Aller au contenu

GO Print

Problème d’adhésion des couches


Messages recommandés

J’utilise un nouveau PLA (Geeetech, PLA noir) ce jour et j’ai un problème de cohésion entre les couches. Comme d’habitude j’ai commencé par une tour de température qui me donnais quelque chose de propre vers 200- 205 degrés à première vue, ( plus tard j’ai repris la tour et j’ai vu que les couches ne tenaient pas), ensuite j’ai voulu paramétrer le débit et là que ce soit à 200, 205, 210 ou 215 j’ai le même soucis de cohésion des couches, j’ai donc changé la buse et le PTFE (mis un capricorn)et refait un essais et j’ai le même résultat... si quelqu’un à une idée.

6EAEE10B-E1F8-4161-A249-E58C8613D8A7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouvé, après avoir fait varier les températures, j’ai fait varier le débit de 88 à 100%. J’ai éteint le ventilateur en cours de print, j’ai joué sur la tension de l’extrudeur!!! Je suis perdu.

4A0BC6C2-8DEE-45FD-A202-73E20827AE29.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Avrel a dit :

Ta bécane est d'origine ?

Tu rencontres ce problème uniquement avec cette bobine ou tu en a essayé une autre ?

Ma bécane est d’origine (Cr-6se), et je viens de déballer cette bobine, première fois que je l’utilise. Ça ne m’était jamais arrivé avant, j’essaye à l’instant avec un autre filament.

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loicstk a dit :

Avec un ancien filament de marque Creality et le même Gcode, aucun soucis!

04564418-4F47-4058-A1E6-FD778E9F84BE.jpeg

Peut être un problème d'étiquetage......

Si tu n'a pas remarqué d'odeur lors de l'impression c'est peut être du PETG , au quel cas il s'imprime autour de 235° et une faible ventilation voir sans.

Mais ne connaissant pas ta machine et la conception de la tète d'impression ,je ne peux pas te conseiller de faire un essai a cette température au risque de détériorer si il y en a un le tube PTFE qui se trouve dedans. @fran6p en connait un rayon sur les creality et saura si cet essai est sans risque pour ta machine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Avrel a dit :

sans ventilation ?

Oui, je ne pense pas que c’est du PTEG car ça adhère au bed à 60 degrés.

 

J’étais à la limite de balancer la bobine et j’ai tenté un essais de la dernière chance et j’ai réussi. Je suis passé à 190 degrés. Pourtant à 190 la tour de température n’était pas belle mais avec du recul je pense que c’était du aux températures précédentes qui rendaient les couches instables.

08B8CBEE-4FDB-4CCD-97DE-CABDDFB89D3E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...