chb37 Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Bonjour. Existe-t'il une (des) version(s) postérieure(s) à la V2.17? je n'arrive plus à trouver de lien, même chez gearbest où je l'ai achetée en 2019. merci d'avance
remibora Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Salut, Je t'encourage à passer à Marlin 2.0. Tu auras plus de fonctionnalités. Tu peux le compiler toi-même en suivant ces instructions.
chb37 Posté(e) Novembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2020 (modifié) Oui, merci, je viens de lire tes conseils avant de poster ici. Donc pas de version postérieure à la V2.17 du firmware alfawise? Modifié (le) Novembre 18, 2020 par chb37 correction faute de frappe
remibora Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Si tu es joueur, tu peux essayer ces versions pour U20... 180810_U20_FW_V2.10.zip 180821_U20_FW_V2.12.zip 181008_U20_FW_V2.14.zip 181227_U20_FW_V2.16.zip
3Dim Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 (modifié) Salut, il y a la 2.18 si tu as une carte longer. //***********************************************************************// // Firmware Update Log // //*********************************************************************// V2.18 1. compatible with new flash(32) 2. fixed some UI issue 3. fixed pause and resume function V2.17 1. Fix some bugs. V2.16 1. Fix printer wrong buildable size in "About" menu. 2. Fix some bugs. https://www.longer3d.com/download-center mais visiblement uniquement dispo en precompilé. il y a une heure, remibora a dit : Je t'encourage à passer à Marlin 2.0. Tu auras plus de fonctionnalités. Fait plusieur fois que je te vois conseiller Marlin 2... Si tu as un exemple de ce que ça apporte pour cette machine ? parce que même les devs de marlin ne voient pas ^^ Modifié (le) Novembre 18, 2020 par 3Dim
remibora Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Salut @3Dim, Déjà, merci de lire certains de mes commentaires, j'ai souvent l'impression d'écrire dans le vide... Je ne serai affirmatif que pour mon U20 écran V1.2 (mais je pense que sur les U30 et U20+, cela reste valable): le point principal, c'est la réactivité de l'écran tactile. Quel bonheur de ne plus m'exciter sur l'écran pour aller dans un menu. -> Avec Marlin, tu peux lancer des réglages de PIDs, activer le Scurve et le linear drive, le babystep, le filtrage des fins de course... ce que tu ne peux pas faire jusqu'à la version 2.16 au moins (de mémoire). Tu peux aussi faire évoluer ta machine en ajoutant un système de palpage du plateau,... il y a 15 minutes, 3Dim a dit : parce que même les devs de marlin ne voient pas Ta source d'information m'intéresse, tu peux préciser où tu as lu cela? Dans tous les cas, merci pour le lien des firmwares Longer. A priori, ils en sont même à la V2.19.
chb37 Posté(e) Novembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, remibora a dit : Si tu es joueur, tu peux essayer ces versions pour U20... 180810_U20_FW_V2.10.zip 346 Ko · 0 downloads 180821_U20_FW_V2.12.zip 346 Ko · 0 downloads 181008_U20_FW_V2.14.zip 358 Ko · 0 downloads 181227_U20_FW_V2.16.zip 477 Ko · 0 downloads Merci mais s'ils ont pris la peine de faire une version pour chaque machine... Je me documentais sur "l'état de l'art" avant d'envisager la piste Marlin et ce, par pure curiosité: ma U30 fonctionne bien et je suis, par vocation, un adepte du corollaire de Murphy: "tant que ça marche, ne touches à rien!" J'ai lu ce que tu viens d'écrire ici et je suis tenté par l'expérience car c'est bien documenté et que je peux downgrader le cas échéant. Je continue donc à me documenter. PS: c'est quoi le filtrage des fin de course? Modifié (le) Novembre 18, 2020 par chb37
chb37 Posté(e) Novembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2020 Il y a 3 heures, 3Dim a dit : Salut, il y a la 2.18 si tu as une carte longer. //***********************************************************************// // Firmware Update Log // //*********************************************************************// V2.18 1. compatible with new flash(32) 2. fixed some UI issue 3. fixed pause and resume function V2.17 1. Fix some bugs. V2.16 1. Fix printer wrong buildable size in "About" menu. 2. Fix some bugs. https://www.longer3d.com/download-center mais visiblement uniquement dispo en precompilé. Fait plusieur fois que je te vois conseiller Marlin 2... Si tu as un exemple de ce que ça apporte pour cette machine ? parce que même les devs de marlin ne voient pas ^^ Oui, Merci et il y a même une V2.19 toute récente. Par contre, le changelog est le même que celui de la V2.18 et je ne sais pas si la U30 et la LK4 sont de même facture (ma U30 a deux ans... (en fait, je ne connais même pas la version de ma CM ni celle de mon écran... ))
remibora Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 il y a une heure, chb37 a dit : c'est quoi le filtrage des fin de course? En cas de faux-positif ou inversement, il y a un paramètre qui permet d'appliquer un filtre logiciel sur les entrées "fin de course". Par contre, pour l'interface graphique, Marlin est beaucoup plus austère (même si une version graphique élaborée existe depuis quelques mois). il y a une heure, chb37 a dit : je ne connais même pas la version de ma CM ni celle de mon écran Pour l'écran, c'est écrit au dos et pour la carte-mère, c'est écrit dessus mais le firmware Marlin n'est pas dépendant de cette info (seulement de l'écran). Si il n'y a rien au dos de l'écran, il me semble que c'est en V1.9.
chb37 Posté(e) Novembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2020 (modifié) Il y a 14 heures, remibora a dit : En cas de faux-positif ou inversement, il y a un paramètre qui permet d'appliquer un filtre logiciel sur les entrées "fin de course". Par "faux positif", tu veux parler des rebonds électriques observés sur un contact NO ou NF et que l'on traite habituellement au moyen d'un dispositif électronique? Là, il s'agirait d'un traitement "logiciel" et non "matériel"? Pour ce qui concerne les versions CM et écran, je n'ai jamais eu à m'en soucier. Je regrette juste de ne pas les avoir notés au moment du montage... Pour l'écran, je pourrai toujours compiler avec chacune des 3 options de platformio.ini comme tu l'indiques dans l'autre fil. Merci pour ces infos. Je continue à me documenter. Modifié (le) Novembre 19, 2020 par chb37
remibora Posté(e) Novembre 19, 2020 Posté(e) Novembre 19, 2020 Il y a 2 heures, chb37 a dit : Par "faux positif", tu veux parler des rebonds électriques observés sur un contact NO ou NF et que l'on traite habituellement au moyen d'un dispositif électronique? Là, il s'agirait d'un traitement "logiciel" et non "matériel"? C'est bien ça, même si il y a déjà un filtre RC sur la carte-mère...
chb37 Posté(e) Novembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2020 il y a 31 minutes, remibora a dit : C'est bien ça, même si il y a déjà un filtre RC sur la carte-mère...
Messages recommandés