TheMrJihell Posté(e) Novembre 17, 2020 Posté(e) Novembre 17, 2020 Bonjour! Après plusieurs mois où je n'avais pas le courage de changer la carte mère de ma U20 qui avait rendu l'ame. Toutefois j'avais pas prévu que les modèles de carte mère pour la u20 aurait changé. J'ai donc un petit soucis, j'ai réussi à reconnecter toutes les fiches de la carte mère mais une seule est impossible à mettre. Ces 2 câbles ( Voir photos ) à visser dans l'ancienne version, ont maintenant une fiche spéciale. Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution, car l'ancienne version de la carte mère est presque introuvable maintenant. Merci
dem1980 Posté(e) Novembre 17, 2020 Posté(e) Novembre 17, 2020 Salut, Le bout vert avec la vis ne se détache pas justement pour remettre sur la nouvelle ?
TheMrJihell Posté(e) Novembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2020 J'ai essayé mais ce n'est pas la même fiche Je crois que cette imprimante va me rendre fou
remibora Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Salut @TheMrJihell, Le plus simple, si tu as un fer à souder, est de dessouder le connecteur du circuit imprimé et de souder celui de l'ancienne carte-mère à la place. Normalement les pas des broches soudées sont standards (5.08mm).
TheMrJihell Posté(e) Novembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2020 @remibora Je test ça je te tiens au courant Maintenant nouvelle mission, trouver un fer à souder
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 20, 2020 Posté(e) Novembre 20, 2020 il y a 34 minutes, TheMrJihell a dit : nouvelle mission, trouver un fer à souder Si tu n'as jamais soudé, vaudrait ptêt' mieux que tu commences pas par ça, mais par un truc sans importance, sinon ça n'a pas fini de te rendre fou l'machin....
TheMrJihell Posté(e) Novembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2020 il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Si tu n'as jamais soudé, vaudrait ptêt' mieux que tu commences pas par ça, mais par un truc sans importance, sinon ça n'a pas fini de te rendre fou l'machin.... J'ai déjà soudé au collège, ça remonte un peu mais ça devrait aller
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 20, 2020 Posté(e) Novembre 20, 2020 N'empêche..... entraîne-toi un peu avant !
remibora Posté(e) Novembre 20, 2020 Posté(e) Novembre 20, 2020 Si tu as une pompe ou une tresse à dessouder, au pire de la paille de fer, ce sera encore plus facile.
Messages recommandés