Yvan Bonnin Posté(e) Novembre 17, 2020 Posté(e) Novembre 17, 2020 bonjour à tous. il y a quelques temps, j'ai voulu passer ma buse 0,4 en 1.0. Une fois reçu, je fais un peu le ménage et un ventilateur ma lùché (un nouveau est installé). au départ aprÚs changement, il y avait des coulées, entre la buse et le bloc de chauffe ainsi qu'entre le bloc de chauffe et le HeatBreak. j'ai tout démonté, buse, bloc Heat, j'ai tout nettoyé et remonté. j'ai l'impression que mon bloc de chauffe n'est jamais bien fixé, il bouge sur le pas de vis, alors je l'ai vissé contre le dissipateur pour le coincer (grosse erreur^^)ça pose soucis car je n'arrive plus à dépasser 160°. au final j'ai démonté l'ensemble, j'ai bien vissé ma buse sur le bloc de chauffe, j'ai laissé un petit espace entre le bloc et le dissipateur de chaleur, je recommence à avoir des bons résultats, mais j'ai encore des coulées... Je mets en dessin pris sur la toile pour plus de précision. Je vois que sur le dessin que la buse n'est pas en contact direct avec le bloc de chauffe , mais en contact avec le HeatBreak (butée). donc ma question est comment et dans quel ordre doit on bien monter l'ensemble pour ne pas avoir de soucis car je n'arrive pas à retrouver mes réglages et qualité de print d'avant. ps. je suis toujours resté en 0.4, j'attends d'avoir une stabilité pour passer en 1.0  Merci beaucoup pour vos retours avisés !
Avrel Posté(e) Novembre 17, 2020 Posté(e) Novembre 17, 2020 La procédure officielle pour une e3dv6 est sur le site E3Donline,  le montage se fait comme ça: -tu visses la buse a fond dans le corps de chauffe -tu dévisses la buse d'un tour complet (non pas comme dans certaines procédures ou ils t'indiquent 1/4 de tour) -tu visses le heatbreak à fond contre la buse -tu visses le radiateur sur le heatbreak (avant tu peux mettre un peu de pùte thermique sur le filetage pour une meilleur conductivité) -tu installes et branche tout le bazar (thermistance,cartouche chauffante) -pi tu refais un serrage une fois la buse chaude (attention si tu as un heatbreack en titane ça casse facile )
Donald3d PostĂ©(e) Novembre 17, 2020 PostĂ©(e) Novembre 17, 2020 Je confirme cette procĂ©dure fonctionne parfaitement. Le vissage et dĂ©vissage sur un tour complet permet vraiment d'assurer un bon contact entre la buse et le HeatBreak. Perso j'ajoute une peu de pĂąte thermique sur le pas de vis de la buse. Je ne suis pas certain que cela ai un quelconque intĂ©rĂȘt sur la transmission de la chaleur entre le bloc et la buse mais j'ai remarquĂ© que cette pĂąte Ă©tait lĂ©gĂšrement adhĂ©sive que qui permet de bloquer la buse sans trop serrer.
Yvan Bonnin PostĂ©(e) Novembre 17, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 17, 2020 dĂ©solĂ© mais j'ai pris une photo de tĂȘte, je suis sur une I3 MEGA de chez anycubic
Yvan Bonnin PostĂ©(e) Novembre 17, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 17, 2020 (modifiĂ©) bon je viens de comprendre que j'ai un V6, aux vues de mon dissipateur thermique. j'ai deux petites questions. Les nouvelles buses que je viens de prendre ont une longueur de filetage plus courtes, 5mm cotre 7,4 pour les anciennes. de ce fait pour mettre le heatBreak en contact avec la buse il doit rentrer un peu plus et pour le coincer au dissipateur, je dois coller le corps de chauffe au dissipateur alors j'avec la buse de 7,4, tout rentre en serrage comme y faut. donc ma premiĂšre question est est ce problĂ©matique que le corps de chauffe toujours le dissipateur (dans mes derniers test ça me bloquait la tempĂ©rature Ă 160° mais je suis pas sĂ»r que ç'Ă©tait ça le soucis) la seconde question est sur le tube PTFE, comme mon heatBreak n'a pas de tube (mĂ©tal only) vous me confirmez que je dois pousser le tube PFTE jusqu'Ă la butĂ©, jusqu'Ă la buse quoi   Merci beaucoup  EDIT - je poste la photo des buses. c'est clairement ces millimĂštres qui m'empĂȘche de fixer l'ensemble ou alors je suis obligĂ© de coller le corps de chauffe au dissipateur sur la photo je suis collĂ© et je ne suis mĂȘme pas sur que le HeatBreak soit au fond du dissipateur ModifiĂ© (le) Novembre 17, 2020 par Yvan Bonnin
stef_ladefense Posté(e) Novembre 17, 2020 Posté(e) Novembre 17, 2020 pas bon du tout ! va voir la video de JJ : vers 8mn20 1
DGEG09 Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 salut, sur un des tutos du forum, j'ai vu ça (ci dessous), à prendre en compte mais je pense pas que cela soit la solution à ton problÚme: la cartouche de chauffe vers le bas et non vers le haut.
