Aller au contenu

Filament ABS

verbalistique

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

32 Excellente

2 abonnés

À propos de verbalistique

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20
    Tenlog D6 dual

Visiteurs récents du profil

378 visualisations du profil
  1. Waouh!! La buggy est encore plus belle!!!!!!!!! Bravo Francis!
  2. Tout à fait d'accord bluffant et magnifique !!!! Bravo!!!
  3. excellent aussi !!! Compliqué l'arduino pour ca?
  4. Encore impressionnante comme réalisation !!!! Un grand bravo!!! Toujours plus fou et plus complexe... Ah quand la construction d'une fusée ?
  5. verbalistique

    Vos prints Tenlog

    Très très belle réalisation ! Encore un bravo à Francis!!!
  6. Hello! Content que tu l'ai reçu dans les temps et en parfait état ! J'ai la D6, arrivé dans la même boîte en bois mais ça avait mis 3 mois et le verre du bed avait été cassé pendant le transport... Pour la mousse isolante, je n'en avais pas du tout, j'ai rajouté par moi même une feuille de Liège de 8mm d'ep. Collée aux double face haute température et c'est vraiment appréciable pour le temps de chauffe du plateau (pratiquement divisé par deux)
  7. Exactement tu as bien compris même mal réveillé ! Et oui avec ton système à pression, ça serait encore plus simple et surtout plus précis! J'attends d'avoir les finances pour cela!!!
  8. Hello! Le risque de toucher le verre est minime si tu connais bien ta machine! Le leveling n'est à faire qu'une fois puis un contre réglage en cas de dilatation, depuis je n'y touche évidemment plus... Du coup aucun risque... Sauf du jeu au niveau de la tête mais si c'était le cas, impossible d'imprimer correctement... Tu coup tu t'en rendrais vite compte, avant même que ta buse touche!!! Si tu as des problèmes de lit bombé ou creux, ça vaut la peine d'essayer puis ce que pas d'investissement ! (Sauf un poil de temps)
  9. C'est exactement ce que j'allais répondre ! Mais apparemment tu as déjà la partie en 220v?
  10. Hello @merlinx et merci pour tes remarques ! Je ne comprends pas bien ton analyse mais celle ci m'intéresse grandement ! Le ressort dans l'axe pousse le plateau vers le haut tandis que la molette de réglage (sur un système de leveling classique)tend à tirer le plateau vers le bas. Une force appliquée sur le ressort via la molette est crée. Mais dans mon système rigide, comme les 4 boulons aux 4 coins (et solidaires au plateau) sont simplement "posés" sur le plateau d'ancrage via les molettes d'origines noires, selon moi il n'y a pour l'instant pas de force appliqué à ce montage. D
  11. Bonjour, et voici le tuto pour empêcher la déformation du plateau (plateau bombé), pour ceux que ca intéresse !
  12. @fabetche Hello ! Voici le lien du tuto si ca t'intéresse !!!
  13. Bonjour à tous ! Voici un petit tuto archi simple mais très efficace pour supprimer les ressorts ou cales sous votre lit et supprimer par la même occasion les contraintes physiques qui génèrent la déformation de votre plateau (les coins tirent vers le bas et le centre bombe) Ca fait un mois que je teste cette modification et c'est une pure merveille !!! Le principe est simple. En effet lorsque vous serrez vos molettes de réglage de leveling, vous créez une contrainte qui, en fonction du serrage à appliquer sur ces molettes, a tendance à forcer les coins de votre plateau à piquer
×
×
  • Créer...