Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Calibration de l'extrudeur : comportement très étrange


Daniel71

Messages recommandés

Oui, comme tu dis : Il faut en bouffer du tuto pour arriver à ses fins. Heureusement aussi qu'il y a toujours quelqu'un pour donner un coup de main 👍

Moi aussi j'ai mis du temps pour trouver comment citer quelqu'un 😅
En fait c'est tout bête : tu écris un @ suivi (sans espace) du pseudo de la personne. Au moment où tu écris le pseudo, une liste déroulante apparait et tu n'as plus qu'à cliquer sur le pseudo pour transformer ce que tu as écris en citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous nouveaux possesseur d'une x1 depuis Noël je n'arrive pas du tout a imprimer avec alors qu'avec ma lk4pro aucun soucis je suis donc moi intéressé par ta calibration d'extrudeur mais je ne sais pas la procédure a faire

Le 19/11/2020 at 11:13, Daniel71 a dit :

Ca a pas l'air d'inspirer grand monde, mes tests de calibration.

Du coup, je me demande si ce type de commande en gcode sont "standard" et fonctionnent quelque soit les version de firmware ou autre différences matérielles suceptibles d'exister, avec le temps, suivant les fabrications d'un même modèle d'imprimante.

Est ce que des possesseurs d'Artillery X1 ont déjà fait cette calibration de l'extrudeur ? Je suppose évidemment que oui, et j'aimerais bien savoir comment ça s'était passé pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daminoudu40 regarde ici Docarti.fr

Si tu nous donnes plus d'info sur tes soucis d'impression voir photo on pourra t'aider je pense.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet merci beaucoup je vais sûrement tenter cela ce soir. En fait j'ai tenter d'imprimer des pièces pour ma lk4 avec la X1 avec un profil Cura récupérer sur le site d'artillery et franchement des patés dû à des décollement j'avais le saut en Z activé j'ai donc tenter de le désactiveé car j'avais des points qui accrochés la buse. Bon ce soir je m'y penche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi récupérer un profil cura sur le site d'Artillery quand depuis la 4.8 les imprimantes Artillerie sont intégré à Cura ?

Est tu sur de ta calibration du bed et de tes paramètres de première couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la fiche de l'imprimante ils disent d'aller récupérer le profil sur leur site depuis 4.6 sur Cura mais au final ba c'est pas terrible terrible.

Je suis en trin de réimprimer leur cube fourni sur leur clef et l'impression est nickel mais dès que je veux imprimer autre chose j'ai vraiment du mal avec Cura et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose. Les impressions warp ou alors se décolle dès les premières couches et me font un bloque sur la buse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta couche warp en effet la buse l'accroche et après cela s'agglutine j'ai  le cas hier mais c'était ma pièce trop fine que des parois de 1mm en contact sur le plateau j'avais oublié de mettre une bordure, résultat j'ai été bon pour tous démonter nettoyé et remonter (avec nouvelle buse, j'étais content 🤣).

Je te conseil sur Cura de t'assurer d'avoir la 4.8, Déclarer ton Artillery en faisant ajout d'imprimante et en allant la chercher dans la liste, ensuite défini ton type de filament et ta buse (J'ai créer des profile de filament que j'utilise avec les config de recréation pour chacun).

Par défaut tu as 4 profiles en buse de 0.4 (0.12; 0.16; 0.20; 0.28), il te faudra les affinés par la suite mais si tu imprime en 0.16 le cube en ayant slicé le cube.stl présent sur la cle, assure toi juste avoir la première couche en 0.24 de hauteur tu devrait avoir un résultat proche et pas de soucis de warping. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J ai exactement le meme probleme que Daniel . J'ai passé ma journée à régler l'extrudeur . Mon E passe à 600. mais d'un essai à l'autre je n' ai pas les meme ecarts. De plus je communique un peu avec l'imprimante via pronterface. Je ne peu pas enregister dans la mémoire parcequ'elle me l'interdit (disable). Avec la Genuis est-il possible de la commander par Cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @did14,

Je ne connais pas ta machine mais si tu reçois le message "unable" après un M500, c'est que la fonction n'est pas activée dans le firmware (en tout cas, sous Marlin M500 sert à sauvegarder dans l'eeprom). Ce n'est pas un gros problème, il suffit d'ajouter la commande M92 Exxx dans le GCode de démarrage (sous Cura).

Pour info, Cura est très mauvais pour reconnaitre les communications avec les imprimantes (mais, parfois, il y arrive) et surtout il n'y a pas l'affichage du retour d'information de la commande envoyée. Pronterface est un bon outil pour dialoguer avec la machine.

il y a 49 minutes, did14 a dit :

Afin d'éviter tous les problèmes de communication et surtout de gérer plus facilement, ne serait-il pas plus simple de changer la carte mère ?

Honnêtement, c'est pas nécessaire. Tu dis ça parce que tu es énervé 🤣...

EDIT: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil

EDIT2: après une rapide recherche, il suffit de mettre à jour ton firmware avec un Marlin 2.x et tu auras plus de fonctionnalités, notamment la sauvegarde dans l'eeprom. Plus d'infos ici.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Firmware d'orgine impossible de save sur Eeprom c'est normale, pour pouvoir effectué un save il faut au préalable flasher l'imprimante.

Pas besoin d'un Marlin 2.X même avec le Marlin 1.19 mais d'origine l'option save est désactivé. Sinon il te suffit en effet d'ajouter la valeur d'extruction adapte a ton extrudeur dans ton start Gcode sous cura cela fonctionne parfaitement.

Changer la carte mère n'est pas une solution lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto que j'ai indiqué semble bien détaillé et relativement simple. Il faut penser à mettre à jour l'écran également (il me semble).

Tu verras, il n'y a absolument rien d'insurmontable... le plus gros risque, c'est la panne de courant au moment du flashage 🥴.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...