Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vous propose de visiter une unité de production de pièces thermoplastiques injectées (gratuitement).

Nous sommes situés à mi-chemin entre Paris et Lille, nous avons 12 presses de 100T à 1 500 Tonnes de force de fermeture avec des moules allant jusqu'à 10T (des belles bêtes).

Si vous vous arrangez pour faire un groupe entre 10 et 20 personnes, je veux bien vous accueillir et vous faire découvrir l'injection plastique. C'est une visite de deux à trois heures en comptant l'échange final et le verre de l'amitié.

Évidement le moment ne s'y prête pas, mais après le confinement ce sera possible. Il y a deux solutions:

- soit en semaine pendant la production, c'est nettement plus intéressent mais moins facile pour ceux qui bossent.

- soit un samedi mais machines à l’arrêt et que ma trombine pour vous accueillir (ce qui peut sembler rédhibitoire pour certains).

On a le temps, je vous y réfléchir et me dire si cela vous parait envisageable. J'en fait quelques unes chaque années pour les scolaires sauf cette année.

PS: je n'aurais pas mon joli bob sur la tête.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 6
Posté(e)

Je trouve ça très sympa de le proposer, à part dans les salons genre Industrie (quand y'en avait .... ! ) on a pas bien souvent l'occasion de voir tourner de belles Billon, Battenfeld ou Negri Bossi en real life.
Je ne viendrai pas, connaissant ce secteur et ayant traîné plus qu'à mon tour sur la vallée d'Oyonnax, mais j'apprécie la proposition.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci JC, dommage j'aurai bien aimé te rencontrer.

Chez nous les presses sont: Negri Bossi, Engel, Krauss Maffei et les moules sont made in Italie ou Portugal.

Cette année nous avons rentré quatre nouvelles presses deux électriques et deux hybrides.

Posté(e)

Je connais aussi le domaine de l'injection en bi et tri matière .... 

Si besoin je connais quelques moulistes en France si il y à  du moule ou de de la réparation à faire ...

Posté(e)

Proposition intéressante et sympathique (même si ça fait un peu loin pour moi).

Chauffeur PL, je vais régulièrement charger chez Laguelle, Et j'ai eu l'occasion d'apercevoir une partie des chaines de production. c'est assez fascinant.

Dans un autre domaine j'ai aussi vu des chaines de production de pneus chez Dunlop Montluçon... Là aussi c'est un truc à découvrir, même si c'est très "noir" avec une odeur entêtante.

Pascal