- Carte mére MKS GEN L V2.1

- LK4 PRO ( ALFAWISE U30 et consor )

Laisser moi un message si vous l'utilisé hihi

Si besoin d'aide n'hésité pas 😉

Merci

Configuration.h Configuration_adv.h

• 6 months later...
Posté(e)

Salut.je garde précieusement tes fichiers cela m'intéresse. peut tu tout d'abord me dire ou tu as brancher ton BLtouch sur ta carte a quel pin STP si c'est sur D11 ?

si c'est le cas je vais avoir un problème car cette pin est prise pour un mks pwc v3.0... je voudrais le mettre sur le D21 mais je ne trouve pas vraiment ou l'on peu définir dans marlin le pin.

je sais que ce post a était fait il y a longtemps mais j'espère une réponse 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Amonactra a dit :

peut tu tout d'abord me dire

J’espère qu'il te répondra car il n'est plus venu sur le forum depuis novembre et de toute manière il ne sait pas que cherches à communiquer avec lui 😉

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Je me doute... c’est par désespoir et à tout hasard. J’ai vu qu’il ne c’était pas connecté depuis novembre hélas 

Posté(e)

Salut,
Dans le fichier Marlin\src\pins\ramps\pins_MKS_GEN_L_V21.h, D21 est attribué à SERVO1_PIN:
  #define SERVO1_PIN                          21
Si tu veux piloter ton BLtouch avec cette sortie, il devrait suffire de décommenter et modifier la ligne 953 du fichier configuration.h:
//#define Z_PROBE_SERVO_NR 0       // Defaults to SERVO 0 connector.
devient
#define Z_PROBE_SERVO_NR 1

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, remibora a dit :

Salut,
Dans le fichier Marlin\src\pins\ramps\pins_MKS_GEN_L_V21.h, D21 est attribué à SERVO1_PIN:
  #define SERVO1_PIN                          21
Si tu veux piloter ton BLtouch avec cette sortie, il devrait suffire de décommenter et modifier la ligne 953 du fichier configuration.h:
//#define Z_PROBE_SERVO_NR 0       // Defaults to SERVO 0 connector.
devient
#define Z_PROBE_SERVO_NR 1

ahhh ouiiii je l'ai pas vu celui ci. je vais de ce pas modif mon fichier, mais j'ai pas encore fini de compiler. il me reste encore des choses a déclarer, donc je ne vais pas pouvoir tester de suite. en tout cas ca me semble correct de toute façons.

merci infiniment 

PS: tu t'y connais bien sur marlin? c'est au cas ou je rencontre encore des soucis...

edit: ah j'ai une erreur :

Compiling .pio\build\mega2560\src\src\feature\bltouch.cpp.o
Marlin\src\HAL\shared\servo.cpp: In member function 'void Servo::move(int)':
Marlin\src\HAL\shared\servo.cpp:148:3: error: static assertion failed: SERVO_DELAY must be an array NUM_SERVOS long.
   static_assert(COUNT(servo_delay) == NUM_SERVOS, "SERVO_DELAY must be an array NUM_SERVOS long.");

Modifié (le) par Amonactra
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Amonactra a dit :

tu t'y connais bien sur marlin?

un peu. Si tu as d'autres questions, tu pourrais les poser dans ton sujet, tout serait regroupé au même endroit 🤔?

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, remibora a dit :

un peu. Si tu as d'autres questions, tu pourrais les poser dans ton sujet, tout serait regroupé au même endroit 🤔?

Oui j’ai mon sujet à moi regarde sur mes post, je glame juste des infos partout dans le forum 

• 3 weeks later...
Posté(e)

pour savoir sur quel servo est le bltouch il suffit de lancer les commandes :

M280 PX S10

et M280 P0 S90 , celà fait sortir et rentre l'aiguille le PX est le numéro de probe (P0,P1, P2,...)

pour le problème de NUM_SERVOS,, il faut mettre dans SERVO_DELAY=(300,300,300) par défaut ce n'est que (300)