Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Problème d’adhésion des couches


Question

J’utilise un nouveau PLA (Geeetech, PLA noir) ce jour et j’ai un problème de cohésion entre les couches. Comme d’habitude j’ai commencé par une tour de température qui me donnais quelque chose de propre vers 200- 205 degrés à première vue, ( plus tard j’ai repris la tour et j’ai vu que les couches ne tenaient pas), ensuite j’ai voulu paramétrer le débit et là que ce soit à 200, 205, 210 ou 215 j’ai le même soucis de cohésion des couches, j’ai donc changé la buse et le PTFE (mis un capricorn)et refait un essais et j’ai le même résultat... si quelqu’un à une idée.

6EAEE10B-E1F8-4161-A249-E58C8613D8A7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Toujours pas trouvé, après avoir fait varier les températures, j’ai fait varier le débit de 88 à 100%. J’ai éteint le ventilateur en cours de print, j’ai joué sur la tension de l’extrudeur!!! Je suis perdu.

4A0BC6C2-8DEE-45FD-A202-73E20827AE29.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 17 minutes, Avrel a dit :

Ta bécane est d'origine ?

Tu rencontres ce problème uniquement avec cette bobine ou tu en a essayé une autre ?

Ma bécane est d’origine (Cr-6se), et je viens de déballer cette bobine, première fois que je l’utilise. Ça ne m’était jamais arrivé avant, j’essaye à l’instant avec un autre filament.

Modifié (le) par Loicstk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 23 minutes, Avrel a dit :

Tu rencontres ce problème uniquement avec cette bobine ou tu en a essayé une autre ?

Avec un ancien filament de marque Creality et le même Gcode, aucun soucis!

04564418-4F47-4058-A1E6-FD778E9F84BE.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, Loicstk a dit :

Avec un ancien filament de marque Creality et le même Gcode, aucun soucis!

04564418-4F47-4058-A1E6-FD778E9F84BE.jpeg

Peut être un problème d'étiquetage......

Si tu n'a pas remarqué d'odeur lors de l'impression c'est peut être du PETG , au quel cas il s'imprime autour de 235° et une faible ventilation voir sans.

Mais ne connaissant pas ta machine et la conception de la tète d'impression ,je ne peux pas te conseiller de faire un essai a cette température au risque de détériorer si il y en a un le tube PTFE qui se trouve dedans. @fran6p en connait un rayon sur les creality et saura si cet essai est sans risque pour ta machine 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Avrel a dit :

sans ventilation ?

Oui, je ne pense pas que c’est du PTEG car ça adhère au bed à 60 degrés.

 

J’étais à la limite de balancer la bobine et j’ai tenté un essais de la dernière chance et j’ai réussi. Je suis passé à 190 degrés. Pourtant à 190 la tour de température n’était pas belle mais avec du recul je pense que c’était du aux températures précédentes qui rendaient les couches instables.

08B8CBEE-4FDB-4CCD-97DE-CABDDFB89D3E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...