Aller au contenu

GO Print

Problème de sur-extrusion sur les première couches Ender 3 Pro


jeanpral

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un problème d'impression sur mon Ender 3 Pro.

Je ne comprends pas le problème. Jusqu'à peu, toutes les impressions se déroulaient parfaitement. Puis, elle a commencé à sur-extruder les premières couches.

Le problème ne peux pas venir des réglages du Slicer. Je n'ai jamais changé le réglages et j'ai essayé d'imprimer avec les paramètres par défaut pour la Ender 3 Pro de Cura, PrusaSlicer et Simplify3D. Le problème est toujours le même.  Le problème est toujours le même avec le testDog de Creality.

Ca ne peut pas être non plus la qualité de la première couche. J'ai essayé plusieurs impressions sur le buildTrack magnétique Creality d'origine et sur une plaque de verre avec de la laque tout en variant le babyStep pour avoir des premières couches différentes. Le problème est toujours le même.

Dans le doute, j'ai changer la buse pour une neuve, ai essayé plusieurs filaments (PLA, PETG, ABS) rien n'y fait.

Le seul moyen que j'ai d'obtenir des impressions propre, c'est de diminuer le flow à 50-60% pour le début et de le remettre à 100% ensuite, sinon le reste de l'impression n'est pas dense.

Voilà voilà,... Donc je pense que le problème est soit mécanique, soit dans les réglages d'impressions directement sur l'imprimante.

Merci à qui aurait une idée pour résoudre ce problème.🤗

 

IMG_20201128_134703.jpg

IMG_20201128_134110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@jeanpral @Bithur

ender 3 pro.

as tu démonter le levier d'extrudeur?

si il est en plastique d'origine, il est fortement probable qu'il est fendu comme d'habitude par le dessous, donc la face cachée

vu la photo du cube, il a vraiment une sale "gueule" de bas en haut, il se peu qu'il y ai autre chose comme les excentriques trop "lache" , les courroies pas assez tendues, manque de lubrifiant sur les axes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/02/2022 at 11:30, Bithur a dit :

@Patrick76 Je vais checker ça. Si c'est de la que viens le problème, j'offre un sandwich... à la fraise

Edit: c'est pas ça non plus... 😞

ton plateau est sans doute trop près de ta buse .. perso j'avais un offset sur les Z à 1.02 mm lorsque j'avais ton problème, désormais il est à 0.80 et tout est nickel .. mon extruder ne saute plus, et ma première couche est nickel, ca ne bave plus etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...