Yvan Bonnin PostĂ©(e) Novembre 18, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 18, 2020 Il y a 11 heures, stef_ladefense a dit : pas bon du tout ! va voir la video de JJ : vers 8mn20 ça c'est une super vidĂ©o ! je me demande bien Ă qui peut servir ces buse de 5mm au final ! la vidĂ©o sur le montage est parfaite, je m'occupe cette aprĂšs-midi de refaire un montage propre et je donne des news ! un grand merci pour vos retours, c'est top !Â
Yvan Bonnin PostĂ©(e) Novembre 18, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 18, 2020 je viens de tout faire propre, j'ai remis les anciennes buse 0,4 en 7mm de filetage, je me suis aidĂ© de la super vidĂ©o JJ pour bien comprendre le montage, le placement du PTFE. Au final je pense que dĂ©visser 1 tour complet est un peu trop pour moi (contact Ă froid) car quand je chauffe l'ensemble et finalise le serrage ma buse ne touche pas le corps de chauffe, j'ai refait le montage et ma buse est Ă moins d'un millimĂštre du corps est tout Ă l'air de bien fonctionner ! j'en ai profitĂ© pour ouvrir avec ma dremel le bloc car les montages et dĂ©montages incessants n'Ă©tait pas pratique ! maintenant tout est plus clair et j'en ai profitĂ© pour ajouter un miroir  dĂ©poli Ă la main car mon plateau bombait un peu (au final je pense que c'est les axes ou les fixations qui merde un peu mais ceci est un autre sujet).  un immense merci pour l'aide Ă l'apprentissage. maintenant le hotend n'a plus (presque) de secret pour moiÂ
stef_ladefense Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Il y a 9 heures, Yvan Bonnin a dit : ça c'est une super vidéo ! je me demande bien à qui peut servir ces buse de 5mm au final ! c'est des buses MK8, Creality CR-10, Ender 3... c'est pas fait pour de monter sur de la tete type E3D V5 ou V6
Yvan Bonnin Posté(e) Novembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2020 (modifié) je découvre que les MK8 c'est pas pour moi ! j'avais vérifié que c'était bien du M6, le reste je savais pas. maintenant je saurais ! aprÚs les autres buses que j'ai en 7mm sont notifié pour la CR10 également ! va comprendre charles ^^ EDIT en réfléchissant je pense qu'on peut mettre une 7mm dans une 5mm de profondeur, la buse sera pas collé au corps de chauffe mais le contact sera bon avec le Heatbreak. dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas ! Modifié (le) Novembre 18, 2020 par Yvan Bonnin
stef_ladefense PostĂ©(e) Novembre 19, 2020 PostĂ©(e) Novembre 19, 2020 d'ailleurs la tĂšte ne doit pas ĂȘtre collĂ©e au corp de chauffe et celui-ci au plus loin du dissipateur. E3D a fait un bon tuto la dessus https://e3d-online.dozuki.com/Guide/V6+Assembly/6?lang=en
Yvan Bonnin PostĂ©(e) Novembre 19, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 19, 2020 il est gĂ©nial ce tuto ! si j'avais eu cette connaissance depuis le dĂ©part ça aurait Ă©tĂ© plus simple !!! en passant je vois sa buse Ă l'Ă©tape, j'ai le mĂȘme dĂ©calage avec le corps de chauffe Par contre je m'aperçois que la plupart des tutos impliquent la capote en silicone sur le corps de chauffe, je n'avais pas ce composant quand j'ai achetĂ© mon I3 MEGA en 2017 ! c'est vraiment un plus ? question de savoir si je dois commander ^^  Merci encore Stef pour tout ces retours
stef_ladefense PostĂ©(e) Novembre 19, 2020 PostĂ©(e) Novembre 19, 2020 il y a une heure, Yvan Bonnin a dit : Par contre je m'aperçois que la plupart des tutos impliquent la capote en silicone sur le corps de chauffe, je n'avais pas ce composant quand j'ai achetĂ© mon I3 MEGA en 2017 ! c'est vraiment un plus ? question de savoir si je dois commander ^^ les chaussettes c'est nouveau pour les tĂȘtes V5, en 2018 j'en ai fait avec du silicone type joint haute tempĂ©rature... https://www.amazon.fr/gp/product/B088NTS6Y4/ oui ! c'est pour moi quasi obligatoire, le flux d'air qui arrive sur le bloc de chauffe fait souvent descente trop la tempĂ©rature, au risque d'un blocage si ça dĂ©cents trop bas et sinon ça rĂ©duit de toute façon les fluctuations de t°, ça stabilise encore mieux surtout quand on fait le PID de la tĂšte (aprĂšs avoir mis la cho7).
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