Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ENDER 3 PRO : MINTEMP BED ERROR


wanabo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une ender 3 pro depuis 1 mois environ. J'ai déjà imprimer pas mal de trucs.

Depuis quelques jours, j'ai un souci au démarrage d'une impression : MinTEMP BED error.

La buse ne pose pas de problème, c'est le chauffage du bed qui fait planter la machine et uniquement au lancement. Je débranche/rebranche le câble(multicolore, je ne sais pas son nom) et des fois ça repart mais là, impossible. La valeur indiquée est tout à fait correcte sur l'affichage de l'imprimante. J'imprime dans mon garage où la température est faible (4,5° en ce moment). Est ce qu'il faut un minimum pour fonctionner ?

Que puis-je vérifier, essayer ? Pour l'instant, à chaque fois que je lance une impression ,j'ai droit à l'erreur (j'ai pourtant imprimer 2 objets aujourd'hui).

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, wanabo a dit :

Est ce qu'il faut un minimum pour fonctionner ?

Oui, au moins cinq (5) degrés :

Citation

// Below this temperature the heater will be switched off
// because it probably indicates a broken thermistor wire.
#define HEATER_0_MINTEMP   5
#define HEATER_1_MINTEMP   5
#define HEATER_2_MINTEMP   5
#define HEATER_3_MINTEMP   5
#define HEATER_4_MINTEMP   5
#define HEATER_5_MINTEMP   5
#define HEATER_6_MINTEMP   5
#define HEATER_7_MINTEMP   5
#define BED_MINTEMP        5

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5° c'est compliqué pour maintenir la temp à mon avis ça n'aide pas du tout et c'est peut-être même le problème. Sur le forum quelqu'un avait ce soucis.

Surtout que tu n'as pas eu l'erreur quand les températures de ton garage étaient plus haut mais là ça chute.

A titre d'essai elle n'est pas bien grosse a déplacer je la ramènerai dans la maison pour lancer 2/3 prints voir si l'erreur est là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA vue de fran6p provient de marlin donc il faut recompiler marlin et injecter le firmware modifié.

Néanmoins ces données ont été enregistré pour "protéger" la machine et il est fort possible que le rendu de tes pièces soient impacté par le froid.

Tu devrais te faire un caisson ou commander le caisson creality en tissu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore modifié de firmware pour l'instant (pas encore compris l'intérêt) mais je commence à comprendre.

Ok j'insiste pas si il fait trop froid pour l'instant. Les caissons sont super cher je trouve. Je vais voir si je trouve de quoi le fabriquer.

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...