Aller au contenu

GO Print

Retour à l'impression 3D : Tenlog Hands 2


fabetche

Messages recommandés

Salut à tous. après avoir découvert l'impression 3D avec une CR-10 il y a quelques années (j'avais un peu tout modifié dessus, puis delaissée par manque de temps, avant de la vendre pour passer sur autre chose).

 

Je viens donc de recevoir en cadeau une petite Tenlog Hands 2, et je ne vous cache pas que mes souvenirs en terme de réglage se sont légèrement fait la malle 😄 !

Me conseillez vous d'utiliser Cura (qui a bien du changer depuis le temps) ou Ideamaker ? et si quelqu'un possède un profil adéquate, je serais preneur 🙂

 

A très vite pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

pour le coup, je suis revenu a mes anciens amours avec cura, par curiosité pour voir la différence avec l'ancienne version que je connaissais, mais je garde ces fichiers sous le coude, j'essayerai ideamaker plus tard.

 

certains d'entre vous ont-ils changés les ventilos pour abaisser le bruit de la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai changé les ventilateurs des extrudeurs, c'est un peu mieux, mais c'est encore trop bruyant pour moi, cela semble venir de l'alimentation, voir à changer celle-ci par une plus silencieuse.

Pour les ventilateurs :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08GFPVSFG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, verbalistique a dit :

Hello! Un Conseil, ne reprends pas tes habitudes sur Cura, et lance toi à Ideamaker. Un grand sage m'a dit ça une fois, et je suis ravi d'avoir suivi son Conseil, c'est tellement plus simple, intuitif et puissant... 

je n'arrive pas a m'y faire a ideamaker (question d'habitude surement). par exemple, j'ai un fichier en 2 couleurs, donc les differents corps sur chaque stl respectif, j'importe les stl, mais je n'arrive pas a trouver la manip pour les regrouper correctement (le merge models sur cura)


EDIT : c'est bon ca a bugué au départ, mais ca marche maintenant.

 

quels sont les conseils que vous me donneriez pour ideamaker, pour laisser tomber cura comme vous me le conseillez ?

Modifié (le) par fabetche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabetche a dit :

quels sont les conseils que vous me donneriez pour ideamaker, pour laisser tomber cura comme vous me le conseillez ?

Surtout je te conseille de consacrer un peu de temps pour apprendre à t'en servir et à le paramétrer. La plupart des paramètres d'impression sont les mêmes que sur d'autres slicers, mais il y a des plus que j'adore moi aussi.

La gestion des deux extrudeurs d'une Tenlog est cool, on peut refroidir celui qui ne sert pas et le préchauffer lorsqu'il va servir.

L'ajout de forme simple (cube, cylindre ) directement dans le slicer ça peut servir.

on peu aussi créer des zones (avec des formes simples comme le cube ou le cylindre) et définir que dans ces zones les paramètres d'impression sont différents. Pour renforcer une pièce à un endroit bien précis par exemple, on crée un cylindre, on lui demande d'augmenter le remplissage juste à cet endroit.

J'adore aussi les fonctions de remplissage et hauteur de couche adaptative. On gagne du temps, et de la qualité.

L'impression séquentielle aussi est pratique et les collisions sont bien gérées (mais demande un peu de pratique et de réglage).

Si tu as plusieurs pièces à imprimer en même temps, chacune peu avoir ses paramètres.

Ce sont des fonctions qui existent dans certains autres logicielles, mais on ne les a pas forcément toutes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je me renseigne. c'est vrai que tout ce que tu me dit, c'est alléchant (les remplissages par zone surtout).

 

je vais bucher ca d'un peu plus prêt pour voir si j'y passe (pour le moment j'ai pas mal de trucs a imprimer, qui sont bien configurés sur cura, je verrais pour les prints suivants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je viens vous rejoindre avec ma nouvelle aquisition une Tenlog Hands2 

Je poste sur le sujet de @fabetche pour ce qui comme nous détiennent la Tenlog Hands2 si ça lui vas bien sûr

Comme ça nous pourrons échange nos avis, et partagé nos connaissance

J'ai récupérer cette machine il y a un peut plus d'une semaine 

J'ai commencé par fouiller les différente info sur le Forum, d'où j'ai pris la décision d'arrêter d'utiliser Cura et de passer sur Ideamarker merci au tuto qui on été fait sur YouTube et à @vap38 pour tous ce qu'il a poster sur ça machine et sur Ideamaker qui m'a servi à paramètrer mon imprimante dans Ideamarker

Après débalage l'imprimante je l'ai Assemblée et j'ai vérifié le serrage de toute les vis 

Petite déception pas de capteur de fin de filament 

Pas de TMC2208 mais je m'en doutais 

Réglage des PID plateau et tête apparament les 2 tête utilise le même PID à confirmer? 

Réglage du débit de filament pareille que pour les PID les 2 utilisent le même réglage à confirmer?

