Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les imprimeurs !

Voilà 2 semaines que j'ai ma Sidewinder X1 et on s'entend bien tous les deux.
J'ai pleins de projets perso/pro que je vais pouvoir enfin faire...

Mais je pense à la communauté aussi et j'ai vus que certains avaient déjà fabriqué un caisson pour la X1 avec un super design et esthétique comme le projet de @Rihan (voir ici).

Pour ma part, je suis un peu plus écolo/écono (ouais la X1 pompe en électricité, je sais...) et j'avais un projet perso de Recyclé l'emballage de la X1 pour en faire un caisson maison.

Avec les coins de cartons renforcés, les mousses et de la récupération de contre-plaqué et plexis (merci Casto pour toutes tes chutes depuis le 1er confinement...)
A part quelques achats de boulons et vis, le reste sera à votre guise (peintures, renforcements, ventilation...).

"SI" cela intéresse du monde, je mettrais sur cette page le déroulement de mes opérations, sinon, ben chacun fera ce qu'il voudra et on supprime le sujet...

Voici en image un "premier aperçu d'ébauche d'idée du fond ma tête"... mais qui va être super au final (dans ma tête pour l'instant).

Neo-FX_Caisson_X1.png

• J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Sympa ton projet, merci de le partager 😉

Par contre je crois que le bed se promène au dessus de l'écran, nan?

• +1 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, TroisSix a dit :

Salut,

Sympa ton projet, merci de le partager 😉

Par contre je crois que le bed se promène au dessus de l'écran, nan?

Merci bien @TroisSix !

Oui, le bed sera libre, au-dessus de l'écran, avec une porte sur le devant, ouverture au dessus de 30cm de hauteur, etc...

Pleins d'idées en perspective, que je vais faire de mon côté, mais après j'aurais voulus les partagés pour ceux qui sont intéressé.

Posté(e)

Je compte aussi que faire un petit caisson pour la Genius dans mon idée je fait plus simple imprimer des "jonctions P" utilise des tasseau de 17 qu'il me reste pour la structure des morceau de bâche en polyanne (je sais plus écrit lol), cela m'est venu hier soir en réfléchissant au futur amélioration utile.