Mickael Echasserieau Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Bonjour je suis débutant dans l'impression 3D j'ai acheté une creality ender 3 il y a quelques mois je n'ai jamais eu le temps de m'en servir . Et là j'ai voulu la mettre en route avec mon fils. Elle ne veut pas reconnaître la carte sd . Il faut dire que j'ai perdu la carte d'origine . Je l'ai remplacé par une carte de 16 go que j'ai formaté avant d'insérer mon fichier que j'avais soigneusement sliders avec cura et il n'y a rien à L écran.je me demandais s'il y avait pas un fichier à avoir sur la carte SD pour que ça fonctionne
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Salut @Mickael Echasserieau, tu l'as bien formatée en FAT32 ? Sinon, en connectant ta Ender-3 à ton PC, tu peux lancer directement l'impression à partir de Cura.
Mickael Echasserieau Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Je l'ai bien formater en FAT32 .j'ai essayé de la brancher sur le PC je ne vois pas de données
Marc3D Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Fichier type "stereolithography" ? (devrait être GCode)
Mickael Echasserieau Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 L'imprimante l'ai même pas reconnu par le PC quand je la branche
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Mickael Echasserieau a dit : Je l'ai bien formater en FAT32 .j'ai essayé de la brancher sur le PC je ne vois pas de données Hello, tu dois sélectionner le mode d'enregistrement: puis passer sur l'onglet "surveiller": normalement si tu as chargé Cura 4.8, il a chargé en même temps les pilotes CH340 qui permettent le pilotage des USB Modifié (le) Novembre 11, 2020 par Yellow T-pot
Marc3D Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Dans CURA Sélectionner l'imprimante 3D Ouvrir le fichier STL (ou autre binaire volumétrique) Cliquer sur Découper Si une carte SD est présente, le bouton se transforme ensuite en Enregistrer sur un lecteur Une nouvelle fenêtre s'ouvre à gauche avec Ejecter
Mickael Echasserieau Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Ça y est merci le PC l'a reconnu . L'impression se lance .
Mickael Echasserieau Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Par contre la carte SD ne fonctionne pas et ça m'ennuie
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 quand tu lis la micro SD sur le PC, tu vois bien ton fichier à imprimer ?
fran6p Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Bonjour, Si tu as une autre carte SD essaie avec. Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que le lecteur SD de la carte soit HS, c'est déjà arrivé
Mickael Echasserieau Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Oui le fichier cura apparaît sur la carte SD Je viens juste d'acheter cette carte 16 go exprès pour l'imprimante
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Alors après l'impression en cours ré-essaye d'introduire la sd dans le lecteur de l'imprimante en appuyant bien à fond, le clic de verrouillage doit être franc (pistes de lecture vers le bas bien sur ).
Marc3D Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Le fait de voir '..' sur l'écran de l'imprimante prouve que la carte est bien lue (sinon erreur) Il n'y a simplement (à mon avis) aucun fichier GCODE sur la carte, mais un autre fichier (ta copie écran indique type 'stereolithography' ?) Vérifie en ouvrant le fichier sur la carte avec le bloc-note (un fichier gcode est un fichier texte)
Mickael Echasserieau Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Oui je te remercie de ces conseils mets la carte elle est bien dans le fond et elle est bien dans le bon sens Ça y est l'impression et en route vient le PC avec le même fichier qu'il y a sur la carte SD mais la carte n'est pas lui Merci pour tous ces bons conseils
Messages recommandés