Aller au contenu

Une prusa de plus dans la Yaute !


julg7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, 30 ans, je suis de Haute-Savoie et j'ai une Prusa i3 de Neoprodfx.

Je lis régulièrement ce forum depuis début août où j'ai commandé ma Prusa. Je ne vais pas m'étaler sur les problèmes que j'ai eu avec cette commande. Suite aux excuses de Neoprodfx et à l’arrêt de son activité de vente je pense qu'il est inutile d'en reparler.

L'important pour moi aujourd'hui est que l'imprimante fonctionne bien et je suis dans la phase de réflexion pour amélioration (autolevel, bowden...).

Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences car j'ai déjà beaucoup appris grâce à eux ! :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je suis dans la phase de réflexion pour amélioration (autolevel, bowden...).

Désolé pour cette question de débutant, mais ... c'est quoi un "autolevel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autolevel consiste à remplacer le réglage manuel de la hauteur du plateau chauffant (avec le système de vis sur les prusa) par une procédure automatique de mesure de la hauteur du plateau. Le différentiel de hauteur sera ensuite compensé électroniquement.

Plus d'info ici : http://reprap.org/wiki/Leveling_the_Print_Bed/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autolevel consiste à remplacer le réglage manuel de la hauteur du plateau chauffant (avec le système de vis sur les prusa) par une procédure automatique de mesure de la hauteur du plateau. Le différentiel de hauteur sera ensuite compensé électroniquement.

Plus d'info ici : http://reprap.org/wiki/Leveling_the_Print_Bed/fr

Merci pour cette réponse, beaucoup plus utile que la précédente ;)

Je ne vois pas encore où (dans quel soft) s'insère cet automatisme, mais je me renseignerai en temps voulu.

Est-ce que l'impression est aussi précise avec ce système qu'avec la méthode manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle t evite les reglage de plateaux ces automatique apres

meme un plateau en biais elle le calcul pour que les impression reste a plat

on prepare un wiki la dessus bientot j espere qu il seras dispo

Merci, mais ça je l'avais compris grâce à Julg7... :lol:

Ma 2ème question était : "Y a-t-il une différence de qualité entre les deux méthodes ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la méthode automatique est bien plus précise et surtout elle peut-être effectuée à chaque début d'impression. Donc si on a du démonter ou bouger le plateau on est sûr de rester au poil au niveau réglage. Le réglage manuel est fastidieux et moins précis puisqu'il est en général réalisé à l'aide d'une feuille de papier...

Le soft qui permet de faire ça est Marlin. Tout est déjà intégré, une fois les éléments mécaniques mis en place il y a juste quelques paramètres à activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la méthode automatique est bien plus précise et surtout elle peut-être effectuée à chaque début d'impression. Donc si on a du démonter ou bouger le plateau on est sûr de rester au poil au niveau réglage. Le réglage manuel est fastidieux et moins précis puisqu'il est en général réalisé à l'aide d'une feuille de papier...

Le soft qui permet de faire ça est Marlin. Tout est déjà intégré, une fois les éléments mécaniques mis en place il y a juste quelques paramètres à activer.

Merci pour la précision de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...