Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai des difficultés à obtenir des bons réglages de bed levelling sur ma cr 10 s pro V2. Je pensais que le problème venait de la planéité du plateau de base, j'ay ai donc ajouté le plateau en verre de creality par dessus, mais même effet.

Ainsi

- Après avoir réglé les 4 coins avec une feuille a papier, le point central est plus élevé, et la feuille ne passe pas du tout

- Les mesures avec le bl touch sont très loin du 0 partout : du -0.4 / -0.5 dans les angles, et +0.2 / + 0.4 au milieu

Avez vous une idée du problème ?

IMG_20201127_000317 (Petit).jpg

Posté(e)

Salut @HAvane

tu a plusieurs solutions soi tu change ta vitre car beaucoup on des bosses ou des creux soi tu trouve un moyen de compenser aux centre

moi j'ai une vitre aussi et une bosse aux centre mais pas de bltouch du coup je suis un peu plus haut sur les bords pour être mieux aux centre

Posté(e)

@Titi78 propose une astuce qui fonctionne bien, papier alu plié là où il faut pour compenser. Si il peut confirmer que ça fonctionnerai pour toi car tu as une bosse au centre et non un creux.

Je t'inviterai quand même a bien refaire ton réglage buse/plateau sans bltouch à chaud température d'impression bed + buse afin d'être au plus proche du parfait réglage et ensuite tu fais le mesh a le bltouch qui lui pourra compenser les derniers petits défauts

Posté(e)

Je viens de refaire  le réglage buse/plateau sans bltouch : 

1- je fais chauffer le plateau et la buse

2- je vais dans bed levelling, et je règles avec "aux leveling" les 4 coins

3- je relance un "mesuring". 

Même constat. Par contre, quand je retourne la vitre, j'ai le même problème ! C'est donc que ca ne vient pas de la vitre. Peut être la barre qui porte la buse ? La courroie me semble correctement tendue.

Posté(e)

l'équerrage doit être parfait effectivement ;).

Par contre quand tu réglé le plateau et buse a chaud tu dois faire les 4 coins et le centre tant que le meilleur compromis n'est pas trouvé tu refais toujours dans le même sens.

Si c'est ta plaque alu qui n'est pas plate des bouts de papier alu placé là ou il faut pour corriger ca le fera. mais déjà être sur que mécaniquement tout soit bien monté et réglé avant d'incriminer et de rafistoler ^^

Posté(e) (modifié)

Salut @HAvane,

Il est aussi possible que ce soit ton plateau alu qui soit déformé (c'est le cas sur ma machine). Il suffit de faire un nivellement sur celui-ci et tu auras une idée de sa planéité et de son parallélisme / déplacement de la buse.
Généralement, dans ton cas, on utilise le BLTouch pour compenser en Z les déplacements de la buse lors de l'impression.
Ce que tu constates en réglant ton plateau avec la feuille n'est ni plus ni moins que le reflet des mesures de ton BLTouch. Donc soit tu imprimes en appliquant le nivellement "mesuré" par ton BLTouch, soit tu règles mécaniquement l'ensemble plateau / vitre pour imprimer sur une surface plane.
Je ne sais pas comment est maintenue ta vitre sur ton plateau. Pour ma part, ce sont des pinces de ce type. J'ai glissé des cales en périphérie de la vitre (entre la vitre et le plateau): 2 à l'arrière (1 à gauche, 1 à droite) et 1 à l'avant, au milieu. La vitre est donc maintenue par 3 pinces à l'endroit où sont disposées les cales. Pour améliorer la conductivité thermique entre le plateau chauffant et la vitre, j'ai placé une feuille d'aluminium froissée (peut-être inutile, mais comme ça ne mange pas de pain... 😅).

EDIT: arf... grillé par @Idealnight 🤣

Modifié (le) par remibora
Posté(e)

J'utilise bien ces types de pinces aussi. Les deux axes sont au même niveau, que ce soit avec les cales en bois, ou après avoir monté le chariot à 30 cm de haut.

Pour démarrer le nivellement manuel, dans quelle position doivent être les molettes sous le plateau  : serrées a fond, desserrées, à mi course ?