Aller au contenu

GO Print

question sur une carte créality v4.2.7


edwawr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ender3de base, J'ai acheté une carte créality v4.2.7 par inadvertance, je voudrai savoir si je peut la monter sur l'ender3 en n'ayant pas trop de problème pour l'utiliser. (novice de 80ans) mais je persévère .

Merci pour votre compréhension

edwawr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@challenger4444 a fait la manip sans problème à priori (il en parle ici). Je peux te fournir le firmware Marlin dans sa dernière version, si ça t'intéresse. Il faudra juste préciser si tu as un BLTouch (ou équivalent) de monté.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu débranche au fur et à mesure toute tes connexions une par une et tu remets sur la nouvelle puis en route. Par défaut normalement c'est un firmware de ender 3 dessus moi j'ai du le flasher pour une ender 5 sinon plus de bruit et bon print.😉

Il y a 2 heures, edwawr a dit :

Bonjour,

J'ai une ender3de base, J'ai acheté une carte créality v4.2.7 par inadvertance, je voudrai savoir si je peut la monter sur l'ender3 en n'ayant pas trop de problème pour l'utiliser. (novice de 80ans) mais je persévère .

Merci pour votre compréhension

edwawr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le firmware  (Marlin 2.0.7.2) pour ta carte v4.2.7 sans ajout de BLTouch (ou équivalent). Si tu n'as jamais chargé de firmware, il suffit de copier le fichier joint sans le renommer (la carte n'accepte pas de lire 2 firmwares portant le même nom 2 x de suite, ils sont trop drôles chez creality 🤣, de gros farceurs!😡 ) sur une carte µSD fraichement formatée (Fat 32, taille d'unité d'allocation 4096) et fiable (= pas celle du constructeur). Après avoir insérer la carte µSD dans le lecteur, tu allumes l'imprimante. Le firmware doit se charger.

Si tu le souhaites, je peux te fournir les fichiers de configuration correspondant, si tu veux apporter des modifications.

firmware-1.bin

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, liolinux a dit :

tu débranche au fur et à mesure toute tes connexions une par une et tu remets sur la nouvelle puis en route. Par défaut normalement c'est un firmware de ender 3 dessus moi j'ai du le flasher pour une ender 5 sinon plus de bruit et bon print.😉

Merci

je vais faire ce que tu dis, si le firmware est ender3 ça va simplifier.

edwawr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quand je l'ai mis en route je me suis retrouvé avec une ender 3 😭😀 c'est une ender 5 que j'ai 🤔.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait moi j'avais la 3 dessus pour la ender 5 faut juste mettre le firmware .bin seul sur la micro SD et redémarrez la machine en moins de 30s c'est fait 😉 .Par contre il existe des sites ou il mettes  le bon firmware  dans la carte j'en ai vu sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...