Réglage des XYZ de la T1

Puis réglage de la T2 par rapport à la T1

Impression des racleurs et des petits guide des filaments 

Et maintenant teste d'une pièce articulée avec 2 couleurs (4H d'impression avec le fil cassent fourni avec l'imprimante😓) 74%de l'impression sur la photo

Je vous joint le Profil ideamaker que j'ai créé par rapport à celui de @vap38

 

IMG_20201115_213831.jpg

Rapide qualite - F2 - PLA 1A-export.bin PLA MODE VASE-export.bin TENLOG HANDS2-export.printer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour cette tenlog hands 2 me tente, pouvez-vous me confirmer les dimensions de son plateau svp ? Sur le site ya marqué 220*220 de build volume, exactement comme celui de la ender 3, alors que celle-ci a en pratique un plateau de 235*235.

Vous pourriez aussi poster des photos de l'intérieur du socle de l'imprimante svp ? J'aurais besoin de savoir l'agencement des profilés d'alu pour la rendre pliable et déporter l'électronique d'en-dessous l'imprimante.

La hauteur allant de la table au dessus du profilé d'alu horizontal (c'est-à-dire sans inclure les pièces qui servent à tenir les bobines de filament au-dessus) m'intéresse aussi : je souhaiterais lui faire une enclosure sur-mesure.

Et pour finir le branchement de la carte mère aussi m'intéresse. J'ai trouvé un modèle sur leur site mais pas sûr que ce soit celle de la TLD2 car elle avait pas de ports VGA. Ca ça m'aiderait à ajouter un BL touch ou capteur à induction pour de l'auto-nivellement.

 

En vous remerciant !

Modifié (le) par huypo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plateau fait bel et bien 220 par 220 (non pas comme la ender 3, mais plutot comme l'anet A8).

la hauteur hors support de bobine est de 48,3cm

Pour l'auto nivellement, il ne sera que partiellement possible, sachant qu'il faut jouer du tournevis et de la clé plate pour niveler le second extrudeur.

Pour le reste, je peux pas te répondre, pas possible de la bouger et de l'ouvrir pour ma part.

 

J'ai effectuée quelques modifs sur la mienne, avec surtout un plateau magnétique qui change considérablement la vie pour pas cher (16€ sur amazon je crois).

 

Je vous détaillerai tout ça un peu plus tard (je sors d'une grosse opération avec une belle balafre d'une vingtaine de cm sur le bide, donc repos forcé pour le moment 😉 )

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

déjà désolé, je devait montrer les modifs faite sur l'imprimante, mais mon état de santé est pas bien compatible avec l'acroupissement nécessaire pour faire les photos de tous les détails.

 

Cependant, peut-être que certains pourrait me conseiller pour deux ou trois trucs :

 

-bon déjà, j'ai testé ideamaker, ben... j'arrive pas à m'y faire. je sais pas, un blocage sur le soft, mon cerveau se met en sécurité dès que j'ouvre le soft 😄. si quelqu'un est dispo pour en discuter (en tchat, en visio, ou autre, je paye une binouze virtuelle lol)

-malgré mon plateau magnétique, je rencontre des soucis d'adhérence depuis que j'ai testé le petg (ça vient peut-être pas du tout de là hein...). je pense que ca vient surtout du fait que mon plateau se dérègle EXTREMEMENT  vite !!! avez -vous changer les ressorts du bed pour des plus rigide qui permettrait de forcer un peu plus et d'éviter un déréglage constant ?

-j'ai dans l'idée de modifier les têtes d'impression pour me séparer du gros bloc métal de protection qui gêne la vue, donc un partage d'idées si quelqu'un y a deja pensé, ca pourrait permettre de faire quelque chose de pas trop mal, et profitable au plus grand nombre.

 

Aller, j'arrête là mon cahier de doléances lol !

 

PS : @Vince826 avec plaisir tu peux squatter ce topic, si ca peut permettre de regrouper des infos, c'en est que mieux ;). bonne soirée à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabetche a dit :

malgré mon plateau magnétique, je rencontre des soucis d'adhérence depuis que j'ai testé le petg (ça vient peut-être pas du tout de là hein...).

Hello! 

Pour le petg, tu imprime à quelle température ? (Buse et plateau) 

Pour moi 240°, plateau chaud entre 70 et 90°(90° de préférence) et surtout une ventilation de refroidissement de filament, très faible. 0% de ventilation pour la première couche puis ventilation à 40%. Si je monte plus ça décolle quasi systématiquement! (Le leveling doit être également serré, du coup si ton plateau bouge... Pas facile) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabetche a dit :

avez -vous changer les ressorts du bed pour des plus rigide qui permettrait de forcer un peu plus et d'éviter un déréglage constant ?

Oui j'ai testé et ça n'a pas vraiment changé grand chose... Mais il est vrai que le plateau est plus stable! Attention avec les cales silicone, de ne pas avoir à trop serrer les molettes de réglages de leveling, au risque de créer une contrainte et de déformer ton plateau(côtés qui tombent et centre qui bombe) 

 

Pour le de-réglage j'ai peu être une solution. Elle a ses inconvénients mais fonctionne à merveille chez moi, je dois justement poster un tuto sur cela, demain!!! Je te donnerai le lien, une fois en ligne! 

 

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...