edwawr Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 Bonjour, J'ai une ender3de base, J'ai acheté une carte créality v4.2.7 par inadvertance, je voudrai savoir si je peut la monter sur l'ender3 en n'ayant pas trop de problème pour l'utiliser. (novice de 80ans) mais je persévère . Merci pour votre compréhension edwawr
remibora Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 (modifié) Bonjour, @challenger4444 a fait la manip sans problème à priori (il en parle ici). Je peux te fournir le firmware Marlin dans sa dernière version, si ça t'intéresse. Il faudra juste préciser si tu as un BLTouch (ou équivalent) de monté. Modifié (le) Novembre 24, 2020 par remibora
liolinux Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 tu débranche au fur et à mesure toute tes connexions une par une et tu remets sur la nouvelle puis en route. Par défaut normalement c'est un firmware de ender 3 dessus moi j'ai du le flasher pour une ender 5 sinon plus de bruit et bon print. Il y a 2 heures, edwawr a dit : Bonjour, J'ai une ender3de base, J'ai acheté une carte créality v4.2.7 par inadvertance, je voudrai savoir si je peut la monter sur l'ender3 en n'ayant pas trop de problème pour l'utiliser. (novice de 80ans) mais je persévère . Merci pour votre compréhension edwawr
edwawr Posté(e) Novembre 25, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2020 bonjour, Merci pour vos réponses, je serait intéressé par le firmware proposé par Remibora, je vais voir si j'arrive à faire le téléchargement. Merci beaucoup edwawr
remibora Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 (modifié) Bonjour, Voici le firmware (Marlin 2.0.7.2) pour ta carte v4.2.7 sans ajout de BLTouch (ou équivalent). Si tu n'as jamais chargé de firmware, il suffit de copier le fichier joint sans le renommer (la carte n'accepte pas de lire 2 firmwares portant le même nom 2 x de suite, ils sont trop drôles chez creality , de gros farceurs! ) sur une carte µSD fraichement formatée (Fat 32, taille d'unité d'allocation 4096) et fiable (= pas celle du constructeur). Après avoir insérer la carte µSD dans le lecteur, tu allumes l'imprimante. Le firmware doit se charger. Si tu le souhaites, je peux te fournir les fichiers de configuration correspondant, si tu veux apporter des modifications. firmware-1.bin Modifié (le) Novembre 25, 2020 par remibora
edwawr Posté(e) Novembre 25, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2020 Il y a 21 heures, liolinux a dit : tu débranche au fur et à mesure toute tes connexions une par une et tu remets sur la nouvelle puis en route. Par défaut normalement c'est un firmware de ender 3 dessus moi j'ai du le flasher pour une ender 5 sinon plus de bruit et bon print. Merci je vais faire ce que tu dis, si le firmware est ender3 ça va simplifier. edwawr
liolinux Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 quand je l'ai mis en route je me suis retrouvé avec une ender 3 c'est une ender 5 que j'ai . 1
Suko Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Si ca peut servir, je confirme que sur la ender 3, c'est "plug and play" il suffit de tout rebrancher et c'est déjà flashé. J'ai fais la manip hier avec une 4.2.7. Ludo.
liolinux Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Tout à fait moi j'avais la 3 dessus pour la ender 5 faut juste mettre le firmware .bin seul sur la micro SD et redémarrez la machine en moins de 30s c'est fait .Par contre il existe des sites ou il mettes le bon firmware dans la carte j'en ai vu sur le net
edwawr Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2020 Merci, C'est fait pour, le moment ça fonctionne pourvue que ça dure.
Messages recommandés