demandeinfos Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Bonsoir, J’essaye d’imprimer quelques figurines en SLA et j’essaierai bien d’en peindre quelques unes. J’utilise de la résine pour SLA LCD transparente ou grise. Quels produits et peinture est idéalement à utiliser ? C’est pour faire des choses assez simples je ne compte pas faire des choses poussées. De la peinture pour modélisme peut-elle être utilisée ? J’ai recherché des infos sur le forum mais je n’ai pas trouvé, si le sujet a été traité, je vous remercie d’avance de me transmettre le lien. Merci pour vos conseils.
pleinair37 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Bonjour, J'utilise ça en primer d'accrochage : https://www.barondurail.com/1020-tamiya-87044.html?gclid=Cj0KCQiAqo3-BRDoARIsAE5vnaKTiP2AkRQyTwUypeDW6mrWZK_yF9nGcVkn3TKYPPk0LjLZ9zwmywYaAgRJEALw_wcB Et ensuite peinture à maquette... 1
demandeinfos Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2020 Ok, merci pour l’info. Comme je n’y connais rien du tout est-ce que ça pourrait aller ces produits : https://www.amazon.fr/Vallejo-peinture-acrylique-Couleurs-assorties/dp/B000PHCTRK/ref=mp_s_a_1_25?dchild=1&keywords=tamiya+peinture&m=A1X6FK5RDHNB96&qid=1606676867&refinements=p_6%3AA1X6FK5RDHNB96&rnid=367791011&s=toys&sprefix=tamiya+pe&sr=1-25 https://www.amazon.fr/Vallejo-028011-028011-Apprêt-Gris-400-ML/dp/B000R9QHWY/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=apprêt+maquette&qid=1606677593&sprefix=apprêt+maquette&sr=8-3
pleinair37 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Apparement l'apprêt est efficace pour les impressions résine, si l'on en croit ce commentaire : Et pour les peintures de la même marque, aucune raison qu'elles ne soient pas adaptées... 1
demandeinfos Posté(e) Novembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2020 (modifié) Bonjour @pleinair37 Je reviens sur le post car je me pose quelques questions pour la peinture (on quitte peut-être un peu le domaine de la 3D là ). - sur le kit de peinture que je citais, les commentaires disent que des couleurs ne sont pas top (rouge et bleu), il y en a un autre (ici), avant que je me lance, je souhaiterais savoir si cette marque est connue/utilisée ? - sur le site que vous proposiez, pourriez-vous me conseiller quelques peintures ? - la marque "Revell" (celle-ci ou celle-ci), c'est la seule que je connaisse présente un peinture "Email", est-ce la même chose que l'acrylique ? - je vois souvent des commentaires qui parlent de dilution nécessaire, est-ce tout le temps nécessaire pour une application sur les figurines ? (ou est-ce uniquement pour ceux qui utilisent un aérographe) - sur une figurine qui fait ~15 cm avec une couleur dominante, par exemple noir ou rouge qui couvrira 50 à 90 % de la surface, les pots ~15 ml sont-ils suffisants ou faut-il opter pour une autre option ? Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée. Modifié (le) Novembre 30, 2020 par demandeinfos
pascal91 Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 Il y a 3 heures, demandeinfos a dit : la marque "Revell" (celle-ci ou celle-ci), c'est la seule que je connaisse présente un peinture "Email", est-ce la même chose que l'acrylique ? c'est de la glycero (dilution a l'essence ) comme de la peinture a l'huile Il y a 3 heures, demandeinfos a dit : sur le site que vous proposiez, pourriez-vous me conseiller quelques peintures ? va faire un tour sur cette chaine tu y trouveras ton bonheur https://www.youtube.com/channel/UCSNboSySSVlR0JADYa0WaCA bonne journée 1
Bud.fr Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 (modifié) Salut Les peintures, c'est bien, mais un truc important, ce sont les pinceaux, très fins spécial figurines, pour ne pas galérer dans les détails: https://www.amazon.fr/gp/product/B074Z7SX2S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour la peinture, c'est de la simple Acrylique de chez LIDL ...... (nettoyage à l'eau) A+ Modifié (le) Novembre 30, 2020 par Bud.fr 1
demandeinfos Posté(e) Novembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2020 bonjour merci pour les infos, donc pour la peinture c’est comme celle de boiserie, glycero ou acrylique, et après il y a différentes marques j’irai visionner la vidéo et j’ai bien noté le conseil pour les pinceaux par contre sur cette question « sur une figurine qui fait ~15 cm avec une couleur dominante, par exemple noir ou rouge qui couvrira 50 à 90 % de la surface, les pots ~15 ml sont-ils suffisants ou faut-il opter pour une autre option ? » avez-vous un conseil à me donner ?
Bud.fr Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 Et surtout, les pots de 15ml sont cher, pour le même prix, tu trouves des tubes d'acrylique 100ml Pébéo qui font bien le job 450 × 450 pour 4,50€ (https://www.scrapmalin.com/product/studio-acrylics-hv-couleur-354-:-rouge-bleu-iridescent-100-ml) j'en trouve chez le bricomachin à coté de chez moi. A+ 1
Bud.fr Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 (modifié) Une petite astuce: Tu prends une barquette type "tupperware/bouffe chinoise", au fond tu mets un carré d'éponge (coupé à la bonne taille) que tu humidifies, par dessus un carré de papier sulfurisé (cuisine) et tout ça te fait une palette humide à 3 balles, pour garder ta peinture longtemps ...... suffisamment pour faire plusieurs couches. Comme tu le vois sur cette photo, là la peinture a 3 mois et est toujours utilisable, bon ça commence à être limite, commence à moisir (je teste) ..... mais quand même, économie .... A+ Modifié (le) Novembre 30, 2020 par Bud.fr 1
Bakou Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 +1 pour les infos de Bud perso pour la sous couche d'accroche j'utilise du gesso (apprêt universel), le pébéo est bien, tu peux même diluer un peu pour la peinture la gamme créalia acrylique chez cultura : plein de couleurs, du "nacré", du brillant etc... et c'est pas cher le matos "spécial modélisme ou figurine" est carrément plus cher... 1
demandeinfos Posté(e) Novembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2020 bonsoir, merci pour toutes les infos je vais regarder les différents produits et je reviendrai je pense pour une validation merci encore et bonne soirée
demandeinfos Posté(e) Janvier 30, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2021 Bonjour, Juste pour donner un retour, je suis parti sur l'apprêt blanc Vallejo et de la peinture Pébéo (tube 100ml) appliquée sans dilution, et le résultat est top. Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai pas encore fini les modèles mais à l'occasion je posterai un résultat. Bon week-end
Messages recommandés