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CR10S-PRO V2 Auto-leveling à 0.3mm :(


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BOnjour 🙂

 

VOilà tous est dans le titre.... 😞

Je viens de monter ma CR10S-PRO V2 y'a 3j, je règle tous (roue, vis,....). Et impossible de faire cet AUTO LEVELING avec précision, mes bord sont a 0.3mm et le milieux à 0mm...

J'ai tester avec un feuille, avec la cale de 0.2mm,... Rien n'y fait....

Modèle defectueux??? 😞

Thx

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Modèle défectueux, faut pas exagérer. Même s'ils t'en envoient une autre, pas dit que ce soit pas pire.

Honnêtement, l'impression 3D c'est pas non plus la fabrication de montres suisses.

Ton plateau a du creux au centre ? Tu vas pas imprimer des pièces qui vont occuper toute la surface

Admettons que tu partages la différence et que tu fasses gratter la feuille de papier un peu plus fort au centre, ça marchera quand-même.
Relax !....

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D'accord c'est un peu beaucoup mais :

-esque tu mesures bien à chaud ? Température stabilisée ?

- quel type de revêtement a ton plateau ?

Avec un plateau verre par exemple, le creux au centre c'est moins pire que la bosse au centre : la bosse tu peux pas faire grand-chose

Le creux en revanche tu peux intercaler un morceau de papier au milieu qui l'aidera à redresser la tête

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C'est un revêtement plastique qui colle bien, un bullstrap? xD

Alors avec le Firmware de base on peut prendre les mesures sans chauffe, ce que j'avais fait au début, mais j'ai mis cet après midi le Firmware "Marlin-CrealityDwin_2.06.2" en suivant ce tuto :

 

Le but est de corriger mon AXE Y avec les Offset qui 0.4mm en moins sur toutes les cotations.....

On dirai que le plateau est bombé en effet :
Aperçu de l’image

 

Dans ce tuto il fait des cales avec du papier alu :

Mais c'est pour un creux moi c'est une boss... 😞

 

Après je me dis un truc étant AUTO NIVELLER au final est-ce que je dois essayer de rattraper ou pas les 0.2mm? Si l'imprimante le fais dans ce cas je laisse tomber no?

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Salut,

Tu melanges plusieurs choses :

  • Le bed levelling: Fait manuellement avec les molettes aux 4 coins du lit et des cales si besoin, tu fais au mieux mais si le plateau n'est pas plat tu ne pourras pas rattraper tous les defauts.
  • Auto-levelling ou bed-mesh: Realiser avec une sonde qui mesure different points sur le lit et lors des deplacements l'axe Z se deplacera pour maintenir le meme ecart entre la buse et le lit sur toute la surface de celui-ci.
  • bed-mesh manuel: Comme le point precedent mais realise sans sonde, la tete se deplace a different point et l'utilisateur doit deplacer le Z pour etre au zero et ensuite enregistrer la position. Cela donne une matrice des ecarts, c'est beaucoup plus long mais le resultat final est le meme que l'auto-levelling et a part la mesure des ecarts (manuel dans un cas et automatique dans l'autre) le fonctionnement est identique.

 

Le bed-mesh te permet d'avoir une bonne premiere couche sur toute la surface du plateau par contre si ton plateau est bombe et que tu imprimes une grande piece elle sera egalement bombee. J'ai jamais rencontre ou entendu le cas ou c'est un probleme, le lit refroidissant a la fin il va changer de forme et impacter la piece de toute facon.

 

Cdt

 

SoM

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D'accord merci pour vos réponse 🙂

JE reviens car j'ai compris je crois le problème du pourquoi j'ai 0.4mm en moins sur l'axe Y! xD

J'ai mesurez avec un calibre à coulisse mes axes et tous est nickel a 0.03mm près... Mais c'est quand je passe du Y- au Y+, ou l'inverse, que ce jeux de 0.4mm apparait...

Une idée d'ou ca pourrait provenir??? 😞 

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Salut,

Tu as donc un jeu l'inversion, cela peut venir de :

  • Une poulie moteur mal serree
  • Une courroie pas suffisament tendue
  • Un moteur mal fixe 
  • Une courroie "elastique"

C'est un probleme mecanique, tu vas devoir verifier si rien n'a de jeu.

