Idealnight Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 Bonjour à vous, Jusque là je me contentais de petits réglages slicer, le temps d'impression m'importait peu mais les visières sont passés par là et ma machine est mécaniquement bien en place donc j'aimerai améliorer mes réglages. Je précise, que j'ai réglé mon plateau, réglé mes steps sur l'extrudeur etc... ma question est sur quoi jouer dans les paramètres pour améliorer ces 2/3 problèmes que je pense liés ? - mon imprimante me dépose un surplus de matière au retour de la rétraction (donc souvent sur la jointure), là ou il y'a peu de remplissage genre un point (et pourtant j'ai coché filtré les petits trou + nulle part pour remplir les vides) -> si je ne relève pas la tête paramétré a 0.16mm ça frotte sur ces parties dans les déplacements. - Mes portes à faux merdouille, les parois se relèvent surtout au niveau de la jointure (là ou y'a un surplus de matière) et les angles particulièrement 1 d'ailleurs. - Enfin j'ai voulu joué sur la roue libre mais gros problème quand je l'active ça frotte dur sur mes pièces car je pense qu'elle annule mon Z-hop et comme j'ai un surplus de matière ben ça finit mal lol. du coup je ne peux la tester Hors les pièces avec porte à faux et ce surplus de matière toutes mes pièces sortent impeccables (dimensions, rendu, angles, jointure, solidité) d'où ma question je cherche une orientation sur quels paramètres travaillés pour parfaire mes réglages (actuellement ils m'ont permis de diminuer de 40% mon temps d'impression et mon rendu et la solidité sont meilleurs qu'avant)
Idealnight Posté(e) Novembre 25, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2020 (modifié) Le post peut-être clos j'ai résolu mon problème suite a de multiples essais de benchy vitesse, saccade, accélération et peut-être a mes vis pas bien serré de la courroie en Y suite au remontage/nettoyage celle-ci s'était légèrement détendue. J'ai remis mon tendeur de courroie sur le Y (que j'avais retiré car j'avais tendance a trop tendre à l'époque ^^) et là pour de problème de porte a faux ni de surplus de matière c'est fou l'impact ^^ Modifié (le) Novembre 25, 2020 par Idealnight
Messages recommandés