Aller au contenu

GO Print

Premier achat, faire le bon choix... (CR-6SE, Prusa Mini, DiscoUltimate)


Stan05

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Parmi les pléthores d'offres, le choix est vaste et flou pour un néophyte. J'ai lu a peu près tous les tests, forum et vidéo en français. Cependant avec de nombreuses heures de recherche, le choix se restreint un peu...... Où pas 🙂 . Je cherche des avis, retours d'expérience, conseils..

Mes besoins, seront assez variés, Prototype de certaines pièces du quotidien où professionnelle ( Type force de l'ordre - Tir - réparation d'objet Notamment une pièce pour lève vitre de ma voiture que le concessionnaire me facture 200 E le bout de plastique + main d'œuvre 🤑). Je cherche donc quelque chose de polyvalent pouvant imprimer un peu de tout. Ayant un enfant, les possibilités n'ont de limite que l'imagination, Cf Tuto d'heliox transformant une imprimante en machine a découper/dessiner.... De plus je recherche quelque chose où le bidouillage et les heures de réglage ne sont pas de la partis...

J'ai 3 choix en tête, cependant je ne suis pas fermé a d'autres propositions.. 

Une Prusa mini:

Les points positifs : Auto nivellement - Marque reconnu - Un vrai SAV - Le slicer de la marque facile a prendre en main

Les points négatif: Les délais de livraison "8 semaines" - Une zone d'impression un peu petite 180x180x180

Une CR6SE:

Les points positif: Auto nivellement - Déjà des offres "Black friday" - Un plateau d'impression spacieux 235x235x250

Les points négatifs: Ca sent la bidouille a plein nez - Un SAV aléatoire

Une Dagoma DiscoUltimate:

Les points positif: Auto nivellement - Marque française - Plateau d'impression entre les deux 200x200x200 - Imprime du nylon

Les points négatifs: La plus chère (Si on rajoute l'écran..)

 

En vous remerciant d'avance.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stan !

Perso je suis sur le point d'acheter la Prusa Mini également ( les offres black friday arrivent sous peu chez prusa, je pense que ça sera lancé dans la semaine ou vers le week end ) 

J'ai posé le pour et le contre pour presque la même série de machines ; 

Ender 3 V2 --- Prusa Mini --- CR6SE 

Finalement mon choix se porte sur la Prusa Mini

La ender 3 je connais j'en ai une, je sais combien je vais devoir investir en plus du prix de la machine pour avoir quelque chose de correct, efficace et polyvalent dans le temps ! Le budget sera d'environ 300€ et je n'ose même pas annoncer les heures que je vais devoir passer à bidouiller tout ça ...

La Cr6Se était pas dégueu à un détail, le plateau. Je n'aime pas les plaques en verre, je vais donc comme pour la Ender3 investir dans un plateau Ziflex et un second plateau PEI Texturé pour avoir deux états de surface en fonction de mes besoins... Donc des frais en plus du prix d'achat déjà costaud de la bête, avoisinant encore une fois les plus de 300€...

La Mini, son prix est élevé mais pour le coup, normalement je n'ai rien à faire à part visser 4 bricoles ... la machine est déjà réglé au petit oignons et le second plateau me coutera une 30aine d'euros de plus point. Et franchement pour avoir déjà eu du prusa à la maison, je pense que ce sera la plus simple et la plus intuitive des 3 machines... 

Avec le BlackFriday chez Prusa on peu espérer gagner les frais de transport et/ou une bobine ou une plaque de plateau je sais pas trop... mais ce sera toujours bon à prendre !

 

Voilà mon raisonnement !

Bonne journée ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR6-SE bidouille à plein nez ? Pas trop, Creality est quand même une boite plutôt sérieuse. SAV je n'ai pas testé je n'ai pas de Creality. Par contre tu bénéficies d'une des plus grandes communautés pour t'aider.
18x18x18 perso je trouve ça un peu court, pas que j'imprime de grandes choses, mais parfois un peu de longueur ou de hauteur en plus me manquent déjà avec 205x205x210 ...
Je ne connais pas la Dagoma.
Dans ta liste je pencherais fortement pour le CR6-SE, qui m'avait fait de l'oeil pendant son KS, mais j'avais commandé la mienne à peine 1 mois avant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Disco Ultimate imprime du nylon ? J'aimerai bien voir ça, elle n'a même pas de plateau chauffant... Clairement hors catégorie de toute façon, avec une géométrie en plastique instable et beaucoup trop chère...

il y a 46 minutes, Stan05 a dit :

De plus je recherche quelque chose où le bidouillage et les heures de réglage ne sont pas de la partis...

En réalité, ton choix est déjà fait.

C'est vrai que la MINI à un plateau un peu petit avec 18x18cm, mais on touche les 25cm en diagonal sur des objets peu large. En revanche, si c'est comme sur les i3 de la marque, les 18cm sont utilisables de bord à bord, pas de décollement des pièces et pas de pinces sur le chemin, même la ligne d'intro se fait en dehors de la zone imprimable.  Il n'y a qu'a appuyer sur print sans réfléchir à si ça va passer ou pas.

C'est d'ailleurs un point négatif sur ma CR-10, il est difficile d'exploiter la surface totale, ce qui rend le grand plateau (30x30cm moins 2-3 cm de chaque côtés) tout de suite moins attractif par rapport à celui de l'i3 (25x21cm réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos différentes réponses. 

Effectivement je pense partir chez Prusa, attendons de voir les différentes offres du black friday... J'ai déjà un panier de prêt 😉 avec 4 filaments de la marque...

Patiente tel est le maitre mot, surtout si commande de la mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut excuse moi  moi qui est la disco ultimate double extrusion elle marche nikel , j ai juste le palpeur qui est mort mais ca se remplace  lol 

Apres faut pas comparer l incomparable  ( DAGOMA c'est Français,, creality chinois, Prusa c'est tcheque ) les taxes 

Je reconnais que Dago c est chère le sav est en France même si en ce moment ca va pas trop fort ( les pièces vienne d ou nous dira t on)

Crealty cr6se elle est simple efficace le Plaque en Verre Carborundum est très efficace  je rassure ca colle parfaitement bien 

Prusa est une référence dans son domaine, tellement qui sont copié par contre c'est chère voir les plus chère

 

après la Prusa mini c est pas mon kiffe  a ce prix  je préfère prendre une cr10pro v2 ou une artillerie x1

 

après les gouts et les couleurs et surtout le portefeuille 

et ce qui est chiant c est la conversion euros dollars parce que en dollars c est pas le même prix cat la Prusa en dollars  c est moins chère 

en France 749 kit 

en USD   699 KIT   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...