 

Cdt

SoM

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Arf xD

Oki je check cà!

Courroie élastique ca veut dire quoi? Defectueuse?

 

J'ai checker la courroie elle ne me semble pas elastique, tous était bien serrer sur le dessus...

Pt en l'ouvrant je trouverai le problème....

 

Bon je comprend pas là....

Tous est bien serrer, si c'est la courroie un peu élastique je pourrais le voir à l'œil??? 

 

Ah j'ai pt trouver! xD

Au niveau de la buse sur Axe X j'ai un léger jeux je crois qu'un exentrique est mal serrer...

 

Re 🙂

Alors j'ai tous re-verifiez, tous regler mais le problème persiste.....

Tous le long de l'axe Y je vérifie avec un calibre à coulisse tous est nickel, par palier de 10 j'obtient :
-10.00mm
-20.01mm
-30.00mm
-40.03mm
.....

Enfin voilà vous avez compris, mais quand je change de sens, là je perd 0.4mm sur le coup et je sens le plateau vibrez plus fort, mais juste un peu, comme si ca forçai sur quelque chose.... 

Donc ce n'est pas un problème de courroie élastique si je comprend bien, ca ne devrai pas forcer ici....

Moteur qui manque de puissance? Defectueux??? 😞 

 

Bon j'aurai une piste apperement les Moteur pas à pas sont à ajuster avec un Drivers (pin réglable sur une petite carte), et pas bcp en parle..... JE vis check cà... xD

Creality donne ses indications pour le moteur 42-40 des Axes X et Y et Extrudeuse :
https://creality3d.shop/products/creality-42-40-stepper-motor-with-round-shaft?lang=fr

 

 

SPÉCIFICATIONS :

  • Angle de pas : 1,8 degrés
  • Étapes : 200
  • Tension nominale : 4,83V
  • Classement actuel : 1.5A
  • Vitesse nominale : 1-1000 tr/min
  • Vitesse nominale : 1-1000 tr/min
  • Couple nominal : 0,4NM
  • Température ambiante : -20 - 50¡æ
  • Longueur : 40mm

 

 

Alors apparemment les CR10S-PRO ont un default de réglage sur l'axe Y exactement comme moi.... Dans la vidéo le gars parle des 1ères concerné sauf que ma CR10S-PRO V2 à été commander sur 3DJAKE en Septembre 2020.... xD

Sije comprend leursformule (je suis nul en Elec à la base je suis Ingé méca), je dois avoir 1.42v avec des Drivers TMC2208. Mais dans la vidéo il monte le moteur Pas à pas des Y à 1.6v....

Je vais démonter et Checker.... xD

 

Ca se trouve depuis 2ans tous le monde se tape 0.4mm de décalage sur les CR10S-PRO et personnes l'a remarquer.... 🤣

Mais bon comme la majorité imprime des trucs qui servent à rien genre des Pikatchu ou autres ils ont pas du le voir... xD

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@Adheraq777

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost. J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel l'option ÉDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

Merci d'avance

Il y a 22 heures, Adheraq777 a dit :

Mais bon comme la majorité imprime des trucs qui servent à rien genre des Pikatchu ou autres ils ont pas du le voir...

Le sarcasme voire le mépris de ton propos est-il utile ? Nous sommes ici sur un forum pas sur un réseau a-social. Nous préférons de loin favoriser plutôt l'entraide et la bienveillance 😉

🙂

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Bon j'ai tous démonter/remonter, changer même la Vref à 1.60v au lieux de 1.37v, et rien a faire j'ai 0.50mm de jeux qui apparait quand je change de direction sur l'axe Y.... 😞

Courroie nickel, j'ai même serrer bien fort et desserrer les Roue excentrique, rien à faire....

C'est soit le moteur qui à un problème, soit niveau FIRMWARE je pense....

Pt quand changeant de sens l'accélération est trop forte je sens que le plateau vibre plus quand ca change... Mais comment changer une accélération dans le Firmware? J'utilise Pronteface pt que faudrait rentré quelque lignes de commandes....

Modifié (le) par Adheraq777
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