Aller au contenu

GO Print

Résine transparente qui devient trouble au rinçage à l'eau ?


demandeinfos

Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise une résine transparente standard, après impression je la laisse tremper dans l'IPA 4/5 min en remuant de temps en temps. Quand je la rince sous l'eau, la résine se trouble. Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'il reste de la résine quand je passe la pièce sous l'eau.

Néanmoins faut-il rincer à l'eau ? Dans cette vidéo par exemple, il y a un rinçage à l'eau alors que dans cette vidéo, il n'y a pas de rinçage, mais uniquement un séchage.

Selon vous, faut-il rincer à l'eau au non après le nettoyage de la résine ?

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne laisse pas l'impression dans le bain de nettoyage aussi longtemps. J'ai arrêté l'IPA pour le bio éthanol (moins cher). Je rince toujours mes pièces à l'eau. Je ne recherche pas de transparence pour mon usage. Je ne suis pas sûr que ce soit lié au rinçage de la pièce. Je crois qu'il y a quelques trucs pour conserver ou retrouver le côté transparent; je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais d'eau. C'est ce qui laisse des traces blanches.
2 bains d'alcool, un premier qui se salit vite, le deuxième reste propre bien plus longtemps.

Quand ta pièce sort de l'imprimante, elle est recouverte d'une pellicule de résine liquide qui te donne cette transparence.
Lorsque tu la nettoies, tu retrouve ta pièce tel qu'elle est réellement.
Pour retrouver la brillance et la transparence, tu peux tout simplement la vernir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...